Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Dream85 · 22 décembre 2015 à 16:41 7 messages · 4 participants · 1 292 affichages | | | | 22 décembre 2015 à 16:41 Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 1 de 7 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple 55/53 ans habitués aux voyages et bivouacs, nous recherchons pour 2017, 2 ou 3 équipages maximum intéressés pour organiser et réaliser une descente au départ de France à destination de Cape Town. Habituellement nous voyageons seuls mais pour cette traversée il paraît plus raisonnable d'unir nos forces. Nous aimerions voyager avec des gens cool !! Pas de prises de tête lorsque l'on a la chance de réaliser ses rêves !!! 4x4 préparés sérieusement, un minimum d'expérience (pas de premier voyage) et du temps (on est pas aux pièces !!) sutout l'envie de réaliser un très beau voyage. Je suis tout ouïe !... Patrick | | | À: Dream85 · 23 décembre 2015 à 21:42 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 2 de 7 · 1 205 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous déjà fait une ébauche du périple ? Quelle période, la durée... ?
Nicolas | | | À: Dream85 · 25 décembre 2015 à 17:56 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 3 de 7 · 1 145 affichages · Partager salut Je croyais que vous étiez sur place avec votre véhicule..???? Vous l'avez remonté, si oui comment? C'est plutot ça qui m'intéresse car vraisemblablement nous ferons notre dernier voyage en 2016 et il faudra bien le remonter et.. je ne me sens pas de traverser l’ Égypte ou les pays limitrophes. cordialement jean michel | | | À: JMM · 25 décembre 2015 à 20:13 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 4 de 7 · 1 128 affichages · Partager salut Je croyais que vous étiez sur place avec votre véhicule..???? Vous l'avez remonté, si oui comment? C'est plutot ça qui m'intéresse car vraisemblablement nous ferons notre dernier voyage en 2016 et il faudra bien le remonter et.. je ne me sens pas de traverser l’ Égypte ou les pays limitrophes. cordialement jean michel
Salut, J'étais sur place depuis 2013 mais lors de mon dernier voyage en sept/oct/nov les douanes sudaf n'ont pas voulut me renouveler mon cpd, j'ai donc reembarqué à cap Town en novembre pour le Havre. Je pourrai te communiquer mes contacts si tu en a besoin. J'envisage un retour sur place en 2017. Cordialement Patrik | | | À: Dream85 · 27 décembre 2015 à 9:57 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 5 de 7 · 1 071 affichages · Partager salut Patrick Oui ça m'intéresse bien que toi tu as utilisé le container, moi il me faudra du Ro-Ro. J'avais effectivement vu que tu avais eu des pbs quelque part quand nous y étions; pourquoi n'as-tu pas pu sortir et revenir? tu avais dépassé les 1 an? | | | À: JMM · 27 décembre 2015 à 10:51 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 6 de 7 · 1 060 affichages · Partager salut Patrick Oui ça m'intéresse bien que toi tu as utilisé le container, moi il me faudra du Ro-Ro. J'avais effectivement vu que tu avais eu des pbs quelque part quand nous y étions; pourquoi n'as-tu pas pu sortir et revenir? tu avais dépassé les 1 an?
Salut, Je te donnerai les coordonnées de mon transitaire au cap et au Havre, tu verras avec eux pour le ro-ro, pour le cpd, oui j'avais dépassé car nous avions du rentrer d'urgence en France pour des soucis familiaux et lorsque que nous sommes revenus les douanes ne m'ont accordé qu'une grâce de deux mois, je n'ai pas trop insisté car je compte revenir en 2017 et ca ne sert à rien de se braquer avec eux car quand ils ont décidé quelque chose c'est mort. Ce n'est pas trop grave je vais en profité pour peut être m'organiser différemment. A bientôt Patrick | | | À: Dream85 · 29 décembre 2015 à 10:30 Re: Descente France - le Cap en 2017 (4x4) Message 7 de 7 · 972 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple 55/53 ans habitués aux voyages et bivouacs, nous recherchons pour 2017, 2 ou 3 équipages maximum intéressés pour organiser et réaliser une descente au départ de France à destination de Cape Town. Habituellement nous voyageons seuls mais pour cette traversée il paraît plus raisonnable d'unir nos forces. Nous aimerions voyager avec des gens cool !! Pas de prises de tête lorsque l'on a la chance de réaliser ses rêves !!! 4x4 préparés sérieusement, un minimum d'expérience (pas de premier voyage) et du temps (on est pas aux pièces !!) sutout l'envie de réaliser un très beau voyage. Je suis tout ouïe !... Patrick | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |