Aitor54 · 19 juillet 2016 à 22:30 17 messages · 5 participants · 1 397 affichages | | | | 19 juillet 2016 à 22:30 Descente de la Manambolo à Madagascar Message 1 de 17 · 1 363 affichages · Partager Je me prépare un voyage à Madagascar. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est facile de trouver du matériel de camping (tente et matelas) en location à Ankavandra (départ de la descente) | | | Bjr,
Il n'y a pas de matériel de camping (en location ou en vente) à Ankavandra. | | | Bonsoir, comment allez vous rejoindre Ankavandra ? Je vous pose cette question, car si vous y allez en randonnée, il faut aussi prévoir du matériel et de vivres pour 2 à 3 jours (selon la forme physique des participants). | | | À: Alvent · 21 juillet 2016 à 10:43 Re: Descente de la Manambolo à Madagascar Message 4 de 17 · 1 280 affichages · Partager Bjr,
Les routards et les agences de voyages qui font la descente du Manambolo (via Ankavandra) emmènent le matériel (et toute la logistique pour les agences) depuis la capitale Antananarivo et louent les services de porteurs pour le transport des matériels lourds lors des treks. | | | À: Alvent · 21 juillet 2016 à 12:11 Re: Descente de la Manambolo à Madagascar Message 5 de 17 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de rejoindre Akavandra en avion depuis Tsiroanomandidy ou depuis Tana. | | | Il n'y a pas de vol d'avion régulier et commercial qui atterrit à Akavandra, ni même à Tsiroanomandidy. Je ne pense pas qu'il y ait un aérodrome à Akavandra. Tana Tsiroanomandidy en taxi-brousse ou en véhicule de location. Au-delà de Tsiroanomandidy, pour rejoindre le Manambolo, c'est quelque route de taxi-brousse + le trek. | | | Bonjour, il y a bien une piste à Ankavandra, on voit le tracé du haut des escarpements qui dominent la vallée, avant de descendre sur Ankavandra, et elle figure bien sur les cartes, mais je pense qu'elle n'est plus utilisée. Selon certaines infos elle fonctionne encore, mais de toute façon cela reste très très incertain, il vaut mieux ne pas compter sur cette solution...au risque de rester coincé. MAD CAMELEON à Tana, tél 22 630 86, est peut être la seule agence à programmer la Manambolo dans leur catalogue...éventuellement voir avec eux. Mais, selon moi, vous n'avez pas besoin d'une agence sur Tana, pour faire ce parcours, je l'ai fait en septembre 2010. Si vous envisagez de le faire en randonnée à partir de Belobaka (en passant par Tsiroanomandidy à l'ouest de Tana) et puis pirogue à partir d'Ankavandra, je peux décrire, ici même, le détail et le déroulement de mon périple de l'époque. Jean | | | Sur le routard de Madagascar, il est indiqué qu'il y a des liaisons (un peu aléatoires) mais qui existent jusqu'à TSIROANOMANDIDY, puis jusqu'à ANKAVANDRA. A vérifier. Merci quand même de me répondre. | | | À: Alvent · 21 juillet 2016 à 20:52 Re: Descente de la Manambolo à Madagascar Message 9 de 17 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi aller d'abord à Bekopaka pour revenir ensuite à Ankavandra afin de faire la descente de la Manambolo. Mon projet, c'est d'aller direct depuis TANA à Ankavandra pour faire la descente de la Manambolo jusqu'à Bekopaka. Merci quand même des renseignements. | | | Sur le routard de Madagascar, il est indiqué qu'il y a des liaisons (un peu aléatoires) mais qui existent jusqu'à TSIROANOMANDIDY, puis jusqu'à ANKAVANDRA. A vérifier. Merci quand même de me répondre.
Bonsoir, jusqu'à Tsiroanomamdidy, pas de problèmes, taxis-brousse réguliers, environ 200 kms, à l'ouest de Tana, bonne route en 2010 ! Ensuite il faut, soit prendre un avion jusqu'à Ankavandra...mais est-ce que cette liaison existe encore...ou de Tana ? Il faut se renseigner chez Mad CAMALEON...au d'autres prestataires...mais a mon avis, il ne faut trop compter sur cette possibilité. Ou alors faire la randonnée à partir de BELOBAKA (attention, ne pas confondre avec BEKOPAKA!), 70 kms après Tsiroanomandidy, faisable en taxi-brousse 4x4. Super randonnée, de 2 ou 3 jours selon la forme physique des participants. | | | Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi aller d'abord à Bekopaka pour revenir ensuite à Ankavandra afin de faire la descente de la Manambolo. Mon projet, c'est d'aller direct depuis TANA à Ankavandra pour faire la descente de la Manambolo jusqu'à Bekopaka. Merci quand même des renseignements.
Bonsoir, il ne faut pas confondre BELOBAKA, qui est le début de la randonnée à pied (2 ou 3 jours), pour aller jusqu'à ANKAVANDRA, et BEKOPAKA, qui est la fin de la randonnée pirogue (3 jours), juste à l'entrée des Tsingy de Bemaraha. | | | Sur le routard de Madagascar, il est indiqué qu'il y a des liaisons (un peu aléatoires) mais qui existent jusqu'à TSIROANOMANDIDY, puis jusqu'à ANKAVANDRA. A vérifier. Merci quand même de me répondre.
Bjr,
Je viens de vérifier le programmes de vols des deux compagnies locaux (Air Madagascar et Madagasikara Airways) et il n'y a pas de vols commerciaux et réguliers pour Tsiroanomandidy et Ankavandra.
Programme de vols : www.moov.mg/...2016-07-22&cid=1 | | | Bonjour,
Je souhaite effectuer la descente de la Manambolo, visiter les Tsingy et descendre à Morondava. Est ce que cela vous semble faisaible en 10 jours (arrivée et départ de Tana).
A part Mad Cameleon, dont les tarifs me semblent un peu chers, connaissez-vous d'autres prestataires ou guides qui pourraient organiser le séjour ?
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Ddel75 · 7 août 2016 à 23:42 Re: Descente de la Manambolo à Madagascar Message 14 de 17 · 1 114 affichages · Partager En 10 jours, de Tana à Tana, c'est trop court, pour tout faire ! Pour les reste, si vous avez l'habitude de vous organiser seul, si vous êtes débrouillard et aimez le contact et la négociation...vous pouvez tout organiser par vous même, par étapes. De Tana il faut prendre un Taxi-Brousse pour Tsiroanomandidy, puis de là un autre pour aller vers Belobaka, qui est le début de la randonnée pédestre. Ensuite de Belobaka pour aller vers Ankavandra, randonnée de 2 ou 3 jours, selon la forme physique des participants, puis de cette dernière pour organiser la descente en pirogue en 3 jours. Il faut faire attention aux approvisionnements (nourriture, etc.). Sinon...à Tsiroanomandidy, il y avait en 2010, un petit prestataire local qui proposait cette prestation. Attention aussi à la période où vous envisagez de le faire, il faudrait le faire avant juillet...ou août au plus tard, pour avoir suffisamment d'eau et ne pas être obligé de descendre de la pirogue pour passer les bancs de sable Bonne préparation Jean | | | À: Alvent · 8 août 2016 à 11:17 Re: Descente de la Manambolo à Madagascar Message 15 de 17 · 1 096 affichages · Partager et ne pas être obligé de descendre de la pirogue pour passer les bancs de sable
Bjr,
Ça fait aussi parti de l'aventure (descendre de la pirogue pour passer les bancs de sable). | | | Oui...c'est aussi mon avis...mais en 2010, c'était vraiment trop bas, nous avons fait beaucoup de marche dans la rivière...manque de pluies peut-être cette année là. Je préfère prévenir au cas où ! | | | Et pourquoi pas en hélicoptère? Où avez vous trouvé ces info? Je reviens de Mada, hier!!! il n'y a quasiment plus aucun vol intérieur excepté Tuléar- fort Dauphin- nosy Bé et diego. Même les TO locaux sont incapables de savoir quand fonctionne le train fianar - manakara qui ne circule plus que 2 fois par semaine. le trajet dure maintenant près de 17 heures !!! folklorique au début, très pénible sur la fin qui se passe dans 6 à 7 h de nuit !!! Je viens de descendre la Tsiribinha: c'est déjà très sport de trouver l'embarcadère pour quelqu'un qui voyage seul !!! moyens de la descendre: en chaland ou en pirogue. En chaland, tout est mis à dispo, par les bateliers: nourriture et tente pour la nuit. Idem, pour la pirogue, mais c'est très exigu-un des bateliers préparant les repas à même l'embarcation durant la navigation!!!! Au fait, je peux toujours rejoindre Sainte Marie de Campan depuis Lourdes avec l'avion de 8 h35? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |