|  |  |
 | | | | Nicolask75 · 18 juin 2010 à 12:35 7 messages · 4 participants · 13 544 affichages | | | | 18 juin 2010 à 12:35 · Modifié le 18 juin 2010 à 13:36 Descente du Maroni en pirogue ( Maripasoula vers Saint-Laurent) hors circuit organisé ( Guyane) Message 1 de 7 · 13 515 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période : mi aout) ? Combien pensez-vous que ça pourrait couter ?
D'avance merci,
Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il n'y pas de service régulier de pirogue entre Maripasoula et SLM, il faut demander directement au débarcadère à Maripasoula, s'informer et faire circuler l'info, les pirogues arrivent et repartent sans annonces... il y des départs possibles tous les jours ou tous les 2 jours dans des pirogues de fret, compter entre 50 et 100 euros, à négocier; la descente compter entre 2 et 4 jours selon les étapes et chargements-déchargements. bon voyage ML | | | Parfait, merci de ta réponse.
bonne journée
Nicolas. | | | salut, pour l'avoir déja fait, le tarif annoncé a 100 € est trés prohibitif, surtout dans une pirogue de fret. le tarif ne doit pas ecxeder 50€ tu peut conter sur une descente de 2 jrs maxi, si ta pirogue n'est pas double tu mettras plus probablement 5 à 7 hrs pour la descente. sinon dans tout les cas, prévois de la nourriture, un couchage et de l'eau, car il n'y a quasiment rien le long de ta descente.... ou alors tout est trés cher. si tu voyage par pirogue de fret les gars ne sont pas la pour te faire faire du tourisme, donc pas vraiment de visite et surtout rien pour faire de l'ombre sur un fleuve plus large que la seine....mais les passages de saut valent le détour et tu sera prés des populations. si tu descend en "taxi" le prix sera plus cher. dis toi bien que le fleuve est la seule "route" et que rare sont ceux qui ne le font que pour le tourisme. si tu veux d'autres infos n'hesite pas, je vie ici et j'ai déja pas mal baladé mes proches. bon séjour | | | Bonjour, Je souhaite faire cette descente la semaine prochaine au départ de Marisapoula, et descendre jusqu'à Grand Santi voir St laurent. Je voyage seule, y a-t-il des risques ou bien est-ce vraiment le moyen local utilisé pour se déplacer? au niveau météo, est-ce qu'il pleut beaucoup en ce moment et est-ce que le fleuve est tranquile? Dernière question, c'est facile de trouver une pirogue qui va là où l'on veut? Merci à bientôt | | | Bonjour,
En saison des pluies il est plus facile de trouver une pirogue. les departs sont quasi quoitidiens, se renseigner sur le port et faire marcher le bouche a oreilles. Il vaut mieux prevoir de lourdes pluies, un petit parapluie + pancho seront les bienvenus + hamac de poche. Il ny a pas de desagrement en voyageant seule, a defaut etre ''dissuasive'' a la premiere approche. les autres conversations donnent le reste des details. Logement ''chez Richard'' a maripasoula c est tres bien. Bonne descente ML | | | Merci beaucoup pour les infos rassurantes et conseils, j'espère bientôt descendre le Maroni :) | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |