 |  |  |
 | | | | Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Torreip2 · 25 juillet 2009 à 17:08 9 messages · 8 participants · 8 650 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 17:08 Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 1 de 9 · 8 577 affichages · Partager Bonjour,
je cherche des gens qui auraient déjà effectué une descente et/ou remontée d'un fleuve de guyane en pirogue. J'aimerais si possible éviter de passer par des agences pour l'organisation, aussi avez vous quelques tuyaux ou noms de personnes qui pourraient m'être utiles? a priori, ce serait pour me rendre à maripasoula depuis st laurent du maroni, en 4-5 jours.
merci
T2 | | | À: Torreip2 · 28 juillet 2009 à 0:22 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 2 de 9 · 8 498 affichages · Partager Si vous demandez sur place, vous avez des chances de trouver! c'est le "pirogue stop", il y a les frères Dimpaï qui font la remontée, ils sont dans l'annuaire, il y a la pirogue de la poste, celle du rectorat, celle du conseil général, celle du conseil régional, et tous les possesseurs de pirogue sont susceptibles de vous embarquer après discussion, il faut donc être sur place! avec un hamac, un sac étanche et quelques euros (c'est cher, attention!) vous devriez pouvoir remonter et descendre le Maroni. Bonne chance! | | | À: Torreip2 · 29 juillet 2009 à 21:50 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 3 de 9 · 8 398 affichages · Partager Bonjour,
la remontée du Maroni depuis St laurent jusque Maripasoula se fait en 2-3 jours avec des pirogues de fret uniquement (prévoir un hamac, nourriture et pancho), côut entre 50 et 80 euros, tarif normal.Départs depuis Albina ( Suriname) sans avoir besoin de visa ou du degrad du quartier de la charbonnière à St Laurent.Il n'existe aucun jour ou horaire régulier pour les départs. Bon voyage, m Lacaille | | | À: Marclacaille · 30 juillet 2009 à 16:00 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 4 de 9 · 8 371 affichages · Partager hello apparemment vous l'avez deja fait ça vaut le coup comme balade? quitte à rester en plan un peu avant de pouvoir trouver quelqu'un pour faire le voyage
merci Matthieu | | | À: Torreip2 · 3 août 2009 à 20:22 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 5 de 9 · 8 249 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la remontée du maroni en pirogue en avril, et j'ai mis des photos sur mon blog. Si cela vous interesse, voici le lien
psyenchemin.canalblog.com
ou tapez seulement "prends ton sac et suis moi". C'est magnifique et j'ai mis les coordonnées du guide John 2 qui en organise. Il est top !!!!!! J'ai fait le voyage avec la pirogue d'une association d'enseignants, donc accesible seulement à ces personnes.
Bonne visite, c'est extraordinaire....magique...et tellement un autre monde difficile à imaginer...
Françoise | | | À: Torreip2 · 12 août 2009 à 13:56 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 6 de 9 · 8 052 affichages · Partager bonjour tu peux appeler Abollo, au 0694 90 48 02, il est piroguier, connait bien le fleuve et vit à St laurent. Ce n'est pas un professionnel, tu peux donc négocier sinon, mon mari a fait St laurent/Grand Santi/Papaichton en pirogue, son mail : hispagnola13@yahoo.fr il pourra peut être te renseigner | | | À: Laguyanaise9 · 13 août 2009 à 16:11 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 7 de 9 · 8 010 affichages · Partager yes merci pour ces réponses bien noté les infos et je vais faire un tour sur le blog ;-) | | | À: Goudmatt · 23 août 2009 à 16:53 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 8 de 9 · 7 837 affichages · Partager bonjour,
oui la remontée du Maroni vaut le coup... voyage effectuée en 2007 mais nous avons fait appel aux services de Takari Tour à l'époque pour le faire. aucune info donc sur les éventelles possibilités de "navette" depuis St Laurent mais cela doit se trouver... si vous voulez voir photos et avis sur notre blog.
bon voyage à vous
maudemilien.over-blog.com | | | À: Torreip2 · 25 août 2009 à 12:08 Re: Guyane: descente/remontée d'un fleuve en pirogue Message 9 de 9 · 7 812 affichages · Partager Bonjour, Si c'est pour du tourisme il est possible et souhaitable de le faire ne passant par une agence. Je l'ai fait avec Takari Tour et j'en ai été très content. Sur 5 jours cela avait couté 480€ avec le minibus de Cayenne à St Laurent et le retour en avion de Maripasoula vers Cayenne. Sinon, effectivement il faut demander aux piroguiers, mais ce sera plus rapide et beaucoup moins interessant. A vous de voir. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |