|  |  |
 | | | | Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? CaroM · 16 janvier 2008 à 13:27 17 messages · 12 participants · 4 282 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 13:27 Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 1 de 17 · 4 217 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir 8 jours en février et j'hésite entre le désert blanc égyptien et l'akakus en Libye. Qu'en pensez vous ? quelqu'un pourrait-il me conseiller en ayant fait les 2? Merci | | | À: CaroM · 16 janvier 2008 à 13:33 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 2 de 17 · 4 211 affichages · Partager Bonjour
C'est sur, le choix est difficile.Personnellement, j'ai fait les deux.C'est totalement différent.Mais si je devais retourner et que je devais choisir un seul, ce serait l'Akakus. Par contre, attention, pour aller dans l'Akakus, le mieux est d'atterrir à Ghat, et je crois que l'aéroport est encore fermé pour travaux.
Le désert blanc est tout de même magnifique | | | À: Mimidésert · 17 janvier 2008 à 15:53 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 3 de 17 · 4 172 affichages · Partager Bonjour Monique!!! 
Concernat l'aéroport de GHAT, il est toujours fermé et les arrivées se font sur SEBHA à 500 kms à l'est de GHAT 
Amicalement | | | À: CaroM · 20 janvier 2008 à 23:37 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 4 de 17 · 4 105 affichages · Partager Bonjour caroM,
le désert blanc est super et lunaire mais 8 jours....ça risque de te paraître monotone, il faut y ajouter d' autres choses :Pyramides, musée.... Par contre l'Akakus est plus varié :dunes, roches noires, peintures rupestres, lacs dans les oasis au retour sur Sebbah. Tu peux aller sur le site www.flickr.com/.../danielleherten/pour te rendre compte de ce qui t'attend, par contre mais photos sur le désert blanc sont ratées
Bon choix | | | À: CaroM · 21 janvier 2008 à 18:01 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 5 de 17 · 4 087 affichages · Partager Je prefere l'Akakus!! C'est magnifique! Tu peu prevoire 4 jour en Akakus et 2 jour dans les tres magnifique Mandara lacs. Tu peu prendre l'avion Paris-Sabha. L'entrez dans l'Acacus est par Al-Awainat, par GHAT est fermè. Il y a aussi des voyages organizé avec 4x4, pour une samaine. C'est plus vite que organizè sur place. | | | À: CaroM · 21 janvier 2008 à 19:47 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 6 de 17 · 4 079 affichages · Partager L'un et l'autre ont leur charme Je ne crois pas qu'on s'ennuie dans le Désert Blanc d'autant qu'on n'y reste pas forcemment toute la semaine Tout près il y a aussi un magnifique désert de dunes!!!! et des bains chauds ! J'ai effectivement un petit faible pour la Libye et l'Akkakus... c'était mon premier désert et j'y ai rencontré des gens (locaux) extras... des bons copains aussi parmi mes compagnons de voyage!!! (ils le sont devenus) Le problème comme l'a dit ma copine Mimidésert, c'est que l'aéroport de Ghat est fermé pour rénovation, et qu'il faut en plus une traduction en arabe du passeport (depuis peu) Alors autant attendre pour le désert libyen ! Sans mauvais esprit, certaines y sont allées sans problème récemment, pourquoi pas nous ? En tous cas, à cette période prévoir la chaleur dans la journée et le froid la nuit (voire du gel sur les sacs de couchage) Si tu peux, attends le mois de mars c'est plus tempéré Quelque soit ton choix, racontes nous à ton retour, j'ai un peu la nostalgie de la Libye, mais à chaque fois que je veux y retourner il y a quelquechose qui m'en empêche.... donc cette année ce sera la Jordanie | | | À: Mimidésert · 27 janvier 2008 à 20:47 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 7 de 17 · 4 001 affichages · Partager bonsoir,
ce dificille pour moi de vous donner le choix, entant que guide et organisateurs des voyages sur le desert libyene. donc je croix que la libye est mieux. je suis a votre service. | | | À: Danaika · 8 février 2008 à 19:09 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 8 de 17 · 3 928 affichages · Partager Merci pour toutes ces remarques....bon finalement c'est le désert blanc...mais j'aivules photos de danielle sur l'akakus çà a l'air magnifique...je retiens pour une prochaine destination... | | | À: Danaika · 8 février 2008 à 19:10 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 9 de 17 · 3 927 affichages · Partager etiez vous parti avec un organisme en akakus ? | | | À: CaroM · 8 février 2008 à 19:34 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 10 de 17 · 3 924 affichages · Partager etiez vous parti avec un organisme en akakus ?
Bonsoir!!!! 
Je vois que tu es intêressée par la Libye et tout particulièrement l'Akakus, c'est une région qui fait partie du Fezzan et c'est tout simplement merveilleux 
Personnellement, j'avais fait un trekking d'une semaine dans l'Akakus et ensuite une semaine pour faire les lacs d'Oubari et cela avait été génial! 
Je peux te donner le TO avec lequel je suis parti et qui est très compétent sur cette destination c'est Zig zag à Paris rue de Dunkerque!!!
Voila | | | À: CaroM · 9 février 2008 à 0:04 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 11 de 17 · 3 885 affichages · Partager Bonjour Caro;
Oui, je suis partie plusieurs fois en Libye en direct avec un TO local. En fait, ils sont devenus des amis (Ibrahim de l'agence Al hassi tours). Si tu constitues un petit groupe (5/6 pers), tu peux aussi le faire. Donc, j'y retourne de temps en temps avec des gens, si cela t'interesse, tu peux me contacter et te joindre a un groupe prochain. Mais c'est vrai que l'aeroport de Ghat est toujours fermé et qu'il faut la traduction arabe du passeport. C'est nul Mais le désert blanc est tres bien aussi et il n'y a pas les "chipoteries" comme pour entrer en Libye
Bon amusement | | | À: CaroM · 10 février 2008 à 9:30 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 12 de 17 · 3 858 affichages · Partager bonjour caro
je ne sait pas si ma reponse est venue un peu tard ou pas.mais en les cas je te donne mon opignion. le desert blanc est superbe, mais en 8 jours tu peux voir aussi la montagne de cristale et l'oasis de siwa, et je t'assure quelle sera inoubliable. | | | À: CaroM · 13 février 2008 à 17:52 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 13 de 17 · 3 820 affichages · Partager salut il vaut mieu aller ver la lybie car ya une bonne agence qui taravil avec le etranger i tu veu je te donne tt les informations bon chance | | | À: CaroM · 8 octobre 2008 à 14:19 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 14 de 17 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Après beaucoup d'hésitationss, je pars en décembre dans le "Desert Blanc" (actuellement trop de problème pour obtenir le visa pour la Lybie...). J'y vais avec Club Aventure.
Alors, vous qui y êtes allé, c'était comment ?
Les côtés positifs mais aussi négatifs....
Merci d'avance du temps consacré à me répondre.
Cordialement.
Martine | | | À: Ramihorus · 15 octobre 2008 à 18:51 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 15 de 17 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
avez vous fait tout ça par vous meme ou avec un organisme? | | | À: Rockee · 16 octobre 2008 à 9:39 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 16 de 17 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je suis allée dans le Desert Blanc en mars 2006, et franchement je ne suis pas déçue, c'est un de mes meileurs souvenirs de vacances ! Pendant mon séjour egyptien, j'ai aussi apssé quelques jours au Caire. Si ça t'interesse, voici mon carnet de voyage, j'y raconte mon séjour dans le désert en détail : voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 | | | À: Tokala · 16 octobre 2008 à 10:25 Re: Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye? Message 17 de 17 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir contactée. Ca y est je suis inscrite avec Club Aventure, pour un départ le 6 décembre.
J'ai imprimé ton road book que je lirai dans le métro car là, je suis au boulot.... Dur, dur de résister et de ne pas y jeter un oeil entre deux dossiers !
Encore merci et bonne jounrée.
Martine/Rockee
PS - Tu as un chat et bien moi j'ai deux rates..... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |