 |  |  |
 | | | | Natouchka78 · 22 août 2005 à 15:41 13 messages · 6 participants · 10 724 affichages | | | | 22 août 2005 à 15:41 Désert de Lompoul au Sénégal Message 1 de 13 · 10 676 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 4 semaines au sénégal par nouvelle frontiere, 1semaine en bivouac dans le désert de lompoul, est ce que quelqu'un connait ? Merci | | | salut, Lompoul, un petit désert de 18km². Tu le traverseras en 4x4, faut avoir le dos solide. C'est par ce désert qu'arrive le paris dakar, vous aurez la mer à vos coté, (lompoul plage). C'est quoi vraiment votre itinéraire, parce que une semaine en bivouac, je pense que c'est beaucoup. J'espère qu'il y aura des animations. dexxa | | |  Salut, Si tu veux je connais qqun qui est guide au Sénégal... elle connait très très bien ce que tu recherches... écris lui de ma part... corinnecubizolles@hotmail.com
Je m'appelle Olivier Lenormand de Toulouse.
Elle sera contente de te renseigner.
Salut et bon voyage.
OL | | | bonsoir,
Je connais bien LOMPOUL ainsi que LOMPOUL MER, il n'y a pas grand chose à y faire, le site est une pure merveille, les dunes sont très belles, mais 1 semaine me parait très long, je suppose que tu vas y faire un stage de djembé. Si tu veux des infos complémentaires à ta disposition. | | | bonjour nous avons fait le Lompoul c est un site magnifique, nous l avons fait avec N-F mais avions opte pour le circuit de St louis au Sine saloum en camion 4x4. Nous avions opte pour cette annee de faire la croisiere sur Elbougdad je crois, il etait ds la brochure N-F mais celui ci n est plus au programme. Donc nous opterons pour mars pour un circuit de 15 avec le parc du niokolokoba. C est un pays magnifique. Peut etre que 8 jours uniquement ds le Lompoul me semblent un peu long mais vous verez on ne s ennuie pas. cordialement | | | À: Dexxa · 23 août 2005 à 8:35 Re: Désert de Lompoul au Sénégal Message 6 de 13 · 10 613 affichages · Partager Salut, Et merci pour l'info, en fait c'est séjour plutôt ludique, Construction et initiation au djembé. Plus quelque visite dans des villages peuls, sortie en 4x4, barbecue sur la plage etc... Merci encore | | | Merci c'est super sympa ! Bonne journée | | | Salut, Oui éffectivement tu as trouvé, c'est un séjour plutôt ludique, Construction et initiation au djembé. Plus quelque visite dans des villages peuls, sortie en 4x4, barbecue sur la plage etc... Tu connais ? Merci encore | | | Bonjour,
Oui je connais et meme très bien l'agence par laquelle tu vas passer sur place qui est le correspondant de NF est TPA, je connais bien le directeur Olivier un français ainsi que le comptable de la sté, et bon nombre de chauffeurs, je parraine l'un d'entre eux d'ailleurs je connais bien toute sa famille, je suis la maraine de sa nièce elle s'appelle comme moi jocelyne.
J'aimerais être à ta place, mais pour moi cet automne traversée du désert du Ténéré en 4X4 pour la 4ème fois je suis une accro du désert
à bientôt | | | bonsoir juste une question y aurait il encore de la place dans le 4x4 ?????? Pour nous nous serons de nouveau au Senegal en mars 2006 pour le parc du Niokolokoba. Pour le personnel de TPA rien a redire en 2003 avion Hibou comme guide, notre vehichule etait un camion c etait tout simplement super super | | | Bonjour
Pour le TENERERE du 29.10. au 12.11.05. il reste des places car en fait on peut rajouter des 4x4 éventuellement. Je reste aprèsle raid 1 semaine de plus pour faire 1 trip d'une semaine départ d'AGADEZ vers IFEROUANE et retour par l'ouest du TENERE. Vols point afrique + raid acheté direct sur place à une compagnie agadezienne. VOL+ RAID = 1295 € non compris 1 repas + visa
Au fait pour infos HIBOU vit en france près de Lille il est marié à une francaise prof d'anglais.
Pour plus d'infos à ta disposition | | | Bien le bonjour et merci pour les infos, cela me fait plaisir de savoir q Hibou va bien pourtant il ne voulait pas quitter son pays mais bon c est la vie Pour les dates ca ne colle malheureusement pas car nous serons a la Reunion pour 18 jours. J ai trouve un nouveau circuit de N-F car ils ont supprime la croisiere que nous voulions faire absolument. Le circuit est base sur 9 jours mais je voudrais bien rester quelquues j de + chez Jean-Pierre dans son campement ou nous avions deja passer 3 jours. Merci bcp, vous me donnez l eau a la bouche avec vos traversees du Tenere. Partez vous avec vos vehicules ou louez vs sur place via agence. Cordialement | | | Bonjour, Je pars dans 4 semaines au sénégal par nouvelle frontiere, 1semaine en bivouac dans le désert de lompoul, est ce que quelqu'un connait ? Merci 
Bonjour,
nous avons l'intention de partir pour le même voyage que toi. Je suppose que depuis tu en ai revenue...
Pourrais tu nous faire part de tes impressions, activité, paysage, campement, et l'activité djembé.
Nous te remercions devant, | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |