| Désert marocain en famille, une semaine en avril Vani84 · 9 octobre 2015 à 20:08 · Une photo 15 messages · 11 participants · 3 251 affichages | | | | 9 octobre 2015 à 20:08 Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 1 de 15 · 3 223 affichages · Partager Nous aimerions énormément aller dans le désert avec nos deux filles en avril 2016 qui auront à ce moment là 5 et 7 ans.
Nous disposons d'une semaine, et j'ai déjà regardé les vol, et trouver des vols qui correspondent à notre budget. je pense que nous partirions le samedi avec un retour le lundi ce qui nous laissera une bonne semaine sur place.
j'imagine que le plus simple c'est de prendre un tour d'une semaine dans une agence locale ?? (question budget, je préfère ne pas passer par une agence française et encore moins suisse) Oui mais laquelle, j'ai déjà effectué une recherche google, et les prix de ces agences locales me semble correct, en auriez une à me conseiller? ou est-il possible de faire cela en individuelle?? mais les randos, pas de risque de se perdre?? et du coup il faudrait prendre nos tentes?
nous avons assez l'habitude de voyager et les enfants aussi, et elles marchent volontiers et accepte facilement de long trajet. | | | À: Vani84 · 9 octobre 2015 à 20:20 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 2 de 15 · 3 209 affichages · Partager J'ai pas précisé le budget, nous disposerions de grand grand max 2000euro hors vol avec l'argent de poche. l'idéal serais 1600-1700euro vous croyez que c'est faisable? | | | À: Vani84 · 9 octobre 2015 à 21:31 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 3 de 15 · 3 183 affichages · Partager Bonjour Vani
déjà tout dépend de où tu vas atterrir, et de ce que tu comptes réellement faire "dans le désert".
Beaucoup d'agences proposent le transfert Ouarzazate - Merzouga ou même pire Marrakech - Merzouga en une journée. C'est de la folie, cela représente entre 8 et 15h de trajet.
Le trajet jusqu'à M'hamid est un peu moins long, mais plus cher, puisqu'il faut absolument un 4x4 pour aller dans les dunes.
Donc, sur une semaine, compte que tu vas, en fonction de ton point de départ, déjà enlever 2 à 4 jours pour "y aller" et "en revenir"
Rando en solitaire dans le désert avec des enfants aussi jeunes ? Cela me parait extrêmement risqué, sauf si vous avez réellement l'expérience du désert. Ni Merzouga ni M'hamid ne sont la vallée de la mort, mais, oui, dans les dunes, on se perd facilement, le GPS ne sert pas non plus à grand chose parce qu'il donne la ligne droite, qui peut être contraire au sens des dunes...
De plus, les deux zones sont extrêmement contrôlées parce que proches de la frontière, et si les locaux "savent" où elle est, ce n'est pas votre cas, donc vous risquez de vous trouver dans une situation assez désagréable...
Tout dépend aussi de ce que vous appelez le désert. Il y a beaucoup d'endroits moins "carte postale" que Chigaga et Chebbi, qui sont aussi du désert, beaucoup plus rocailleux, avec des dunes, mais pas la mer de sable. C'est aussi moins monotone comme paysage, et finalement, peut être, plus adapté à de jeunes enfants.
Personnellement, plutôt que focaliser sur le désert, j'essayerais de trouver un trajet sympa avec une ou deux nuits maximum dans le désert, et des étapes du type Skoura, Tamnougalte, Goulmima, qui sont un peu en dehors des sentiers battus (un peu seulement) et qui ont toutes des potentiels d'activités très chouettes pour les enfants et de belles randos pour les parents. | | | À: Mezgarne · 9 octobre 2015 à 22:08 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 4 de 15 · 3 174 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir plus en détail les lieux que tu cite.
Nous atterrissons à Marrakech. J'ai chercher des vols sur ourzazate mais c'est plus du double.
Je n'ai aucune expérience du désert donc non je n'irais pas seule mais je me disais qu'on pourrait peut-être faire une partie seule et voir avec les hôtels qu'ils nous organisent des excursions à la journée avec guide pour les rando.
Dans l'idée on aimerait faire plusieurs jours à pied et nuit en bivouac et la rando avec des chameau qui portent nos affaires.
Pour le trajet effectivement ça fera un long trajet mais je vois pas trop comment faire autrement et au même temps cet ete nous avons ete au Sri Lanka et avons aussi fait de très long trajet et c'était pas les meilleures journées mais nous étions quand même content de les avoirs fait car ça nous avais permis d'atteindre de belles régions.
Entre temps j'ai trouvé un site cyber-berbere.com et ils ont un circuit depuis Marrakech avec transfert sur mahmid qui a l'air bien. connaît tu cette agence ?? | | | À: Vani84 · 9 octobre 2015 à 23:19 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 5 de 15 · 3 159 affichages · Partager Pour notre 1er voyage au Maroc, on avait loué une voiture pour aller jusqu'au désert, à Merzouga.L'auberge OASIS, nous avait organisé le bivouac, super bien, nuit sous la tente dans les dunes, avec un chamelier, donc aucun risque de se perdre. | | | À: Vani84 · 10 octobre 2015 à 16:08 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 6 de 15 · 3 126 affichages · Partager bonjour très facile de voyager au Maroc !si tu arrives à Marrakech, à mon avis le plus sympa c'est de louer une voiture et de faire la boucle, Marrak, Ouarzazate, Vallée des roses, Merzouga ou tu pourras partir une nuit en bivouac avec les enfants ! ils vont être ravis, je l'ai fais plusieurs fois avec ma famille, que du bonheur ! jamais pris de guide sauf pour le bivouac ! la route est superbe ! bon voyage francia | | | À: Vani84 · 12 octobre 2015 à 15:44 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 7 de 15 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du Maroc ou nous avons passée une nuit en Bivouac à l'Erg Chegaga. Nous sommes passé par l'organisme "Bivouac sous les étoiles" ; facile à trouver sur internet et tripadvisor par exemple. Ils sont très sérieux et ils proposent différentes formules ; ils peuvent aussi s'adapter à vos envis ou contraintes. Je vous les recommande.
Nous n'avions pas réservé et les avons appelés 2 jours avant, puis nous sommes passé la veille à leur agence à Ourzazate pour faire rapidement connaissance et régler le plan. La formule que nous avons prise : Transport en 4x4 depuis M'hamid ou nous nous sommes rendu par nos propres moyens, nuit au bivouac avec repas du soir et petit soirée autour d'un feu au son des Djembés, et retour à M'hamid le lendemain matin (950 dirahms/pers). Possibilités de faire un tour de dromadaire pour 150 dirahms/pers en plus.
Par contre si vous souhaitez faire l'Erg Chegaga à pieds avec les dromadaires, il faut prévoir la semaine complète car les dunes sont à 60km du village de M'hamid. Autrement 1 semaine c'est très bien pour descendre de Marrakech à M'hamid avec deux étapes, passer une nuit ou deux dans le désert, et remonter vers Marrekech en fesant deux autres étapes. Je déconseille les journées trop chargées en trajet qui sont fatiguantes et peu interressantes surtout avec des enfants. | | | À: Vani84 · 12 octobre 2015 à 21:30 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 8 de 15 · 3 019 affichages · Partager Bonsoir Vanessa,
Je pense qu'en louant une voiture à Marrakech et venir à M'hamid il n'y a pas de problème pour faire un circuit avec des dromadaires qui portent tout l'équipement et vous aussi si vous le souhaiter. Cordialement. | | | À: Vani84 · 13 octobre 2015 à 10:50 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 9 de 15 · 2 978 affichages · Partager Nous aimerions énormément aller dans le désert avec nos deux filles en avril 2016 qui auront à ce moment là 5 et 7 ans.
Nous disposons d'une semaine, et j'ai déjà regardé les vol, et trouver des vols qui correspondent à notre budget. je pense que nous partirions le samedi avec un retour le lundi ce qui nous laissera une bonne semaine sur place.
j'imagine que le plus simple c'est de prendre un tour d'une semaine dans une agence locale ?? (question budget, je préfère ne pas passer par une agence française et encore moins suisse) Oui mais laquelle, j'ai déjà effectué une recherche google, et les prix de ces agences locales me semble correct, en auriez une à me conseiller? ou est-il possible de faire cela en individuelle?? mais les randos, pas de risque de se perdre?? et du coup il faudrait prendre nos tentes?
nous avons assez l'habitude de voyager et les enfants aussi, et elles marchent volontiers et accepte facilement de long trajet.
comme les autres : le plus simple et le moins cher est d'aller par vos propres moyens soit à mahmid soit à merzouga (en voiture de location ou en bien en bus), et de voire avec une agence sur place pour passer une nuit dans le désert. très sympa avec des enfants de cet âge.
le parcours qui vous est proposé plus haut par les autres forumeurs, en passant les belles vallées de l' Atlas, vous enchantera aussi.
bon sejour | | | À: Vani84 · 16 octobre 2015 à 21:07 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 10 de 15 · 2 841 affichages · Partager Bonjour,
Le plus éco serait de louer vous même une voiture dans une agence de location et contacter au préalable un bivouac qui prendrait en charge votre voiture par la route de M'Hamid à Foum Z guid, pendant que vous iriez accompagné avec un de leur chauffeur en 4x4 dans les dunes pour bivouac. Nous l'avons fait l'année dernière en aout (trop trop chaud) en avril cela devrait etre bien mieux.
Le recit de ce voyage, les p'tits conseils, sur notre site httpnosgrandsvoyages.com
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | | | À: Vani84 · 23 octobre 2015 à 18:29 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 11 de 15 · 2 693 affichages · Partager Je vous remercie chaleureusement pour vos nombreuses réponses ici et par message privé, ainsi que vos précieux conseils, nous avons bien regarder toutes vos recommandation, et avons pris un guide à la bibliothèque et pour finir nous avons décider que nous ne ferions pas ce voyage, car cela nous parait trop compliqué pour une semaine et trop cher, surtout que nous avions prévu un voyage l'été donc préférons garder cet argent pour l'été.
pour finir nous partirons une semaine à berlin au printemps, voilà c'est un voyage totalement différent, mais on se réjouis déjà. | | | À: Vani84 · 3 novembre 2015 à 22:36 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 12 de 15 · 2 570 affichages · Partager Salut Vani84, Je suis personnellement parti avec un guide indépendant une semaine avec ma copine cet été. Les petites agences ou les guides indépendants coutent souvent moins cher! Je te conseille de faire un tour sur un super site que j'avais trouvé et qui donne une quinzaine de guides au Maroc avec des avis de clients! www.so-guide.com/trouver-un-guide/maroc/ Bon voyage!Etienne | | | À: Vani84 · 3 novembre 2015 à 22:38 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 13 de 15 · 2 568 affichages · Partager Ah je vois que tu as finalement changé d'avis! Mon message te servira peut être pour une prochaine fois!
Bon voyage à Berlin!
Etienne | | | À: Vani84 · 9 novembre 2015 à 22:02 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 14 de 15 · 2 458 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
Nous avons fait un circuit dans le sud marocain avec Hors circuit: circuit sur mesure, ils s'adaptent à tout ce que tu veux faire et à ton budget. Ils sont recommandés par le site Le voyage autrement httple-voyage-autrement.com › Destinations › Maroc. Nous avons bivouaqué dans les dunes: merveilleux souvenir pour les enfants. Voici leur site:httphorscircuit.fr.
Bonne recherche et beau voyage! | | | À: Vani84 · 11 novembre 2015 à 11:11 Re: Désert marocain en famille, une semaine en avril Message 15 de 15 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser le seul bus direct (quotidien - et confort) Marrakech- Merzouga. Départ 8h30, arrivée 20h30. Idem pour le retour. Avantage : pas de prise de tête avec la conduite (fatigue, vigilance particulière au Maroc). Inconvénient : en bus, vous ne vous arrêtez pas où vous voulez/quand vous voulez (mais le bus fait des arrêts quand même !).
A Merzouga, village au pied des dunes, on peut y passer 3-4 jours sans s'ennuyer, surtout avec des enfants ! Petites balades dans les dunes (sans guide) ou grandes balades (avec guide), palmeraie, village de Khamlia, rencontre avec les habitants, souk de Rissani (à 35 km), bivouac... Tout l'intérêt est, selon moi, de vivre au rythme marocain : cool, sans courir.
La voiture peut être pratique sur place, mais elle n'est pas indispensable.
Perso, mon choix va aux transports en commun. S'en remettre aux transports locaux, c'est aussi s'en remettre au rythme et au mode de vie locale ! Aller direct à Merzouga, y rester 3 nuits (2 en auberge, 1 bivouac). Le bivouac s'organise à partir de l'auberge (prestation proposée par toutes les auberges). Retour vers Marrakech avec 1 ou 2 arrêts : par exemple 1 nuit à Tineghir, ou dans les gorges du Dades ; puis 1 nuit à Ait Benhaddou.
Quelque soit votre choix (moyen de transport, les arrêts et les visites), vous allez aimer, et vos filles aussi !
Quelques idées de prix : location de voiture: environ 25€/jours (+ gas oil) Aller simple Marrakech- Merzouga : 22€/pers (230 dh) Nuit en auberge à Merzouga : environ 300dh/pers en demi-pension (28€) bivouac à Merzouga : environ 400 dh/ pers en demi-pension (37€)
Cordialement, Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |