|  |  |
 | | | | | Le désert: vous aimeriez y vivre? Faridor · 11 février 2006 à 21:41 17 messages · 10 participants · 2 675 affichages | | | | 11 février 2006 à 21:41 Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 1 de 17 · 2 601 affichages · Partager Que vous inspire le désert? | | | À: Faridor · 11 février 2006 à 21:55 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 2 de 17 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Faridor,
Lorsque nous avons visité la Tunisie, plusieurs personnes de notre groupe n’étaient pas très enchantées de faire une excursion dans le désert. Après avoir fait cette excursion tout le monde désiraient recommencer mais pour une plus longue durée. Mois j’aimerais bien faire un séjour de deux à trois semaines de désert avec un guide et visiter les villages et autres attraits à voir.
Par contre, entre un séjour de quelques semaines et vivre dans le désert pour une très longue période de temps, pas sur que j’aimerais ça. Moi, j’aime bien voir des arbres, des fleurs et des cours d’eau.
À bientôt,
Juas | | | À: Juas · 11 février 2006 à 22:06 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 3 de 17 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Juas
Merci de votre réponse, non moi aussi je préfere la nature mais c'est surtout pour vous faire part de mon expérience vécue dans le désert. Ces deux années qui m'ont inspirés mon premier roman intitulé " Un grain de couscous dans le désert" Un roman autobiographique
A bientôt | | | À: Faridor · 11 février 2006 à 22:33 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 4 de 17 · 2 572 affichages · Partager salut Faridor !!!
entant que grand amoureau du désert et surtout du Sahara, a votre question je répenderai que le Desert m'inspire la Libérté, la sérinité, l'inconnu, la grandeur, le respect, la peur, l'excitation, le silence,....
enfait, j'ai lu que vous avez été au sud algérien longtemps dans quelle village c'était ???
amicalement djalil | | | À: Abalessa · 11 février 2006 à 22:41 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 5 de 17 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Djalil,
Ca me fait très plaisir de lire ton message qui rejoint la même perception du désert dans toute sa plendeur. Je suis allé dans le désert à 340 km de Tam près de Moulay Lahcen très beau site du hoggar. Tu dois connaître.
A bientôt. | | | À: Faridor · 11 février 2006 à 23:08 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 6 de 17 · 2 566 affichages · Partager Y vivre ? Pour rien au monde :)
Pour y mourir ? peut-etre ;) | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 1:48 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 7 de 17 · 2 557 affichages · Partager Pour y avoir été 1 seule fois (et malheureusement que en Egypte), le désert est pour moi un monde mystérieux, fascinant, attirant, une prison, un enfer, à cause de son silence, de son immensité, de son pouvoir de vie et de mort.Il ne révèle rien à personne.Si vous y allez, il vous saisit par l'esprit, il ne laisse jamais indifférent.Vos yeux, votre pensée sont emprunts d'une brulûres à jamais gravées dans les corps. J'aimerais retourner dans cet endroit pour me frotter à ces sentiments. | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 7:35 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 8 de 17 · 2 550 affichages · Partager je ne suis allee qu'une seule fois dans le desert mais pour le premiere fois j"ais eu l'impression que, voila j'etais a ma place. (je suis d'un peu partout donc de nul part.) vivre avec juste l'essentiel, aller a l'essentiel car de la depend la survie, croiser avec plaisir chaque personnes qui passe, san l'ignorer. voila, je vais vous paraitre un peu bete mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 10:07 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 9 de 17 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Faridor Je ne suis encore jamais allée dans le désert, mais c'est un lieu qui je pense me passionnera Le désert pour moi est un moyen de se retrouver soi-même, sans faire de nombrilisme...!!!! Le silence, la beauté des paysages changeant à chaque souffle du vent, l'échange avec ceux qui y vivent constamment Je pense aussi qu'après un séjour dans le désert on ne voit plus la vie de la même façon, ce doit être une leçon d'humilité Je crois que j'aimerais vivre dans le désert, mais avant, il faut essayer... Avez vous des "plans" pour réaliser ce souhait? ou si d'autres personnes ont des vécus et des conseils merci d'avance !!! | | | À: Tillelli · 12 février 2006 à 21:52 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 10 de 17 · 2 517 affichages · Partager Dans un premier temps c'est surtout se documenter, lire. Je vous donne rendez-vous au prochain salon du livre à Paris. A la mairie de Paris. A bientôt | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 21:59 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 11 de 17 · 2 509 affichages · Partager Bonjour Le DESERT c est Le silence ;la solitude ;le recueil ;le moment pour faire le point avec soi meme ;l immensite ; la magie ;la beaute ; Pour nous, il nous faut aumoins deux sejour par an dans le desert A consommer sans moderation Cordialement Thierry voyagedumonde.oldiblog.com | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 23:13 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 12 de 17 · 2 498 affichages · Partager J'ai fait 6 ou 7 voyages au sahara quelques autres dans d'autres déserts. Les déserts sont parmi les seuls lieux sur la planète encore préservés et intact de toute transformation humaine. Parmi les endroits accessibles et vivables (pour exclure les poles et l'océan au large) il y a les montagnes et c'est à peu près tout. C'est ce qui rend les déserts si fascinants. La nature à l'état brut, le fait de pouvoir dormir dehors où l'on veut sans croiser personne ou presque, le fait de pouvoir marcher où l'on veut ce qui n'est pas si fréquent. A cela il faut rajouter les cultures nomades notamment arabo berbères pour la sahara qui sont accueillantes et dépaysantes. Ce sont aussi et peut-être surtout des paysages fabuleux.
Par contre je n'adhère pas trop au discours romantique sur le désert. J'ai jamais pu finir un bouquin de Théodore Monod ! Je suis peut-être trop cartésien mais si j'apprécie la beauté du désert et le confort de la vie pendant qq semaines là-bas je n'y vois rien d'autre de spirituel.
Quant à y vivre, surement pas. D'abord 6 mois par an le sahara (et les autres déserts aussi) c'est l'enfer. Jusqu'à 50° à l'ombre. A Atar il parait qu'en été on ne peut parfois dans certaines maisons pas se doucher car l'eau courante est trop chaude... Et s'il y a des endroits magnifiques il y a aussi des endroits affreux, plats, désolés et désolants. Et puis soyons francs, au bout de quelques semaines à apprécier les bivoucs, les feux de camp et le thé ça doit faire sacrément chier ;) | | | À: Faridor · 12 février 2006 à 23:55 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 13 de 17 · 2 494 affichages · Partager et c'est quand le prochain salon du livre à Paris? Je suis une provinciale....!!!! A plus | | | À: Tillelli · 13 février 2006 à 14:29 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 14 de 17 · 2 469 affichages · Partager Bonjour tilleli,
Mon prochain salon du livre à paris sera le 25 et 26 février 2006. Je dédicacerai mon premier roman de 17 heure 30 à 18heures45. A très bientôt.
Tu verras ca vaudra vraiment la peine ne serait-ce que pour visiter la mairie, il y aura beaucoup de livres et des patisseries orientales au buffet marocain car cette année ce sera le maroc qui sera à l'honneur. a plus | | | À: Faridor · 13 février 2006 à 16:49 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 15 de 17 · 2 458 affichages · Partager Bonjour
Le désert quand on connaît, souvent on attrape le virus
Félicitations pour votre livre à part le 25.26 Février, où je serais dans le désert algérien, comment fait-on pour l'acheter?
Et bonne chance | | | À: EvaB · 13 février 2006 à 21:53 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 16 de 17 · 2 437 affichages · Partager bonsoir, C'est avec un grand plaisir que nous partageons la même passion q'est le désert. Ce premier roman m'a été inspiré par des souvenirs gravés, il y a de cela 15 ans. Le désert vous marque à jamais et vous fait voyager au plus profond de vous même. Cela aurait été une grande joie que de vous rencontrer lors de ce salon pour en discuter. Les possibillités pour vous procurer mon ouvrage sont à l'adresse suivante.
www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp
Merci encore et à très bientôt
Rachid | | | À: Minala · 14 février 2006 à 23:20 Re: Le désert: vous aimeriez y vivre? Message 17 de 17 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir Minala,
Le désert a quelque chose de très mystèrieux, c'est la souce de l'humanité. On a l'impression de renaître et de revivre. C'est fascinant par son immensité et son silence tres lourd qui vous absorbe comme un grain de sable.
Rachid | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |