EricL88 · 10 janvier 2013 à 2:08 8 messages · 6 participants · 4 407 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 2:08 Deshaies, Guadeloupe: votre top dix pour plages, activités et restaurants? Message 1 de 8 · 4 374 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement pour Deshaies en Guadeloupe et j'aimerais bien garnir ma planification d'itinéraires avec vos coups de cœur. Merci a l'avance pour vos bonnes idées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je pars prochainement pour Deshaies en Guadeloupe et j'aimerais bien garnir ma planification d'itinéraires avec vos coups de cœur. Merci a l'avance pour vos bonnes idées.
Bonjour Eric, Nous avons également logé à Deshaie l'été dernier, vous ne devriez pas être déçu  . Voici les principales visites et promenades que l'on a appréciées sur Basse Terre : la Griveliere, la découverte de la mangrove, les Saintes, le parc des mamelles (surtout les enfants !), le fort Delgres puis les roches gravees (à proximité). Au delà de ces sites, sur Basse- Terre, vous avez de nombreuses cascades, des plages magnifiques de sable doré ou noire sans oublier de superbes spots de plongée ! Vous trouverez dans ma signature ci-dessous, notre compte rendu de séjour en Gwada. A votre disposition si vous souhaitez plus d'informations. Amicalement | | | Il y a énormément de choses a faire en gwada !!!
Grande terre
- les plages de sable blanc : la caravelle (st anne club med) mais bois jolan est pas mal aussi, raisins clairs a st francois, la baie de kahouane en direction de la pointe des chateaux ainsi que la coulée, la pointe des chateaux avec le calvaire, faire un tour au moule car ca change bien, Port louis (l eglise, le souffleur, le cimetiere marin, la plage) mais attention sur la plage a port louis, allez y tres tot et partez avant 16h sinon vous vous ferez bouffer par de gentilles petites bebettes venues des cannes a sucre, la porte de l enfer avec son lagon et les excursions pour la desirade (ile de pecheurs), petite terre et les autres
Basse Terre
- deshaies, le jardin botanique de coluche, les mammelles, malendure, trois rivieres et depart pour les saintes, a cote de trois rivieres sur la route la tite communale tu as les bains d eaux chaude de dole, saut de matouba, la chute du galion (si la souffriere n est pas degagée au moment ou vous arrivez la bas), st claude, basse terre, le carbet, la cascade des ecrevisses, le saut de la lezarde, le petit paradis (en allant aux chutes du carbet via capesterre belle eau.... eau chaude), les bains jaunes... les plages de sable noir ou roux....
beaucoup de chose a faire !!! | | | Bonjour,
En prenant la route vers le nord à partir de Deshaies, tu verras une affiche Chez Francine: vas y! c'est un restaurant sur la plage (tenu par Francine), super bon/super rapport qualité prix Egalement, dans Deshaies, va chez Creoline Traiteur. C'est un particulier qui vend des plats à emporter, c'est très bon, peu cher, et le concept est top.
Bon voyage, | | | Bonjour,
En prenant la route vers le nord à partir de Deshaies, tu verras une affiche Chez Francine: vas y! c'est un restaurant sur la plage (tenu par Francine), super bon/super rapport qualité prix Egalement, dans Deshaies, va chez Creoline Traiteur. C'est un particulier qui vend des plats à emporter, c'est très bon, peu cher, et le concept est top.
Bon voyage,
bonjour Creoline est ferme depuis 1an... Nous avions comme vous vu ces 2 adresses dans le guide du routard, mais lors de notre sejour en aout, creoline etait deja ferme depuis 6 mois selon une voisine ! Francine, nous n'avons pas teste. En restaus "simples" je conseille arc en ciel tropical a vieux habitant (a la sortie du village) et au boucaner apres sainte rose lorsque l'on vient de deshaies cadre authentique, tables et chaises en plastique, ici nous mangeons avec les locaux, l'ambiance y est chaleureuse et le poulet boucane delicieux, et prix defiant toutes concurrences | | | Re
Ah, désolée, heureusement que vous êtes là :). C'est un souci que nous avions également rencontré pendant notre voyage: un vrai décalage entre le guide qu'un ami nous avait prêté et qui datait de l'année précédente versus la réalité, la conjoncture économique n'étant pas au top beaucoup d'endroits ont fermé. | | | Bonjour,
Créoline est réouvert depuis quelques temps, PASSION-CREOLE propose également des plats a emporter sur la route face a l’entrée principale de la plage de grande-anse. Animation musicale chez PASSION-CREOLE tous les mercredi soir avec Rémy Cabarus et sa fille. | | | Bonjours à vous tous avant tout ^^ juste un signalement pour les amateurs de Créoline-traiteur celui-ci a bien ré-ouvert ses portes :) actuellement le nom de l'entreprise a changer de mais le personnel est toujours le même :) Ô SAVEURS DE CREOLINE voici le nouveau nom de ce traiteur qui est le miens :) si vous voulez des renseignements je vous pris de me faire par de vos questions :)... Bisous de la Guadeloupe | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |