|  |  |
 | | | | Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque (Chili) Alamanda · 1 octobre 2007 à 23:14 11 messages · 5 participants · 2 942 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 23:14 Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 1 de 11 · 2 890 affichages · Partager Il semblerait d'après mes très très longues recherches qu'il soit impossible de louer une voiture à Puerto Chacabuco, nous devrons donc nous rendre à Coyhaïque en bus depuis PC pour pouvoir trouver un loueur. Quelqu'un saurait-il s'il existe une ligne de bus entre ces 2 villes, et sa fréquence éventuellement ?? D'autre part, si certains avaient loué un véhicule à Coyhaïque, pourraiENt-ilS me donner quelques infos sur le sujet, car là aussi, je ne trouve que des loueurs à prix CONSTERNANTS.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alamanda · 2 octobre 2007 à 14:58 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 2 de 11 · 2 867 affichages · Partager Il y a des bus frequents de Pto Aysen a Coyhaique, je crois que certains vont jusqu'a Pto Chacabuco (mais je ne suis pas sur, sinon il y aura des taxis collectifs a Pto Aysen). | | | À: Willemspie · 2 octobre 2007 à 21:26 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 3 de 11 · 2 862 affichages · Partager Merci W. mon soucis c'est que nous descendons du ferry à Puerto Chacabuco et çà m'a l'air muy muy pequeno comme bled...........mais, avec un peu de chance, peut être y aura -t'il aussi des taxis co au débarcadère... si çà existe à PA comme tu dis, il devrait y en avoir à PC aussi. | | | À: Alamanda · 3 octobre 2007 à 12:04 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 4 de 11 · 2 850 affichages · Partager Hello
Je ne suis pas allé la bas. j ai préféré remonter de Coyhaique vers le nord et Chaiten.
Toutefois je peux te dire ce que j avais comme info sur place pour se rendre à Puerto Chabucco et ausis ce que donne mon guide de voyage LP : il ya des bus qui sont à larrivée des ferry et dans l autre sens qui arrive pour le départ. en d autres termes, si tu debarques du ferry, alors il y aura un bus en face pour t emmener à Cohayque. ne crois donc pas les chauffeurs de taxi qui te diront leur phrase internationale "No bus :))
Par contre, je ne sais pas ce que tu fais en ferry ni quand mais je peux te dire que la route entre cohayque et chaiten et tout simplement splendidre.
Tu peux en voir des photos sur tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent | | | NO BUS..............j'aime bien !!!
merci de m'avoir prévenue, je partirais donc à la recherche de mon bus. | | | À: Alamanda · 8 octobre 2007 à 2:08 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 6 de 11 · 2 820 affichages · Partager Ca fait plus d'un an et 1/2 que je vis au Chili, et pour avoir fait la patagonie chilienne à vélo, je pense pouvoir garantir à 99.99% qu'il existe un moyen de relier P Chacabuco a Coihaique... Dans ce pays, il est pas toujours recommandé de "prévoir" tout à l'avance. L'arrache, c'est plus la coûtume.
Puis au pire, tu peux faire du stop ! (nous on nous a pris avec des vélos sur un camion un peu plus dans le sud donc je pense pas que y'ait de prob !
Pasanlo bien ++ | | | À: Bricous · 8 octobre 2007 à 2:33 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 7 de 11 · 2 819 affichages · Partager Merco Bricous, mais là je suis quand même obligée de planifier un peu car je compte louer un véhicule dés la descente du bateau. A ce propos, si tu as quelques bonnes adresses, on ne sait jamais......merci d'avance. J'ai fait pas mal de surf sur le net. Le mieux à ce jour c'est 700 usd pour 6 jours (4x4).........j'ai un peu de mal à m'en remettre et espère moins cher. J'ai l'impression que les locations de voiture ne sont pas données dans le coin. | | | À: Alamanda · 8 octobre 2007 à 23:39 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 8 de 11 · 2 805 affichages · Partager Tout d'abord en Patagonie, tout est plus parce que tout est plus loin mais généralement ça reste trés abordable. Pour la voiture, c vrai que c'est assez cher mais faut voir que la route n'est pas particulièrement bonne (pas de revétement sur plus de la moitié du parcours), ce qui oblige généralement à prendre un véhicule plus "solide" qu'une yaris de base.
Puis dans le coin à part à Coihaique ou P. Aysen, je sais pas si on peut vraimet louer des voitures (Chacabuco c tout petit...). Puis je pense pas que tu veuilles la ramener mais plutôt la laisser dans une autre ville non ?
Le Stop/Bus fonctionne généralement bien en été (autrale). Je ne saurais que te conseiller le vélo (si tu as du temps bien sur...)
Un dernier truc, si tu parles un peu espagnol, y'a toujours moyen de négocier... ++ | | | À: Bricous · 9 octobre 2007 à 13:22 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 9 de 11 · 2 799 affichages · Partager T'es sympa..........mais le vélo c'est pas mon truc......j'ai fait çà une fois et j'en suis écoeurée depuis....La voiture, je comptes la rendre à l'aéroport de Balmacéda où je prendrais ensuite un avion pour Punta Arenas.
Je vais me tâter encore quelques jours et je verrais.. | | | À: Alamanda · 9 octobre 2007 à 14:02 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 10 de 11 · 2 797 affichages · Partager Hola je crois que le moins cher et le moins embetqnt est biensur de prendre un avion de balmaceda a Punta arenas c est ce que j avais fait l annee derniere apres m etre renseigne sur les possibilites par bus (genre attente de une semaine  ) ca m avait coute au environ de 30000 pesos le vol avec l adrenaline de l atterissage en plus bon voyage ron | | | À: Ronydor · 9 octobre 2007 à 17:08 Re: Desserte de bus entre Puerto Chacabuco et Coyhaïque ( Chili) Message 11 de 11 · 2 750 affichages · Partager L'adrenaline, c'était avec quelle compagnie Rony, que je saches à quoi m'en tenir ??? parcequ'avec ta réponse tu as déjà commencé à m'en faire sécréter | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |