Salut !
j´ai fait presque le même parcours il y a deux ans, vous allez beaucoup aimé c magnifique !
pour les horaires de bateau, demandez dans le port de
Split un planning de toutes les liaisons en dalmatie, je vous conseille de prendre les catamarans, il sont plus bizzarement plus rapide et mois cher ! Ca a peut etre changé depuis je ne sais pas. En plus les catamarans relient les plus petites villes ou villages.
Sur
Brac je connais supetar et Bol, Supetar est plutot frequenté par les touristes croates, mais les plages, paysages sont beaucoup plus jolis du cote de Bol, tres frequenté par les fêtards anglo-saxons, francais, italiens... prix plus élevés, mais teuf garantie ! plages splendides. nombreuses excursions au depart de Bol et supetar sur toute l´ile (beaucoup plus de bus au depart de supetar)
liaison Bol-Jelsa,
Hvar est splendide, jelsa est plutot calme, bien pour se reposer, pas de vrais plages, la ville de
Hvar est un must, le St tropez de dalmatie. je ne connais pas le reste...
korcula egalement magnifique, il faut faire des randonnées, les paysages sont magnifiques, prenez un bus, descendez en plein milieu de l´ile et rejoingnez la mer à le marche, c ce que nous avons fait ! ville de
korcula a ne pas rater, et egalement les seules plages de sables de l´ile.
dubrovnik est incroyable, n´hesitez de faire un petit saut en
bosnie, a
mostar, 3h de dubrov., petite ville reconstruite a l´identique apres la guerre.
Zadar est une belle ville, on voit malheuresement encore les traces de la guerre, en revanche les plages sont nulles.
volla le reste je ne connais pas, en tout cas des bus et des bateaux y´en a tout le temps (faites attention sur ls plus petites iles qd meme).
pour l´hebergement nous etions en camping/camping sauvage (aucun problème), des 10aines et 10aines d´habitant attendent l´arrivée des bateaux pour vous offrir un hebergement, vous avez plus qu´à choisir...
sinon je vous conseille deux sites internet : couchsurfing.com et hospitalityclub.com, sites internet pour se faire heberger gratuitment chez les locaux...
bon en tout cas bon voyage :)
adrien