Bonjour à tous,
Comme c'est mon premier message, je me présente, je m'appelle Rémi et je commence à planifier mon second "long voyage" après un superbe tour de l'
Islande il y a quelques années.
Cette fois ci, destination
Slovénie et
Croatie.
Je pars avec ma copine pendant tout le mois d'août (voire un peu plus).
Je vous présente l'idée en l'état actuel et j'espère que vous aurez de nombreux conseils pour nous.
Nous comptons mélanger les modes de transport mais miser essentiellement sur le stop. J'hésite encore à prendre un "pass Interflix" (par Flixbus) qui nous permettrait de faire quelques longs trajets (5) sans avoir à faire du stop. Je sais que Flixbus n'a pas très bonne réputation... Quelqu'un a t il déjà essayé ce pass ?
L'idée est de partir de
Montpellier pour rejoindre
Milan, puis traverser le nord de l'
Italie jusqu'à
Venise puis Trieste. De là, nous passerons quelques jours en
Istrie (
Slovénie /
Croatie) avant de remonter vers
Ljubljana. Visite de la ville, puis direction les lacs autour du
Triglav.
Pour la suite le trajet est encore incertain... Nous allons très certainement remonter par l'
Autriche et Salzbourg. Puis, soit Innsbruck (mais je crains que ce soit trop montagneux pour le stop), soit bus ou train direction
Munich. J'ai également pensé à Vienne puis longer le
Danube en louant des vélos (ça a l'air sympa mais ça nous fait faire un gros crochet).
L'idée étant de rejoindre la
France en passant par la
Suisse où nous ferons une halte chez des contacts non loin de
Berne.
Pour dormir, on compte sur le bivouac hors des parcs, mais aussi sur du camping et pourquoi pas des locations (hôtel / airbnb).
Pensez vous que le parcours est réaliste ?
Quel trajet nous conseillez vous pour le passage autrichien ?
Toute idée ou bon plan nous permettant d'affiner le voyage est bonne à prendre !
De même, si certains ont des guides type routard à vendre ou prêter pour les régions que l'on va sillonner...
Merci d'avance pour vos précieux avis !