Bonjour,
Je reviens de
Djerba, de Midoum au Club Lookea PLAYA, en bordure de mer. L'année dernière, cet hôtel se nommait Carabean World et il a été repris par Lookéa. Pour une semaine, fin septembre, en tarif de groupe, nous étions 11 personnes, nous avons payé 510 euros par personne, avec mets raffinés à volonté, boissons + alcool de 8 h à 23 h à volonté et gratuites. Les sports sont compris, les animations, la discothèque, tout est compris.
C'est sur, les sorties ne sont pas comprises mais il faut marchander. Nous avons fait du dromadaire, du cheval, du quad, du jet ski, une mini croisière sur un bateau pirate, un tour de l'île en taxi privé (des barmans de l'hôtel te conduisent sur des lieux bien stratégiques avec leur voiture et c'est moins cher).
Je n'ai pas d'actions chez Lookea mais l'année prochaine, nous envisageons de nous rendre en Crête avec ce tour opérator.
En avril, tu auras de très bonnes températures à
Djerba et tu pourras même te baigner je pense. Fin septembre, l'eau était plus chaude à la mer qu'à la piscine !!! De plus, en avril, les jours sont plus longs.
Il y a 2 ans, nous avons fait le sud marocain, en itinérant, avec arrivée à Marrachek et ensuite
Ouarzazate,
Zagora,
Erfoud, c'était complètement différent mais le paysage est nettement plus beau dans le désert qu'à
Djerba où il n'y a que du sable. Mais à toi de voir, si tu veux te poser à un endroit et visiter dans la journée, profiter de la plage ou alors itinérant sans plage mais avec piscine dans les hotels en arrivant le soir.
Je suis née en
Tunisie, à Metlaoui, à côté de
Sfax, j'en suis partie à l'âge de 9 ans et je me souviens qu'à Pâques, en avril, on mettait notre premier habit d'été et il faisait très bon.
Il ne reste plus qu'à te décider avec tous les renseignements que les internautes te donnent.