Bonsoir!
Personnellement, je te conseille Casa Marina à
Sosua en
République Dominicaine. L'hôtel est situé sur le bord de la mer mais aussi est directement dans la ville de
Sosua.
L'hôtel est en deux parties, la partie Beach (je ne sais pas si elle est ré-ouverte, elle était fermée pour rénovation en août) et la partie Reef. IL y a 2 plages, une dans chaque section, 2 buffets et 3 restaurants à la carte.
Je suis allée 2 fois à cet hôtel et j'ai bien aimé! Mais je dois être sincère côté nourriture c'est assez ordinaire, mais on y meurt pas de faim.
L'équipe d'animation est grande et ils offrent plusieurs activités variées. J'ai pas participé aux activités avec eux personnellement, car nous étions jamais à l'hôtel, nous faisions beaucoup d'excursions, mais les gens avaient l'air d'avoir beaucoup de plaisir. Lorsque j'y étais il y avait beaucoup de jeunes et j'y étais en saison basse (aout 2010-mai 2009) donc j'imagine qu'en décembre ça bougera encore plus.
Il y a des gens qui viennent d'un peu partout en Europe qui fréquentent cet hôtel, aussi beaucoup de Québécois, Canadiens, Dominicains. C'est intéressant de rencontrer des gens de partout.
A environ 5-7 minutes de marche de l'hotel il y a la plage publique également qui est belle et la fin de semaine ça bouge beaucoup (surtout le dimanche).
De plus, dans la ville de
Sosua tu as plusieurs restos, discos, boutiques. Il y a plusieurs agences d'excursions à l'extérieur du resort donc si ca te tente de visiter les alentours et faire diverses activités cela est intéressant.
En janvier, nous allons 2 semaines à
Boca Chica, apparemment que c'est bien aussi, c'est proche de la capitale mais je peux pas donner mon opinion j'y suis pas allée encore.
Pour ce qui pourrait peut etre répondre à tes critères aussi, Ile de San Andres en
Colombie, l'hôtel Decameron San Luis. Je n'y suis pas allée personnellement mais plusieurs personnes que je connais y sont aller et leurs commentaires étaient très positifs.
Bref, si tu as des questions hésites pas