Bonjour,
Tout d'abord ne pas confondre ''avoir chaud " et "ensoleillé".
Un exemple que je connais bien: les Mascareignes &
Madagascar; en février il y fait chaud (été austral) mais le soleil n'y est pas rayonnnant - si je puis dire ! A l'inverse en juillet août, il y a de grande chance qu'il soit là, mais il fera ''moins chaud'' (hiver austral).
Pour notre hiver (janv/fev) malheureusement le choix est restraint : Caräibes à l'ouest, et à l'est, même latitude, les
Maldives. Proches de l'
équateur, les écarts de températures sont minimes et l'humidité moins présente que le reste de l'année.
Privilégiez février (en dehors des vac. scolaires).
Bons voyages quand même; il fait toujours beau quelque part...