Allo,
Québec cet été est un endroit touristique de prédilection alliant activités passionnantes et calme réparateur....tous y trouveront leur compte..les ados...les sportifs...les amoureux....les amateurs d'art et d'histoire...et même les petits..il y a à l'endroit auquel je pense un parc sur les Plaines d'Abraham...si grand qu'on y trouve quelques terrains de foot et de soccer en plus des balançoires..de la piscine...de la piste de roller blade...de la barbotteuse..et tout cela en face du musée de
Québec...et à quelques pas d'un endroit merveilleux pour héberger jusqu'à six personnes le soir pendant que la petite marmaille dort à point sous l'oeil vigilant d'une babysitter aussi rassurante que votre propre mère si vous voulez profiter de quelques moments de liberté..les plaines et le parc se vident et laissent place aux groupes de musique...à proximité on trouve les bistros...la ville fortifiée..les rues de galets...les maisons des pionniers... les pistes cyclables...les restaurants gastronomiques...et..quelques dizaines de kilomètres plus loin la grande Nature...la forêt..le hiking...les vallées..le rafting...le ski..la raquette....Peu de villes offrent autant pour tous les goûts...je n'arrive pas à croire qu'on dise de
Québec qu'après deux jours il n'y a plus rien à voir...c'est là que je passerais mes trois semaines de vacances..puisque
Québec, la capitale, est au coeur du
Québec, la province..ce qui permet des escapades d'une journée ou deux à
Charlevoix, à
Montréal, dans le
bas St-Laurent...c'est la destination touristique la plus logique..mais bon...je prêche pour ma paroisse comme on dit

Nllavoie@msn.com