| Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? HervéJ · 11 janvier 2008 à 12:12 15 messages · 8 participants · 4 020 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 12:12 Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 1 de 15 · 3 941 affichages · Partager Bjr à tous,
Je cherche désespérément une destination lointaine et dépaysante pour notre prochain voyage de cet été... Vu les critères, j'ai du mal à trouver : Destination facile à faire en solo pour des habitués Pays sûr (avec 2 enfants de 12 ans) Pas ces pays, déjà faits : Namibie, Kirghizie (que je conseille fortement), Cap Vert (idem), Cuba, Thaïlande, Viet Nam, Kenya, Tunisie... Budget global d'environ 5 à 6000 € pour 3 semaines, 2 adultes & 2 enfants Météo OK (pas de chaleur caniculaire, pas de mousson)
Pour l'instant je sèche...  Vous avez des suggestions de pays à me conseiller ?
Par avance merci pour vos réponses
Pour info, on a songé à l' Inde (mais la mousson ?), le Ladakh (mais le mal d'altitude si on arrive en avion ?), le Costa Rica (mais la pluie et la sécurité ?), Madagascar (mais la sécurité ?), le sud-ouest des Etats-Unis (mais la chaleur), le nord-ouest des Etats-Unis (bcp moins intéressant ?)... | | | À: HervéJ · 11 janvier 2008 à 12:29 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 2 de 15 · 3 927 affichages · Partager Budget global d'environ 5 à 6000 € pour 3 semaines, 2 adultes & 2 enfants
Destination lointaine... quand tu auras payé tes 4 billets d'avion, il reste combien pour 3 semaines... avec les suppléments carburants, les billets sont chers! | | | À: HervéJ · 11 janvier 2008 à 13:41 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 3 de 15 · 3 910 affichages · Partager Le Nord de l' Argentine, Chili, Sud Bolivie? 8000 euro à 5 pdt 3 semaines l'été dernier avec loc de camping-car... à 4 avec simple loc de voiture, ça peut peut-être rentrer dans ton budget? Marie | | | À: GilesB · 11 janvier 2008 à 13:52 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 4 de 15 · 3 908 affichages · Partager Destination lointaine... quand tu auras payé tes 4 billets d'avion, il reste combien pour 3 semaines... avec les suppléments carburants, les billets sont chers! 
GilesB, vu le nombre de voyages que tu as déjà fait, tu dois bien savoir qu'avec un tel budget, on peut déjà faire pas mal de pays à commencer par la plupart de ceux que j'ai listé dans mon message...
Donc n'hésite pas à me donner des idées de destination si tu en vois quelques-unes parmi celles que tu as faites | | | À: HervéJ · 11 janvier 2008 à 18:07 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 5 de 15 · 3 884 affichages · Partager Hello Hervé, pour l' inde, tu peux aller au Tamil Nadu, il n'y a pas de mousson en été, elle arrive en septembre. Bon, ok il peut faire très chaud. Il y a plein de choses à voir dans cet état. Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 11 janvier 2008 à 18:52 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 6 de 15 · 3 879 affichages · Partager Je confirme, l'avons fait cet été avec nos 3 enfants, ils ont adoré, et pas une goutte de pluie. Par contre, chaud, oui...piscine obligatoire dans les hôtels. Mais vous serez en basse saison, les prix rentreront dans votre budget. Nous partons en Utah et colorado cet été. Pas de dead valley etc...caniculaire. Le colorado, wyoming etc...sont une bonne période sauf...le risque de certains orages. Sinon l' Indonésie, c'est l'été en juillet/août. ( Bali, sumatra mais là il y a un peu de palu). Le grand nord canadien ou moins loin...l' Islande. Mais peut-être moins drôle avec des ados..Pour ça, les states, c'est l'âge idéal, ils vont adorer. Le Ladakh ? C'est possible. Ou vous attérrissez à Delhi et montez à votre aise (ou vol sur Leh, et là effectivement il faut 3 jours d'adaptation. Mais à 12 ans, je le ferais avec mes enfants. Bonnes amplettes. | | | À: Cameroun · 11 janvier 2008 à 18:59 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 7 de 15 · 3 877 affichages · Partager ou alors il y a aussi la Malaisie, nous avons fait la côte est avec notre fils qui avait 2 ans à l'époque. C'est très sympa. Cela m' a rappelé l' Inde. Il ne fait pas trop chaud et puis il y a les iles (où nous ne sommes pas allés) qui parait-il sont très sympa.Et Kuala Lumpur est une ville magique ! J'ai adoré.
Isa | | | À: HervéJ · 11 janvier 2008 à 20:05 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 8 de 15 · 3 867 affichages · Partager Bonjour Hervé, Quelques suggestions parmis les endroits où je suis déjà allé : USA Sud Ouest ? On parle ici d'une vaste zone avec des écarts de température considérables en fonction des lieux. La plupart des parc nationaux intéressants sont en altitude et les températures peuvent être élevées entre midi et 15 heures (30 - 35°), mais l'air est sec ce qui les rend plus supportables. Les nuits sont fraîches. Indonésie : Bali + Sulawesi par exemple. Il n'y fait pas froid non plus et c'est la bonne saison... Malaisie + Bornéo (Sarawak ?) : idem.
Xavier | | | À: HervéJ · 11 janvier 2008 à 20:17 · Modifié le 11 jan. 2008 à 21:13 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 9 de 15 · 3 864 affichages · Partager Malaisie (Est, si Ete) Bornéo (bien que plus onéreux que les autres pays d' Asie), l Indonésie (d' autres l' ont fait avec ce budget sans en pâtir) et avec de jeunes enfants, Yann notamment (il a des carnets très interessants sur Malaisie, Borneo, Indonésie)
Le Québec (avec un camping car) les vols ne sont pas hors de prix)
Mada? Pourquoi pas ? Vas sur le forum Afrique centrale, Jipi, Rotsaka etcc pourront mieux te renseigner
Bonne soirée | | | À: Colysee · 11 janvier 2008 à 23:02 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 10 de 15 · 3 843 affichages · Partager Waouww, en voilà des idées ! Merci bcp à vous. Si je fais une rapide synthèse, en incluant mes premières réactions : - Utah et Colorado : Pourquoi pas, mais quitte à penser aux US, que pensez-vous du Nord-Ouest en partant de Seattle ? Je pense notamment aux Rocheuses (Yellowstone, Grand Teton et Glacier), Montana, Idaho, Sud Dakota... ? USA sud ouest : Un peu peur de la chaleur étouffante à cette période... Le Ladakh nous tente aussi beaucoup mais faire le trajet Delhi => Leh en bus, ça risuqe d'être galère et en plus on monte direct à 5000 m... Et prendre l'avion pour ce même trajet, n'est-ce pas s'exposer à de vrais risques si l'un d'entre nous ne supporte pas l'altitude ? Ne peut-il pas être obligé de repartir vite fait ? - Le Tamil Nadu en Inde : Parait très sympa. Par contre, il semble y faire assez chaud, et surtout très humide, d'autant plus que nous risquons de partir en août... Erreur ou pas ? - La Malaisie : On redoute de visiter un pays devenu trop moderne, un peu comme la Thaïlande qui nous a pas mal déçus... Re - erreur ou pas ? - Indonésie : Pourquoi pas, mais j'ai peur que le vol soit cher. Je vais quand même me renseigner ! - Le Nord de l' Argentine, Chili, Sud Bolivie : Sans doute très sympa... mais je dois avouer que l' Amérique du Sud nous fait un peu peur en solo... Le Québec : Pourquoi pas, mais quitte à aller en Amérique du Nord, on choisirait sans doute d'abord les US Bali : On a déjà fait... et on a d'ailleurs adoré ! Madagascar : Non. Il semble y avoir quelques problèmes de violence en ce moment, cf autres posts sur ce même site.
Vous vous en doutez, je suis preneur de tout nouveau conseil ou réaction suite à ce post ! Et pour ceux que cela intéresse, je vais essayer de me renseigner par ailleurs sur certaines de ces destinations, puis je reviendrai mettre les résultats de mes petites recherches ici | | | À: HervéJ · 12 janvier 2008 à 0:40 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 11 de 15 · 3 677 affichages · Partager Bonsoir Hervé, 1)Les rocheuses : excellente idée, mais si tu suis les posts sur les USA, tous vont dans le même sens : vu le cours du dollard, ça va être la ruée cet été, réservations ASP... (c'est notre cas d'ailleurs) 2) La chaleur dans les canyons etc...oui mais ça a l'air supportable, ce sont apperement les orages qui sont plus à craindre, donc pour le camping en cette période... 3) TNadu : aucun souci, vraiment et c'est sec ! l'humidité n'a rien à voir avec le Kérala à côté. C'est superbe, nous, on adore. 4) Leh n'est qu'à 3650 m d'altitude et pas 5000. Tu ne dois pas passer par des cols aussi élevés de Delhi pour y arriver ! et l'atterissage est à cette même altitude. En 3 jours, vous serez habitués, il y a des médicaments aussi pour aider. Par contre, en bus, on sait quand on part mais jamais quand on arrive !!!! Le choix après est plutôt dans les treks, là, il y en a pour toutes les conditions physiques. Tout dépend du profil de tes enfants, ce qu'ils aiment ou pas, c'est aussi leur voyage  5) Chili, argentine etc...plus cher, BAires, c'est quasi les prix parisiens... Nous avons fait le Yucatan ( Mexique), en été, fin période des pluies...nous n'avons pas eu une goutte ! c'est superbe ! | | | À: HervéJ · 12 janvier 2008 à 7:03 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 12 de 15 · 3 671 affichages · Partager Pour la température de USA Sud Ouest, tot dépend ou tu vas San Francisco, il n' y fait jamais chaud, ou exceptionnellement, LA pareil
POur le Bryce Canyon, tout à fait supportable, le grand canyon est en altitude, matinées, soirées, nuits fraiches Yosemite, il y fait bon quand i l fait beau, je me souviens n'y avoir pas eu tres chaud J' ai fait ce parcours en Aout, et pas de chaleur notable
Il reste death valley, là oui, il y fait très chaud, mais c' est une chaleur sèche, donc rien à voir avec DEs 50 degrés qui nous qui seraient insupportables. (et c' est magnifique) Las Vegas, environ 35, 37, mais tout est climatise. Les hôtels ont tous des piscines superbes avec brumatiseurs de surcroit (du moins là ou j' etais) et tous ces bassins font la joie des enfants Lac Powell, Monument Valley, rien d' alarmant
Si tu vas plus au Sud, c' est peut ^tre autre chose
La Malaisie, ne peut se comparer à la Thailande au niveau tourisme. Il y a des touristes certes (sinon il n' y aurait pas d' infrasstructure, mais nettement moins En Aout, fais la partie OUest et pourquoi pas une partie de Borneo (vas voir les posts à ce propos) | | | À: HervéJ · 12 janvier 2008 à 8:25 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 13 de 15 · 3 669 affichages · Partager Concernant la Malaisie, nous avions fait les états de la côte est, ce n'est pas du tout touristique. Je connais bien la Thailande (qua j'adore par ailleurs) mais cela n'a rien à voir.Comme je l'ai dit, l'ambiance m'a plutôt rappelé l' Inde. Quant au Tamil Nadu, ce n'est pas du tout humide, c'est une chaleur sêche, pas d'inquiétude à avoir. Cordialement Isa | | | À: Colysee · 12 janvier 2008 à 10:27 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 14 de 15 · 3 664 affichages · Partager décidément, je suis distraite ce matin. Il S' agit bien evidemment de la COTE EST de la Malaisie à cette période. Desolée de cette erreur | | | À: HervéJ · 13 janvier 2008 à 12:32 Re: Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été? Message 15 de 15 · 3 633 affichages · Partager Bjr Hervé, On a nous 3 enfants mais + jeunes (8, 7 et 2 ans), et on voulait partir cet été faire la côte est de la Malaisie avec eux; on a été stoppés dans notre élan par le risque de dengue qui pourrait facilement dégénérer chez le plus petit, mias une chose est sûre, le dernier aurait 12 ans, on irait sans hésiter!!! Finalement, on part à kohSamui...plus touristique et moins fun, mais bon... si tu as aimé Bali, peut être peux tu aller à Lombok mais l'aérien est très très cher (on en a pour 5000 euros pour aller à Kohsamui au départ de Marseille) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |