Bonjour,
Majorque est une ile agréable et y aller hors saison est une bonne idée. La température est douce (environ 20°) et il ne pleut pas souvent :)
La question est de savoir quel type de vacances vous souhaitez? C'est un peu tôt dans la saison pour rester à farnienter sur la plage donc mon conseil serait de louer une voiture.
Palma est une ville sympa mais ce serait dommage de ne pas voir le reste de l'île. A savoir la côte Ouest est plus bétonnée mais avec de jolies criques turquoises, la côte Est est plus montagneuse, avec de jolis petits villages. Je préfère l'Est mais ça c'est chacun ses gouts.
Si vous ne pouvez/voulez pas louer de voiture regarde les lignes de bus qui te permettraient de bouger dans l'île, pour des expéditions à la journée par exemple. Mes villages préférés sont Port Soler (dans une jolie petite baie - accessible avec un vieux train),
Deia et
Valldemossa (deux villages de montagne aux jolies couleurs ocres).
Si vous connaissez bien le pourtour méditerranéen vous ne serez pas surpris du climat et de la végétation, sinon ça peut être dépaysant (le soleil, les lauriers roses, les cactus et les oliviers :p)
Niveau activités il y le choix (un guide papier peut être utile pour faire le tri), j'ai peur qu'il soit un peu tôt dans la saison pour la plongée mais c'est à vérifier, tu as la très belle
cathédrale de Palma, sans oublier manger des tapas en terrasse, visiter des grottes, faire de la rando etc. Tu trouveras forcément quelque chose en fonction de vos goûts. Sans oublier que si ton copain n'est jamais parti en vacances le plus important c'est de faire de nouvelles choses, qui sortent du quotidien, s'il a l'impression d'avoir vécu un moment à part ce sera forcément des vacances réussi ne t'inquiète pas.
Bon voyage