je me permets d'ajouter mon grain de sel!!
El nido est très belle (ballade en scoote + les deux grandes plages accessibles en scoot à coté) les tours en bangka pour voir les lagons c'est 1500 pesos par personne, ou plus en tour privé (juste deux sur la bangka)
selon nous et bien des voyageurs, Coron est largement aussi belle voire mieux qu'
El Nido.moins de touristes, les tours en bangka sont deux fois moins chers, et les lacs kagayan et barracuda sont juste uniques au monde.Le snorkeling (en bateau et pas depuis la plage) est largement mieux (plus de coreaux, plus de poissons) et surtout il y a quand meme moins de touristes.Les 6 a 8h de bateau (ou vous vomirez surement!!) valent le coup.
Pour nous qui avons fait près de deux mois la bas (ce qui n'est rien en réalité), on aurait préféré éviter palawan et nous concentrer sur les iles inconnues..En gros, c'est sur Palawan qu'on a croisé les seules racailles francaise sur 6 mois de voyage en Asie. (d'ailleurs, j'ai failli me bastonner, c'etait vraiment génial en vacances!!!)
merci aux émissions télé de TF1 entre autres!!
- Apo island à faire absolument (en restant sur place quelques jours) pour les tortues.A cebu vous n'etes pas loin..
- Sur Cebu, Oslob pour les requins baleines mais attention à la foule.
- Il y a également Moalboal ou vous pourrez snorkeler avec des bancs de milliers de poissons.
sinon
el nido regorge de guest house et hotels, c'est pas necessaire de reserver, mais peut etre c'est bien la première nuit, histoire de ne pas perdre du temps à chercher.Les plus bas prix à
El Nido sont de l'ordre de 450-500 pesos, mais en général c'est plutot 700 -1000.
à
El Nido, le petit village de corong conrong offre plus de tranquillité qu'
El Nido meme, et c'est à 5 min en tricycle.Le mieux à
El Nido c'est vraiment de louer un scooter car les paysages sont magnifiques.A Palawan vous croiserez énormément de francais!!
Bon voyage