Bonjour,
Oui, c'est vrai, vous avez raison pour les 3 heures d'avion. Je suis toujours trop optimiste qd il s'agit de partir avec les enfants :). Je vais me limiter à 2h (ou encore 2h30, si vraiment la destination vaut le coup).
Pour la
France, je l'exclus pour l'instant car j'aimerais profiter du fait de n'avoir que mon ainée pour voir justement autre chose que la
France (je risque ensuite d'être bloquée en
France pendant une douzaine de mois car notre second arrive en avril 2015 du coup, j'ai une fenêtre de 3/4 jours en juin 2015 avec mon ainée, sans le bb, dont j'aimerais profiter). Et la
Drôme, l'
Ardèche, c'est pas si facile d'accès en fait depuis
Paris (train + location voiture etc.) surtout avec un enfant qui n'adore pas la voiture. Et en +, on se garde ce genre de voyage pour les voyages avec les deux enfants dans les années qui viennent (où là, effectivement, les vacances à la ferme, ils vont adorer !).
Pour l'
Espagne, j'ai regardé les coins que je ne connais pas accessibles par les transports en commun et je sèche un peu étant entendu que
Madrid, Tolède,
Saragosse,
Barcelone,
Valence,
Grenade,
Cordoue et
Séville, Ronda,
Malaga,
Cadix,
Gibraltar, Tarifa etc. j'ai déjà bien écumé et que normalement, cet été, on se fait Navarre +
Pays Basque espagnols.
- je pensais à quelques jours à Cadaquès (vol
Paris Barcelone + train
Barcelone Figueres + bus... mais bon, rien que ca, ca sera fatiguant avec elle : trop de trajet pour arriver certes dans un super endroit mais bon....)
- ou alors 2/3 jours à
Alicante (je n'y suis jamais allée en me disant que ca ne valait pas le coup mais bon....après tout, c'est peut être pas si dénué de tout intérêt quand on a une petite de 18 mois) ?
- les
Baléares ? je ne connais pas du tout et peut être que finalement, à
Ibiza ou à
Palma il y a des coins sympas à cette époque de l'année (je me suis tjs dit que ca ne valait pas le coup mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) ? Pour Palma, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'escaliers (dont je ne sais pas si c'est faisable avec elle... même si elle marchera, je pense que j'aurais la poussette)...mais j'ai vu aussi qu'il y avait un petit train touristique qui permet de rallier pour la journée un autre petit village assez joli depuis Palma...
Pour le
Portugal, idem : j'ai pas mal écumé tout ce qui est
Lisbonne,
Porto, Peniche, Fatima, Coimbra, Evora, Braga, Braganca, Vila Real, Portimao.
- du coup, peut être un vol pour 2/3 jours à
Faro ? (bon, faut vraiment que ca veille le coup car j'ai regardé les heures des vols sur skyscanner, pour transavia et ryanair : c'est abominal..:) mais si ca vaut le coup, je peux le faire... même si je sortirai de deux mois non stop avec un nouveau né... mais ma motivation n'en sera que plus grande :)).
Pour l'
Italie, idem : j'ai pas mal écumé l'
Italie (
Rome,
Naples, l'Emilie Romagne, la Toscane, les Grands Lacs,
Venise).
- la
Sardaigne, si on peut réussir à arriver qqpart en avion et se poser deux / trois jours dans un coin cool, facilement accessible en transport en commun. Cela ressemble à la
Corse ? Cela vaut autant le coup ? Ca pourrait plaire à une enfant de 18 mois ?
- Est-ce que
la Sicile, c'est jouable sinon avec une petite de 18 mois ? ie on trouve facilement des coins sympa accessibles après avoir atteri ?
- je pensais sinon à
Capri (j'ai déjà fait Ischia qui était superbe) mais là, c'est pareil, faut arriver à
Naples puis prendre le bateau vers Capri donc rien que ca, avec elle, c'est sportif...mais ca peut valoir le coup car une fois à Capri, on ne bouge plus.
- sinon,
la côte amalfitaine (ca, ca fait partie des supers coins où j'aimerais aller pour 3/4 jours mais c'est peut être 3/4 jours entre adultes et pas seule avec enfants en bas âge car j'ai compris qu'il fallait faire
Naples + le bus etc. et avec elle, ca sera pas simple je pense...)
Merci,
Aurore