Merci pour vos infos,
j'ai en ce moment des propositions des t.O. mais rien ne vaut un ressenti "non marchand".
j'ai des propositions pour Djerba par ex, mais je sais pas si vous avez vu les critiques des hôtels + séjours dans ce coin.... je ne veux pas faire mon difficile mais...ça fait un peu peur (surtout pr un budget de 15 000 euros) et ça semble être vraiment l'usine la bas, même si ça semble être sympa pour le snorkeling.
j'ai déja quelques infos et critiques : (que vous pouvez aussi critiquer bien entendu)
Proche de la mer rouge,
soleil plutôt ok pendant avril, mais eau froide et eau des piscines froide également avec période des tempètes dans le sud. achats et extras hors hôtels et dans l'hôtel... hors de prix. Une population russe en vacance qui dérange beaucoup visiblement.
Maroc,
vraiment pas loin, soleil présent mais idem pr l'eau, je ne sais pas pour
agadir.
Sénégal, je commence à" creuser" ce pays.
Ok pr les
canaries (vu plus haut) mais j'essaye d'avoir d'autres pistes.
pour m'aider si vous voulez, je vous redonne mes souhaits:
- départ de
nantes- le soleil en avril, (disons 20 ° de moy. c'est pas mal déja)
- du confort pour un groupe de + de 20 pers (bien manger, dormir, services et animations)
- pas une usine à touriste, ni un lieu artificielle (ex sable fin sur une dalle de beton)
- la possibilité de faire/ voir quelque chose qui vaut le coup hors hôtel, si possible une ville, même petite à proximité.
- 5, 6 h de vol maxi (sauf vraiment un méga bon plan)
- un lieu pour fêter pendant une semaine un mariage en famille.
rien que ça...
Enfin, une une autre piste, mais bon à voir:
prendre un billet d'avion un peu plus onéreux par pers (pour chercher plus de soleil) et louer une villa à la semaine avec service à domicile pour le ménage et pour les repas...mais je sais pas si ça revient à moins chers... pas si simple ce projet !

si vous êtes un "champion "des séjours all inclusive, ou de location de villa ou autres pour des groupes, des bons plans possible, que vous avez pu tester plusieurs hotels, ou lieu du monde dans ce contexte, bref, allez-y, j'ai besoin de vos lumières en ce moment pour finaliser mon projet,
a+,
niconila.