|  |  |
 | | | | Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Mattfi · 10 janvier 2011 à 19:26 13 messages · 5 participants · 3 781 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 19:26 Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 1 de 13 · 3 718 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de voir hier que j'avais deux semaines de disponible fin juin! De fin juillet à fin aout je pars 5 semaines dans les balkans, mais pas de vagues.. Je pratique le surf toute l'année en Normandie, je fais principalement du bodyboard à un niveau bon mais pas trop élevé.
Donc je fais appel à vous !
Où partir pas trop loin pour 15 jours en juin ? !
Matt !
Merci à tous! Bon surf ! Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mattfi · 11 janvier 2011 à 8:59 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 2 de 13 · 3 695 affichages · Partager | | | À: Pjkl · 11 janvier 2011 à 9:15 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 3 de 13 · 3 676 affichages · Partager Sachant que je recherche une destination hors France ('j'ai déjà fait), et assez sauvage!
Donc le portugal me semble bien!
Par contre assez de vagues l'été ?
En Avion ça vaut le coùt de prendre sa planche de body, ou faut mieux louer sur place ou acheter puis revendre? | | | À: Mattfi · 11 janvier 2011 à 20:22 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 4 de 13 · 3 670 affichages · Partager Aujourd'hui je pensais aux Açores.
Qui est déjà y allait surfer ? | | | À: Mattfi · 15 janvier 2011 à 15:38 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 5 de 13 · 3 650 affichages · Partager L'été, côté Atlantique, ça va être moyen partout au niveau du swell... Les Açores, c'est pas très proche de la France ça... | | | À: Pjkl · 15 janvier 2011 à 17:53 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 6 de 13 · 3 648 affichages · Partager Enfin j'sais c'est un peu plus loin, mais ça me tente tellement le côté sauvage !
Tu es déjà y allé surfer? | | | À: Mattfi · 28 janvier 2011 à 14:36 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 7 de 13 · 3 611 affichages · Partager Salut Je ne surfe pas mais je suis passée à Faja Dos Cubres sur l'île de Sao Jorge, apparemment le meilleur spot des îles centrales aux Açores. (je ne suis pas sûre qu'il y ait d'autre spot sur les îles centrales de toute façon). Ambiance camping sauvage communautaire, sur un site accessible à pied ou en quad mais pas en voiture (les voitures s'arrêtent à 2-3 km de là). Le site est superbe (comme toute l'île), mais au mois d'août il y avait quand même pas mal de monde, donc pour le côté nature sauvage et l'envie d'être seul face aux vagues, c'était pas trop ça. J'avoue que personnellement, le camping sauvage je trouve ça un peu crado quand il y a finalement autant de monde que dans un vrai camping... sans les infrastructures. Sinon il faut loger ailleurs sur l'île et venir chaque jour avec sa voiture de loc ou en stop! (transports en commun inexistants ou presque : un bus par jour, et qui ne dessert que l'intérieur de l'île, pas les fajas... il faut aimer marcher). | | | À: Halo · 29 janvier 2011 à 14:29 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 8 de 13 · 3 601 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Si j'ai trouvé des spot sur wannasurf (le répertoire des spots de surf dans le monde), et les îles les plus favorables au surf sont Terceira et San Miguel !
Et c'est vrai que le camping sauvage avec du monde partout, ça gâche un peu le côté sauvage! | | | À: Mattfi · 4 février 2011 à 11:59 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 9 de 13 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, je te conseille de te rendre sur cleec.com. C'est un réseau social sportif qui est gratuit et qui recense beaucoup de sports. Tu pourras surement trouver des réponses à tes questions sur leur forum!
En espérant t'aider! | | | À: Mattfi · 4 février 2011 à 18:40 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 10 de 13 · 3 557 affichages · Partager Je ne connais pas l'île de Sao Miguel, à part de réputation - c'est l'île la plus touristique des Açores. Terceira est la plus "civilisée" des îles du groupe central, moins dépaysante que les autres (l'opposé total de Sao Jorge qui est extrêmement rurale), mais c'est vrai que Terceira vaut le coup ne serait ce que pour visiter Angra do Heroismo qui est une très belle ville historique, la plus vieille ville du milieu de l'Atlantique. A savoir qu'il y a pas mal d'autres activités aquatiques à faire aux Açores : observation des baleines / cachalots / dauphins etc, plongée ou nage avec masque et tuba, etc. C'est surtout le paradis de la randonnée pédestre et de la grimpette sur volcans. Sinon, moins loin et propice au bodyboard, le Portugal continental? (Ericeira, Peniche) | | | À: Halo · 12 février 2011 à 18:42 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 11 de 13 · 3 418 affichages · Partager Le nord déjà fait, et moins Sauvage! | | | À: Mattfi · 17 août 2011 à 14:36 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 12 de 13 · 3 036 affichages · Partager Salut mattfi, je compte partir aux açores pour un trip surf comme toi. y es tu allé finalement ? | | | À: Manubzh29 · 21 août 2011 à 16:17 Re: Destination de surf (bodyboard) proche de la France en juin 2011? Message 13 de 13 · 3 024 affichages · Partager Très malheuresement non..
Je devais y aller fin juin, puis bosser début juillet et partir 5 semaines dans les balkans.
Sauf que pour bosser en juillet, je devais être un peu présent fin juin..
Enfin là je suis dans les balkans en macédoine, no waves ça me manque un peu mais ça va!
J'ai sorti juste un peu le body pour dire: j'ai surfé en Croatie (10 15cm) et en Albanie l'hiver j'pense que ça peut surfer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |