1er problème : le billet d'avion. En réservant maintenant vous n'allez pas avoir facilement des tarifs intéressants. Il est, en général, préférable de s'y prendre 10 mois à l'avance. Priviligiez donc les pays proches, en Europe par exemple. Sur le site d'Air France, vous avez régulièrement des offres à partir de 90 euros pour les grandes villes européennes. Mais il existe bien d'autres sites de compagnies aériennes.
Si vous n'êtes pas exigeants sur l'hébergement et que vous voulez aller à la rencontre de la population, je vous propose le couchsurfing. Cela consiste à dormir chez l'habitant, parfois sur un canapé, parfois dans un vrai lit. Ce sera sans doute plus difficile si vous êtes en couple (car parfois il n'y a que la place pour faire dormir 1 personne) mais essayez de chercher de ce côté là. Sinon, sachez que d'une manière générale, l'hébergement n'est effectivement pas trop cher sorti de l'Europe, de l'
Australie et de l'
Amérique du nord. Par exemple, nous avons dormi en moyenne pour 4 euros (chambre double) / nuit en
Inde. Regardez aussi du côté des auberges de jeunesse... mais cela dépend souvent des pays. Par exemple, en
Italie c'est bien plus cher que certains hotels...
Quelques idées de destinations (autres que les éternels
Espagne,
Italie,
Turquie,
Maroc et
Tunisie) : la
Croatie (mais cela a beaucoup augmenté ces derniers temps), la
Suède ou la
Finlande (paysages sublimes, possibilité de se baigner même si l'eau est assez froide, beaucoup d'ensoleillement, amabilité, propreté, etc.) je vous conseillerai même d'essayer le camping, certains sont très bien situés et dépaysement garanti. En revanche, je ne sais pas si c'est possible de s'en sortir pour 2000 euros à 2 si vous vous y prenez maintenant.