| Destinations pour un premier voyage en Europe? Dudukrups · 15 avril 2009 à 2:43 37 messages · 15 participants · 3 225 affichages | | | | 15 avril 2009 à 2:43 Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Moi et mon coloc voulons voyager l'Europe durant la derniere semaine d'octobre et la premiere semaine de novembre.
Ma question est, quels sonts LES destinations a voir durant cette periode de temps? Ca vaut la peine de prendre une passer TGV pour un voyage de 2 semaines? | | | À: Dudukrups · 15 avril 2009 à 3:23 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Allo!
Pour un voyage en Europe, ce n'est pas les destinations qui manquent! Tout dépend du type de voyage désiré...! Il faudrait peut-être précisé sur le type de destination que vous avez en tête. Voulez-vous faire quelques grandes villes dans différents pays? Voulez-vous visiter une région plus en profondeur? Quant à la passe de TGV, ça va avec mes premières questions. Je peux vous dire que les quelques pays que j'ai fait, c'est-à-dire la France, la Belgique, la Hollande, l' Italie, la Suisse et un petit passage en Allemagne, il n'y en a pas un que je ne referais pas. Tous les pays ont leur propre cachet. Tout dépend de ce que vous visez! Si vous donnez plus d'informations, j'essaierai de vous donnez un coup de main par rapport à mes quelques expériences d'un Québécois en Europe. | | | À: Dudukrups · 15 avril 2009 à 10:50 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Je compte passer deux semaines en Amérique du Nord. Que dois-je voir ? 
Plus sérieusement, si c'est ton premier voyage, centre sur une capitale, maximum deux. Si tu veux visiter Paris, quelques châteaux de la Loire et le Mont St Michel, tu seras pas loin de tes deux semaines... Ensuite, si tu veux circuler entre les capitales, je te suggère plutôt les vols low-costs genre Ryan Air que le train. Attention, certes riens à voir avec les températures canadiennes, mais il peut faire frisquet à cette période... | | | À: Jackfack · 15 avril 2009 à 12:14 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager à cette période vu la météo
part au sud Italie Venise, Florence, Naples, Sicile ou en Gréce ou c'est l'extreme fin de l'été | | | À: Magne2 · 15 avril 2009 à 13:17 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager pour mon premier voyage en europe [j'habite en france] avec mon copain (1 étudiant fauché + 1 mes premiers salaires) on est allé 1 semaine à Barcelone à la Toussaint. il y a beaucoup de chose à voir et on se s'est pas ennuyé de la semaine. en train de nuit + un hôtel pas cher sur place + carte d'étudiant pour les musées +marche à pied pour éviter les transports un peu cher pour nous. à cette période, il fait encore très beau, et on a pas eu le temps de voir l'arrière pays qui nous semblait magnifique... c'est une "capitale" très intéressant au niveau culturel, la ville est très belle, très grande, plein de quartier à découvrir, la plage...
sinon, je rejoins les autres commantaires tout dépend de ce que tu préfères (si les villes t'énervent, si tu veux voir plusieurs pays,...) parce que sinon, à cette époque, il vaut quand même mieux viser le sud de l'europe ( portugal, espagne, italie, grèce, etc, voir post plus haut) | | | À: Dudukrups · 15 avril 2009 à 13:51 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager sans hesiter le sud de l' espagne ou le portugal | | | À: Dudukrups · 15 avril 2009 à 14:37 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Londres et Barcelone... meme si je suis française | | | À: Eva11 · 15 avril 2009 à 16:24 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager je ne savais pas que Londres c'était en Europe  et en Novembre en plus
autant aller à Paris | | | À: Dudukrups · 16 avril 2009 à 10:04 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Je plaiderai bien pour ma région qui est sur le site, mais c'est pas la bonne saison. Il faut mieux l' Andalousie en Espagne et le Portugal, c'est + sûr d'avoir du soleil ! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Magne2 · 16 avril 2009 à 10:24 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager à cette période vu la météo
part au sud Italie Venise, Florence, Naples, Sicile ou en Gréce ou c'est l'extreme fin de l'été 
+1 | | | À: Dudukrups · 16 avril 2009 à 11:58 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille l' Italie, surtout Rome, Florence, Venice
ou en alternative Londre elles sont de villes diffrentes pour divertissements et pour choses à voir
mais selon moi elles sont les villes que au moins une fois dans la vie doivent etre vues
Salut | | | À: Sara75 · 16 avril 2009 à 12:05 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Venise, Rome, Florence, Londres... J'ai 0/4  ...
Je trouve que pour un premier voyage mieux vaut des endroits moins courus, plus simples d'abord.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 12:13 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
Donc quoi? Que conseillez vous?
le premier voyage doit etre souvenu au mieux
Sa  lut | | | À: Sara75 · 16 avril 2009 à 12:21 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Re....
Je penserais plutôt à L' Allemagne, la Belgique, les Pays Bas....
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 12:30 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Ciao Michel,
Je penserais plutôt à L' Allemagne, la Belgique, les Pays Bas....
Et en quoi ces destinations seraient-elles "plus simples d'abord" que les pays méditerranéens ?
Catherine | | | À: Anàssa · 16 avril 2009 à 12:35 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je veux dire que Venise, Florence sont d'hyper musts touristiques. Et c'est aussi très cher, il me semble, comme Londres aussi. Pour un voyage plus décontracté, plus souple, moins touristico-touristique, je verrais mieux d'autres endroits.....
Après ce sont des impressions personnelles.... Pour moi, elles sont plus simples à aborder.... 
Michel | | | À: Dudukrups · 16 avril 2009 à 12:55 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager octobre novembre, je privilégierai la méditerranée. espagne, italie ou grèce... | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 16:52 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager ...,
Certes, vu comme ça...
Il faut dire que Dudukrups n'est pas très explicite ( LES destinations à voir ???).
Alors, j'essaye, si cela faisait très très très longtemps que je n'étais pas venue en Europe, et que je devais y passer deux semaines, sans aucune limitation financière, j'irais marcher dans les rues, sans rien visiter, de Porto, Rome, Athènes et Bruxelles ou Amsterdam, sautant de l'une à l'autre en avion.
Catherine | | | À: Anàssa · 16 avril 2009 à 16:57 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Re....
Dans la même configuration, je ne visite rien non plus ! Juste marcher.... Ou rouler... Amsterdam, Bruges, Lisbonne, Paris, Göttingen....
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 17:06 Re: Destinations pour un premier voyage en Europe? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bien sur ce n'est pas la Seine, ce n'est pas le bois de Vincennes, Mais c'est bien joli tout de meme, A Gottingen, à Gottingen...

C'est trop Nord ton trip ! Il manque quand meme une vraie ville méditerranéenne : Barcelone, Rome, Naples....
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |