Bonjour Solène,
en février c'est l'époque du carnaval.
L'an dernier, des amis étaient venus me voir à cette époque sur la
Côte d'azur et je les avais accompagnés pour leur faire découvrir ma belle région (il avait fait beau toute la semaine). Ils étaient très contents.
On peut assister au carnaval de
Nice et à la bataille de fleurs, la fête des citrons, la fête du mimosa à Mandelieu. Et tous les musées municipaux sont gratuits à
Nice (
www.nice.fr
) ainsi que le
musée des arts asiatiques, situé à côté du très beau
parc Phoenix (2 € l'entrée face à l'aéroport).
C'est juste une suggestion. Tu as largement de quoi t'occuper pour une semaine voire plus.
Pour les hôtels pas chers, toujours Formule 1 (pas à
Nice) et Etaphotel (plusieurs près de l'aéroport ou sur la
promenade des Anglais, avec toilettes et douche dans la chambre), ou auberges de jeunesse (il y en a plusieurs à
Nice).
Et si tu es intéressée par une journée au ski, le trajet en car coûte 1 € seulement pour les stations de l'arrière-pays (
Auron,
Valberg ou Beuil,
Isola 2000). D'ailleurs le car ne revient qu'à 1 € dans tout le département (y compris une correspondance avec un bus urbain), c'est beaucoup moins cher que le train. Pour
Monaco, il faut prendre à la gare routière de
Nice le bus Express pour le même prix qui passe par l'autoroute et n'a aucun arrêt intermédiaire, puis descendre à la place d'armes (en bas du Rocher).
Je te donne seulement un site internet qui recense toutes les activités possibles et tu y trouveras plein d'infos pratiques :
www.french-riviera-tendances.org/