|  |  |
 | | | | Mariejustin · 23 juin 2006 à 3:05 14 messages · 10 participants · 3 273 affichages | | | | 23 juin 2006 à 3:05 Destinations à vélo en Espagne? Message 1 de 14 · 3 217 affichages · Partager Bonjour! NOus désirons préparer un voyage de vélo en Espagne. Nous voulons savoir si il est possible d'aller a vélo dans les grandes villes d' espagne ( Madrid- Barcelone) ou il est préférable de rouler dasn les petits villages! Dites nous vos meilleurs endroits! Un gros merci! Bizou | | | hello, n'hésite pas à me contacter, l' espagne à vélo ça me connait...
Bizzz
jmargi arobase wanadoo.fr NIKO | | | les grandes villes ne sont jamais idéales pour le tourisme à bicyclette... Pour ma part, je visite rarement les villes importantes en vélo (risque de fauche pendant une visite - circulation - bref, c'est plus encombrant que pratique dans des villes où à peu près rien n'est prévu pour les vélos... Pour le reste, l' espagne est superbe, le réseau routier souvent bien rénové : voies "aux normes" en largeur (donc un peu plus de place pour tout le monde...) sur-largeurs pour les véhicules lents.... Bref, j'apprécie souvent de circuler sur les routes espagnoles (sauf que la rénovation conduit souvent à des trajets rectilignes plus pentus...) - Pour les itinéraires, touver les cartes (les fonds géographiques espagnols sont souvent décevants - j'en arrive à utiliser le plus souvent les Michelin au 1/400.000°... c'est pas très précis... Mais bon, ça permet de trouver des petites routes, propices à notre activité... et surtout viser les espaces montagneux... de sierra en sierra... d'accord, c'est difficile, mais que faire d'autre ??? la route côtière ou les platitudes du centre ??? Bonne route en tous cas, l' espagne est magnifique, beaucoup de petits bourgs méritent à eux-seuls le voyage... Nb: j'ai une préférence pour l' andalousie (pas la côte, bien sûr, mais l'arrière pays,....) | | | salut quand voulez vs partir? la durée du voyage? l' espagne est un paradis pr les cyclos oui c'est facile de voyager ds les grandes villes a velo ya plein a decouvrir a barcelone et madrid je connai tres bien barcelone parcke g vecu laba prenez les petites routes c mieu ya plein de choses a voir a discuter apres voila mon mail benqatou@hotmail.com a bientot | | | À: Lethieu · 26 juillet 2007 à 23:41 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 5 de 14 · 2 876 affichages · Partager Salut! Et donc, tu preferes quoi, les plateaux du centre ou les cotes méditérannéenes? Je vais bientot partir et je pense prendre les plateaux! | | | À: Hsalocin · 30 juillet 2007 à 9:15 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 6 de 14 · 2 846 affichages · Partager il y a d'autres alternatives.... mais, à tout prendre, la côte.... (le centre - plateaux - est particulièrement austère - il faut privilégier, dans ce cas, un itinéraire axé sur les visites de villes ou villages...) - Pour la partie côtière, certains secteurs sont très fréquentés, donc peu adaptés... à moins, dès qu'on le peut, de privilégier l'arrière pays, certaines routes dans les "sierras" proches de la côte sont de vrai merveilles (mollets costauds recommandés...) | | | À: Lethieu · 30 juillet 2007 à 13:42 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 7 de 14 · 2 832 affichages · Partager Et point de vue loi, à part le port du casque obligatoire, y a t il quelque chose d'autre à assurer? | | | À: Hsalocin · 30 juillet 2007 à 13:48 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 8 de 14 · 2 831 affichages · Partager de tête, pas de réglementation particulière... même pour le casque, je n'ai jamais eu de pb | | | À: Hsalocin · 3 août 2007 à 20:07 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 9 de 14 · 2 807 affichages · Partager on viens de faire un bout d' espagne en vélo, de bayonne (en France) à gijon environ 600 km. Traverser San Sébastian et bilbao n'était pas facile car c'est souvent des deux fois deux voies où les voitures roulent vite cela génère un peu de stress. Dans les syndicats d'initiative, on trouve des cartes de la région, très précises avec les petites routes pour éviter les grands axes. le paysage est magnifique; Le pays basque est très valloné et c'est plus facile avec un bon vélo; mais dans notre groupe de 6, il y avait des vélos pas terribles et c'est quand même passé. C'est la quatrième année que l'on fait du vélo dont trois fois en france et pour le moment cela a été notre meilleur voyage. | | | Bonjour,
Nous revenons aujourd hui meme de 4 mois en velo autour l esâgne et du Portugal. Pour notre part, nous visitions les grande ville sans velo. Nous laissions nos velos dans un camping proche et partions visiter les grandes villes. Nous avons decouvet assez tard qu il existe en Espagne des via verde (voie verte) c est a dire des anciennes voie de chemin de fer amenager en piste cyclable avec des paysage magnifique. Nos meilleurs endroits dur a dire... L espagne est un pays magnifique. Nous preferions peut etre bien les petits villages ou les gens y sont tres sympathique. Pour plus d infos ou des questions n hesite pas a nous ecrire karl_et_mary@hotmail.fr tu peux aussi visionner notre site sur l espagnemaryetkarlenvelo.spaces.live.com/
Bon vent Mary xx | | | À: Mary2007 · 23 octobre 2007 à 18:56 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 11 de 14 · 2 648 affichages · Partager Bonjour Mary, L'année prochaine au printemps nous projettons une petite virée à vélo en Espagne. Je suis allé visiter ton blog et ca me donne bien envie, il faut que je fasse des recherches sur les voies vertes.Peut-être as-tu des infos ou des sîtes en parlant ? Pierre | | | À: Vigognes · 23 octobre 2007 à 21:00 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 12 de 14 · 2 634 affichages · Partager Je suis déjà allé dans la Sierra de la Demanda qui se trouve dans le triangle formé par Burgos, Logrono et Soria. C'est une région de moyenne montagne (altitude max: environ 2200m). C'est très calme surtout à Pâques. On peut visiter quelques sites historiques espganols: San Milan de la Cogolla, Burgos, Atapuerca, Covarrubias, Santo Domingos do Silo, les Laguna Negra,... Le site des voies vertes est: www.viasverdes.com/index.html Dans la Sierra de la demanda, il y a une voie verte qui va de Monterrubio de la Demanda à Arlanzón (54 km)
Bon voyage | | | Merci pour l'info: à creuser. Effectivement pour une dizaine de jours ce n'est pas trop loin et on peut trouver un climat agréable à cette époque. Pierre | | | À: Vigognes · 24 octobre 2007 à 18:28 Re: Destinations à vélo en Espagne? Message 14 de 14 · 2 594 affichages · Partager En Espagne, je suis allé partout ou presque (8 petits voyages de 15 jours) et je pense que toutes les régions ont leur intérêt. Les routes sont souvent larges ou équipées d'une bande... Par contre, comme dans beaucoup de villes de pays développés, c'est souvent la galère pour y rentrer et souvent plus pour en sortir... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |