|  |  |
 | | | | Fargeas · 18 août 2008 à 16:47 12 messages · 5 participants · 5 003 affichages | | | | 18 août 2008 à 16:47 Message 1 de 12 · 4 923 affichages · Partager quelqu un peut il me renseigner = à savoir si à Samarcande y a t il des agences de voyage qui propose ce trip sur 1 (ou 2 jours) meme si on n a pas de visa pr le tadjikistan et sans visa à entrée multiple pour l ouzbekistancela vaut il le coup ? quel prix faut il envisager ? Je pars en Ouzbekistan en sept 2008 merci pour votre aide sylvie
++ | | | À: Fargeas · 19 août 2008 à 15:44 Message 2 de 12 · 4 866 affichages · Partager bonne question. nous sommes a khiva tout de suite et nous aimerions aller faire une excursion dans les monts fan sur 1 j. si on y arrive, on te dira. on est alle a l ambassade du tadjikistan a tashkent. pas gagne. faut etre patient. les horaires d ouvberture sont 9h - 12h du leudi au vendredi. ca prend deja la matinee pour pouvoir remplir la demande. sinon, ils veulent te faire paaser par leur agence de voyage pour faire une lettre d invitation soit 35 $ par personne. apres le prix du visa c est le mystere a priori 60 $ pour l obtenir le4 lendemain pour 7 j seulement. faut beaucoup parlementer en russe. apres negociation c est peut etre possible de l obtenir sans LOI mais on n en avait marre. ne pas oublier 6000 som pour les photocopies de passeport et photos. nos photocopies n etaient pas assez belles... de plus nous ne savons toujours pas si on peut se faire enregistrer dans un OVIR plus pres des mont fans que douchambe... | | | À: Delphrie · 19 août 2008 à 15:54 Message 3 de 12 · 4 851 affichages · Partager MERCI à toi pour ta réponse ça m a complètement découragée....... je ne suis pas du genre à m emerder comme ça surtout pendant mes vacances !! d 'autant plus que je compte pas mettre les pieds à Tashkent (sauf bien entendu à l aeroport...)
j ai entre les mains le guide OLIZANE (dernière édition) où ils disent tout simplement qu à SAMARKAND il y a des petites agences de voyages qui organisent un à 2 jours d excursion à Pendjikent et région sans visa obligatoire..... mais par contre ils n indiquaient pas le prix.... en individuel OLIZANE dit que c est plus compliqué.... je veux bien les croire maintenant après avoir lu ta réponse...... bon courage et bon voyage merci sylvie
++ | | | À: Fargeas · 19 août 2008 à 16:06 Message 4 de 12 · 4 848 affichages · Partager peut etre qu au final on n aurait reussi a obtenir ce visa sans payer les 35 $ en passant 2 j a tashkent. certaines personnes attendent 1 semaine pour leur visa tadjik ou kirghiz... faut juste pouvoir se le permettre en terme de temps... en fait on sait jamais comment les choses peuvent tourner. l info d aller a pendjikent est dans le Lonely Planet de 2001 mais ne figure pas dans l edition de 2007. donc on en saura plus qu on sera a samarcande dans quelques jours. a plus | | | À: Delphrie · 19 août 2008 à 16:36 Message 5 de 12 · 4 843 affichages · Partager OK, si à samarkand tu as le temps de regarder dans des petites agences et me dire ce que tu as appris ça serait très gentil de ta part bonnes vacances, profite bien
sylvie | | | À: Fargeas · 27 août 2008 à 8:05 Message 6 de 12 · 4 757 affichages · Partager desole mais c est pas possible de rentrer au tadjikistan sans visa meme pour quelques jours. j ai eu 2 contacts d agence qui me confirment l obligation de visa meme pour moins de 3j. ce qui revient a : lettre d invitation 25 a 35 $ selon agence + visa 60 $ selon le fonctionnaire qu on a vu a l ambassade). en plus faut etre a tashkent pour faire le visa. ! l ambassade est pas facile a trouver. un responsable d une agence a samarcande m a dit qu apres le 30 septembre, il sera alors possible d y aller sans visa pour 2 j. info a verifier !!!!! | | | MERCI POUR TA REPONSE je suis un peu déçue.... (mais tu n y es pour rien !!) dommage, car je quitterai l OUZBEKISTAN le 30 septembre !! bon voyage sylvie | | | À: Fargeas · 7 septembre 2008 à 18:14 Message 8 de 12 · 4 668 affichages · Partager Je reviens aussi d' Ouzbékistan. Dans votre conversation vous avez aussi laissé de côté le fait que vous n'avez pas un visa multiple entrée pour l' Ouzbékistan, donc vous ne pourriez plus revenir en Ouzbékistan après votre petit tour dans les Fan. Pour les mêmes raisons nous avons renoncé à faire un séjour à Pendjikent depuis Samarcande. Pour les groupes en voyage organisé, c'est plus facile, ils ont un visa de groupe donc leur agence prépare les papiers avec des photocopies des passeports et ensuite tout se règle à la frontière tadjik (mais il faut un visa ouzbek multiple entrée pour pouvoir revenir). Pour les individuels il faut un visa tadjik sur le passeport à faire à Bruxelles ou à Tashkent. Je ne sais pas si certaines agences de Samarcande peuvent faire ce visa de groupe, car je suppose qu'il y a des délais et les voyageurs ne restent peut-être pas assez longtemps à Samarcande. | | | MERCI pour ta réponse bon, c est pas gagné à priori donc pour aller à Pendijkent !! je vais quand meme faire qq photoc de mon passeport et que peut etre une agence de samarkand pourra me sauver la mise !! de toute manière, il y a tellement à faire et à voir en ouzbek...... !! quelles impressions as tu à ton retour de vacances ? pas de galères ? adresses à recommander ? sites que tu as le plus aimés ? reponds moi si tu as le temps........ sylvie
++ | | | À: Fargeas · 8 septembre 2008 à 13:00 Message 10 de 12 · 4 613 affichages · Partager D'accord, bon voyage et bonne chance pour ton excursion au Tadjikistan, mais n'oublie pas de faire un visa ouzbek à 2 ou multiples entrées. Le visa multiples entrées coûte 80 € et le deux entrées 90 €, va comprendre... Pour mes adresses et remarques sur le voyage, j'ai écrit sur VF quelques infos le 7 août dernier (sur un clavier iranien) : Retour d'Ouzbekistan : 18 jours a prix moyens. | | | À: Fargeas · 14 septembre 2008 à 16:49 Message 11 de 12 · 4 464 affichages · Partager Comme précisé précédemment, même si vous réussissez à régler les formalités pour le Tadjikistan, vous ne pourrez EN AUCUN CAS rentrer ensuite en Ouzbekistan si vous n'avez pas un visa à entrées multiples. | | | À: Delseve · 6 mai 2011 à 10:10 Message 12 de 12 · 3 091 affichages · Partager Bonjour
Je déterre ce fil;
J'aurais voulu savoir si, comme l'indique le Olizane, il est possible de faire un A/R samarcande penjikent en passant par une agence locale, le tout sans visa.
Quelqu'un a t il une idée du prix (il n'en est pas mention dans le Olizane
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |