|  |  |
 | | | | Détroits et canaux de Patagonie (Chili) Georges49 · 15 septembre 2009 à 14:11 13 messages · 5 participants · 2 624 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 14:11 Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 1 de 13 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après une grande et belle ballade cette année, en bus et à pied, de Puerto Montt à Punta Arenas je souhaiterais faire la même chose mais en bateau, l'année prochaine, sur le canal de Beagles et les canaux de Patagonie, côté Ouest du détroit de Magellan. Et je me demande si quelqu'un a déjà cette expérience notamment sur comment trouver un bateau (cargo de compagnies maritimes ou particuliers vivant là bas), les villes de départs et d'arrivée possibles etc... bref tout renseignement sera le bienvenu.
Merci d'avance. GB. | | | À: Georges49 · 15 septembre 2009 à 18:29 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 2 de 13 · 2 582 affichages · Partager Bonjour,
Regardes sur le site interpatagonia.com, tu y trouveras des infos. La compagnie Navimag fait le trajet entre puerto Natales et Puerto Montt avec quelques escales. Je ne l'ai jamais fait. remalix | | | À: Remalix · 15 septembre 2009 à 21:43 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 3 de 13 · 2 564 affichages · Partager Merci, je vais regarder sur ce site, je cherche plutôt un transport transversal dans le détroit. A bientôt. | | | À: Georges49 · 21 septembre 2009 à 21:55 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 4 de 13 · 2 467 affichages · Partager oui, il y a des bateaux privés en patagonie et des bateaux public, si vous avez besoin d'information n'hesitez pas a mes contacter a mon mail info@patagonia-web.com
je suis de patagonie et j'habite ici depuis 6 ans, j'ai toutes les informations de la patagonie. | | | À: Georges49 · 12 octobre 2009 à 16:50 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 5 de 13 · 2 333 affichages · Partager Salut Georges,
Je suis en Patagonie pour le moment et j'ai fait la descente en prenant le bateau Navimag de Puerto Montt a Puerto Natales il y a environ trois semaines, c'etait absolument fantastique!!
A cette periode ci de l'annee, il n'y a pas encore grand monde sur la traversee et on etait une trentaine de backbackers a ce partager les lieux. Les cabines et les sanitaires sont propres mais ne pas esperer le grand luxe :) J'ai passe trois nuits et quatres jours agreables avec du beau temps, des super beaux paysages et une bonne ambiance (on nous passe des films, des presentations sur la region, on peu meme faire un coucou au capitaine si on veut ;)). La nourriture a bord est tres bonne aussi! Il fauit juste prevoir des medicaments contre le mal de mer car la traversee du pacifique peu remuee un peu et pas mal de gens ont ete malade ;)
Pour les prix, ca tourne autour des 300 dollars (400 pour une chambre/douche prive) en basse saison (repas matin/midi/soir compris) mais ca monte bien plus a partir de debut octobre. Pour ma part, j'ai reserve deux jours avant mon depart via ma hospedaje a Santiago (La casa Roja, tres bonne adresse) mais je pense qu'hors saison tu peux meme arrive sur place et acheter ton billet 1h avant l'embarquement.
J'ai entendu dire qu'en haute saison, a partir de janvier, il y a beaucoup de monde a bord et ca peut gacher le voyage, donc renseigne toi!
Voila j'espere que ca te sera utile! Bon voyage! | | | À: Sarah85 · 12 octobre 2009 à 17:46 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 6 de 13 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Merci de l'info, je connaissais cette traversée mais je ne l'ai pas faite car je voulais connaitre la Carretera Australe, je suis descendu avec Navimag jusqu'à Puerto Chacabucco en passant par Laguna San Rafael, super aussi, puis j'ai pris la route... Ce que tu dis à propos de la fréquentation est intéressant car j'avais eu de mauvais échos à ce sujet pour Décembre et Janvier..
Je te souhaite bon voyage...pas trop froid en ce moment ?.... GB. | | | À: Georges49 · 13 octobre 2009 à 12:21 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 7 de 13 · 2 300 affichages · Partager Bonjour Georges, je digresse un peu beaucoup dans le fil de la discussion mais je peaufine mon cheminement en Patagonie qui suit en gros le même trajet que toi et j'ai quelques questions à te poser : peux tu me dire en gros combien de temps tu t'aie allouer pour descendre de Puerto Chacabuco à Punta Arenas et comment as tu fait pour la liaison Villa O' Higgins / El Chaltén (Ferry plus rando à pied) et si oui, combien de temps le trajet en ferry et la rando t'ont pris.
Bien cordialement
Olivier | | | À: Denali12 · 13 octobre 2009 à 14:02 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 8 de 13 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Tu as bien raison c'est un itinéraire très intéressant...j'ai mis 3 semaines pour aller de Puerto Chacabucco à Punta Arenas, sans hâte, en passant par Chile Chico et en allant voir Caleta Tortel qu'il ne faut surtout pas rater... il y a juste un problème de reconnexion au réseau de bus si tu passes par Chile Chico, en effet de Chile Chico tu ne peux aller qu'à Puerto Guadal et ensuite il faut te débrouiller pour récupérer la ligne de bus "normale" en allant au croisement des routes (Cruz el Maiten je crois, orthographe à vérifier, 10 km env) ou un peu plus loin à Puerto Bertrand que je n'ai pas vu mais qui est intéressant parait-il...c'est plus compliqué mais la route Chile Chico- Puerto Bertrand est très belle. Pour le reste quand tu arrives à Villa O'Higgins il faut prendre, à 3-4 km, un petit ferry qui t'emmène à Candelario Mancilla en 3 heures environ...ensuite il faut marcher 25 km jusqu'au Lago del desierto en Argentine (possibilité, mais pas toujours, de trouver un gars avec des chevaux qui coltine les sacs jusqu'au lac), j'ai dormi à Candelario et en marchant tranquillement j'ai mis 7 heures (photos et pique niques compris), où un ferry QUI PART A 17 h 30 t'emmène de l'autre côté du lac où un bus t'emmène à El Chalten vers 20h30 où il te faudra trouver un chambre, beaucoup d'auberges mais un peu chargées quand j'y suis arrivé....une journée bien remplie....à Villa O'Higgins une "agence" tenue par un local s'occupe très bien de te fournir TOUS les billets de ferry et de bus jusqu'à El Chalten. Voilà, n'hésite pas à m'interroger ( georges.ww@wanadoo.fr ) et sinon bon voyage.. GB. | | | À: Georges49 · 13 octobre 2009 à 16:56 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 9 de 13 · 2 287 affichages · Partager Merci Georges pour ta réponse ultra rapide et de tes conseils, Je n'avais pas pensé à caleta Tortel, mais cette nouvelle "option" me confronte à des choix cornélien  concernant l'itinéraire a mettre en adéquation avec les horaires de bus et ferries du coin, qui à mi novembre (période à laquelle je serai dans le coin) ne courent pas les pistes, ni les lacs (infos glanées sur le guide de la patagonie du petit futé :1 bus le dimanche en décembre (donc nada en novembre) pour faire caleta tortel / villa O Higgins, avec le ferry pour faire la liaison avec el chalten qui ne part que les samedi en novembre!!!
Bien cordialement
Olivier | | | À: Denali12 · 13 octobre 2009 à 17:25 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 10 de 13 · 2 285 affichages · Partager Il n'y a pas de bus qui va à O'Higgins en partant de Tortel...Caleta Tortel c'est aussi une impasse, pour aller ensuite à O'Higgins il faut soit retourner dormir à Cochrane et prendre le bus là-bas, soit remonter au carrefour et dormir à la belle étoile car le bus pour O'Higgins ne passe pas le même jour, seulement le lendemain du moins en Février-Mars...en Novembre c'est sans doute encore plus compliqué, sauf si tu as beaucoup de temps mais passer plusieurs jours à Villa O'Higgins...loin du monde et du bruit gouter l'ombre et l'ennui...comme disait le poète.... Salut. GB. | | | À: Georges49 · 13 octobre 2009 à 20:00 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 11 de 13 · 2 206 affichages · Partager Bingo, je pense que tu as raison, le petit futé me dit quand même, je cite:" bus de caleta tortel à villa o'higgins le dimanche seulement entre décembre et mars à 16h30, compter 4 h de voyage pour 10000 pesos." sauf que la route se termine à puerto yungay, aprés il faut prendre un petit ferry puis de nouveau une centaine de km de route jusqu'à villa O higgins. Toi, es tu donc remonté sur cochrane ou as tu "récupéré" le bus au croisement pour aller à villa O' higgins
re cordialement
Olivier | | | À: Denali12 · 13 octobre 2009 à 22:21 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 12 de 13 · 2 202 affichages · Partager Attention, il n'y a pas de bus de Tortel à O'higgins !!!....moi aussi j'avais le guide Petit Futé Patagonie 2009-2010, le bus c'est Cochrane-O''Higgins et tu peux le prendre au fameux croisement dont je t'ai parlé... je suis parti sans matériel de camping (trop lourd) et donc, vu le taux "d'humidité" de la région, je n'ai pas pris le risque de passer la nuit dehors, je suis remonté à Cochrane. Ca fait faire la route 2 fois mais bon, au sec....en plus il y a le risque que le bus soit plein et ne s'arrète pas au croisement, tu vois le problème, je ne suis pas si aventurier que ça finalement... Quand tu prends le ticket Cochrane-O'Higgins ça comprend tout le trajet, ferry compris, pas de soucis.
Un conseil, si tu peux mets toi à droite dans le bus c'est de ce côté qu'est le paysage et réserve toujours ton bus dès en arrivant pour repartir même si c'est 2 ou 3 jours après, ils se remplissent très vite... | | | À: Georges49 · 14 octobre 2009 à 9:04 Re: Détroits et canaux de Patagonie ( Chili) Message 13 de 13 · 2 187 affichages · Partager Merci Georges, j'ai bien pris note de tes conseils. je te souhaite une bonne préparation pour tes futures aventures dans les canaux de patagonie. bien à toi cordialement Olivier | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |