Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Gas · 20 mars 2013 à 19:32 19 messages · 4 participants · 1 588 affichages | | | | 20 mars 2013 à 19:32 Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 1 de 19 · 1 537 affichages · Partager Salut à toutes et tous
Nous partons en Grèce à deux du 26 avril au 10 mai 2013 ; nous aimons les musées et l'Archéologie mais aussi les randonnées et les paysages
quels sont les sites incontournables pour vous ? Quel itinéraire recommandez vous ?
Nous sommes aussi très gastronomes : avez vous des conseils ?
Merci de votre participation
GAS | | | À: Gas · 20 mars 2013 à 20:24 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 2 de 19 · 1 529 affichages · Partager les incontournables enfin les miens....
le Parthénon, le musée de l'Acropole, le Musée national, le musée Goulandris des arts Cycladiques les musées Benakis, le temple de Zeus Olympien tout cela pour Athénes
sinon pour le reste les sites principaus sont sur le continent voila pour le Péloponése et la Phocide l'Akro Corinthe, Nauplie, l'ile d' Hydra, Epidaure, Mycénes, Monenvasia, Mystra, Ithoni, le temple de Bassae, les vllages d'Arcadie tels Dimitsana, Olympie, Naupacte Delphes le monastére d'Osios Loukas
3 restaurants sur Athènes le Varoulko, le Mani Mani, Mono | | | À: Gas · 22 mars 2013 à 10:15 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 3 de 19 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Magne. Prévoyez de vous arrêter quelques jours à Nauplie, et de là, rayonnez pour visiter Mycènes, Epidaure, Tirynthe et bien d'autres lieux encore. Attention tout de même aux fêtes de Pâques (le 5 mai) où les sites seront fermés y compris le lundi. (le vendredi saint ils ferment vers les 15h.) Mais la région est magnifique et ce sera l'occasion de vous y balader. Vous trouverez plus de précisions en vous rendant sur mon blog : Mes escapades
Si vous louez une voiture, vous aurez tout le loisir de visiter également le centre et le sud du Péloponnèse, notamment le Magne.
Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Mandeville · 22 mars 2013 à 10:23 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 4 de 19 · 1 495 affichages · Partager Merci chaleureusement pour le rappel de date ; à notre dernier voyage à Rome on s'est fait avoir le denier jour en voulant visiter un musée le mardi (c'état son jour de fermeture)
ON va en effet louer une voiture et j'avais déjà penser à séjourner 4 jours à NAUPLIE ; ça me conforte ;
Combien dure le trajet Nauplie Olympie par exemple si vous connaissez ?
Bien à vous
GAS | | | À: Magne2 · 22 mars 2013 à 10:25 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 5 de 19 · 1 491 affichages · Partager les incontournables enfin les miens....
le Parthénon, le musée de l'Acropole, le Musée national, le musée Goulandris des arts Cycladiques les musées Benakis, le temple de Zeus Olympien tout cela pour Athénes
sinon pour le reste les sites principaus sont sur le continent voila pour le Péloponése et la Phocide l'Akro Corinthe, Nauplie, l'ile d' Hydra, Epidaure, Mycénes, Monenvasia, Mystra, Ithoni, le temple de Bassae, les vllages d'Arcadie tels Dimitsana, Olympie, Naupacte Delphes le monastére d'Osios Loukas
3 restaurants sur Athènes le Varoulko, le Mani Mani, Mono
Bien noté merci. Je vais commencer à faire un trajet ; sur le web avez connaissance d'une carte routière à jour ? Google Map est en grec sur la Grece ! GAS | | | À: Gas · 22 mars 2013 à 11:01 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 6 de 19 · 1 485 affichages · Partager le site via michelin est en Français et il donne une bonne estimation des temps de route sans les arrets bien entendu | | | À: Magne2 · 22 mars 2013 à 11:12 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 7 de 19 · 1 476 affichages · Partager Glups ! j'y avais pas pensé alors que c'est un de mes clients  MERCI | | | À: Gas · 22 mars 2013 à 12:34 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 8 de 19 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
J'attire aussi votre attention sur le fait que le nouveau musée de l'Acropole, qui est magnifique et à ne pas rater, est fermé le lundi.
En ce qui concerne le trajet Nauplie- Olympie, il faut compter 3h.30 à 4h. Donc, impossible de faire l'aller et le retour dans la même journée. Mais si vous comptez faire un tour du Péloponnèse, je vous conseille l'itinéraire suivant :
En partant le matin d' Athènes :
Jour 1 : Athènes - Canal de Corinthe (1h à 1h.30 suivant la circulation à Athènes).Puis visite de l'ancienne Corinthe, à environ 10 minutes. (reprendre l'autoroute après le canal, suivre la direction Patras, puis Kalamata et prendre la sortie "Ancient Korinth". Pour la visite il faut compter 2 bonnes heures. Reprendre l'autoroute jusqu'à la sortie "Ancient Néméa" et suivre ensuite la direction Nauplie.
Jour 2 : Nauplie - Théâtre d' Epidaure et Sanctuaire d'Asklipios - (30') puis Archai Epidavros (joli port, où se trouve un autre petit théâtre). - Nauplie
Jour 3 : Nauplie - Mycènes (30') visite du site sans oublier le Trésor des Atrées, à quelques 200 m. avant le grand parking, ni le musée qui est particulièrement bien fait. Retour en direction de Nauplie et visite de Tirynthe (sur la route Argos- Nauplie).
Jour 4 : visite du Palamidi, de Nauplie et de la région, ou visite de l'île de Poros (à 1h.30 de voiture de Nauplie)
Jour 5 : Nauplie - Mystras, en passant par la route côtière : Léonidion, puis Kosmas, Geraki, Sparte. (2h à 2h30). Poursuivre jusquà Gythio. (1h).
Jour 6 : Faire le tour du Magne : Gythio, Aréopolis, visite des gorges du Dirou, Gerolimenas, Vathia et retour sur Gythio. Prendre la journée.
Jour 7 : Gythio - Monemvasia - Gythio (1h.30)
Jour 8 : Gythio - Tripoli - Stemnitsa (2h.30)
jour 9 : Stemnitsa - Andritsaina- Archaia Olympia (2h.30) visite du site
jour 10 : Olympie - Rio (prendre le pont) jusqu'à anti-Rio et poursuivre sur Delphes (3h.30 à 4 h.)
jour 11 : Visite de Delphes et retour sur Athènes.
Vous pouvez visiter Athènes soit à votre arrivée, soit à votre retour. Gardez au moins 2 à 3 jours pour cela.
Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances. | | | À: Mandeville · 22 mars 2013 à 12:42 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 9 de 19 · 1 465 affichages · Partager deux points de détail Dirou ce sont des grottes pas des gorges 
les gorges ont peut en voir en Arcadie pres de Dimitsana celles de Lousios avec le site de l'ancienne Gortyne je crois ou plus haut dans le Magne vers Kambos et Kardamili mais la faut marcher un peu ou beaucoup
au lieu de loger à Gythio je trouve plus sympathique de loger à Aréopoli plus typique du Magne, sinon le tour du Magne c'est superbe on peut aussi faire une courte ballade vers le cap Ténare l'extreme sud de la Grèce continentale | | | À: Magne2 · 22 mars 2013 à 12:52 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 10 de 19 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Magne,
J'avais déjà dans la tête le détour par Stemnitsa et voilà que je parle de gorges, au lieu de grottes ! C'est vrai, Aréopoli est une ville qui me plaît beaucoup aussi.
Bonne journée à toi | | | À: Mandeville · 29 mars 2013 à 14:15 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 11 de 19 · 1 344 affichages · Partager Voici la dernière version suite à vos remarques : merci des compléments sur les erreurs ou les oublis majeurs ! Je compte sur vous ;-)
25 AVRIL Charles De Gaulle : 13h-17h Ascension du Mont Lycabette
26 AVRIL Acropole / musée / Monastiraki / Plaka ?
27 AVRIL : Athènes - Canal de Corinthe (1h à 1h.30 suivant la circulation à Athènes).Puis visite de l'ancienne Corinthe, à environ 10 minutes. (reprendre l'autoroute après le canal, suivre la direction Patras, puis Kalamata et prendre la sortie "Ancient Korinth". Pour la visite il faut compter 2 bonnes heures. Reprendre l'autoroute jusqu'à la sortie "Ancient Néméa" et suivre ensuite la direction Nauplie. HOTEL : chambre d’hote
28 AVRIL : Nauplie - Théâtre d' Epidaure et Sanctuaire d'Asklipios - (30') puis Archai Epidavros (joli port, où se trouve un autre petit théâtre). - NauplieHOTEL : chambre d’hote
29 AVRIL : Nauplie - Mycènes (30') visite du site sans oublier le Trésor des Atrées, à quelques 200 m. avant le grand parking, ni le musée qui est particulièrement bien fait. Retour en direction de Nauplie et visite de Tirynthe (sur la route Argos- Nauplie). HOTEL : chambre d’hote
30 AVRIL : Nauplie - Mystras, en passant par la route côtière : Léonidion, puis Kosmas, Geraki, Sparte. (2h à 2h30). Poursuivre jusquà Gythio ou AREOPOLI. (1h). HOTEL : AEROPOLI ???????
1 MAI : Faire le tour du Magne : Gythio, Aréopolis, visite des Grottes du Dirou, Gerolimenas, Vathia et retour sur Gythio OU AREOPOLI. Prendre la journée. HOTEL : AEROPOLI ???????
2 MAI : Gythio ou AEROPOLI - Monemvasia - Gythio (1h.30) HOTEL : AEROPOLI ???????
3 MAI : Gythio - Stemnitsa - Andritsaina- Archaia Olympia (2h.30) visite du site HOTEL :???????
4 mai : Olympie - Rio (prendre le pont) jusqu'à anti-Rio et poursuivre sur Delphes (3h.30 à 4 h.) BEST WESTERN Europa Hotel
5 MAI : Delphes – Thermopiles et LES METEORES ??? BEST WESTERN Europa Hotel
6 MAI : Visite de Delphes et retour sur Athènes. Rendre la voiture HOTEL ???? 7 MAI : visite de Athènes : Thisio/ PLAKAHOTEL ???? 8 MAI : AEGINE ? HOTEL ???? 9 MAI : visite d’ ATHENESHOTEL ???? 10 MAI : AVION vers 12h20
Merci pour votre aide ! GA et Nathalie | | | À: Gas · 29 mars 2013 à 15:33 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 12 de 19 · 1 340 affichages · Partager le 5 mai il n'est pas possible de faire dans la journée Delphes les Météores Delphes en visitant en plus les météores
les hotels à Athènes il y en a plein sans connaitre votre bufget difficile de vous en recommander un
pour Aréopoli je vous conseille la taverne Barba Petros dans la petite rue qui méne de la place principale à l'Eglise des taxiarques celle avec le plus haut clocher
je vous envoie en MP l'adresse d'une chambre d'hotes / hotel sur Aréopoli si cela peut vous convenir | | | À: Gas · 29 mars 2013 à 17:24 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 13 de 19 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que le 5 mai, vous ne pouvez pas faire un aller-retour entre les Météores et Delphes. Si vous tenez absolument à voir les Météores, alors consacrez la journée du 5 à la visite de Delphes, puis partez pour les Météores. Il faut compter 3 bonnes heures de route. Vous y arriverez donc en toute fin de journée. Prévoyez de dormir, plutôt à Kastraki qu'à Kalambaka. Le 6 visitez un ou deux monastères le matin puis reprenez la route pour Athènes. Mais là il faut encore compter 4 h. de route. Ce sera donc deux journées particulièrement chargées.
En ce qui concerne les hôtels, cela fait si longtemps que je n'y ai plus dormi à Athènes, que je serais bien en mal de vous en conseiller un. Mais ce ne sont pas les offres qui manquent.
Bonne fin de préparation de votre voyage. | | | À: Mandeville · 2 avril 2013 à 9:55 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 14 de 19 · 1 309 affichages · Partager Merci de vos remarques ; je crois qu'on va annuler les Météores pour équilibrer la fin du séjour et insister sur Delphes
A plus
GAS | | | À: Gas · 2 avril 2013 à 12:25 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 15 de 19 · 1 298 affichages · Partager Kalimera, Le dimanche 5 mai est la Pâques grec. En principe tous les musées et sites seront fermés! | | | À: Madalena · 2 avril 2013 à 15:56 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 16 de 19 · 1 286 affichages · Partager Merci! Et ça ne dure qu'une journée ? GAS | | | À: Gas · 2 avril 2013 à 16:37 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 17 de 19 · 1 284 affichages · Partager en Mai il est fermé le 1 et le 5 il ferme à 15h tous les jours odysseus.culture.gr/...h155.jsp?obj_id=3404
en dehors du site le village n'a rien d'extraordinaire des boutiques et des hotels quelques restaurants hors saison sou la Neige de Novembre cela à du charme mais avec la foule de juillet aout moins....  si je reviens dans le coin je dormirai plus bas à Itéa ou Galaxidi ou un peu plus haut à Arachova | | | À: Magne2 · 2 avril 2013 à 17:24 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 18 de 19 · 1 278 affichages · Partager Ca me donne une idée de question : y aurait il un pass pour les musées valables sur plusieurs villes ? ou quelques unes ? | | | À: Gas · 2 avril 2013 à 17:39 Re: Deux adultes pour la Grèce, des musées et de l'archéologie ce printemps Message 19 de 19 · 1 277 affichages · Partager A Athènes OUI mais pas pour tous les Musées | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |