Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Peaceonearth · 19 mars 2007 à 22:40 7 messages · 5 participants · 5 099 affichages | | | | 19 mars 2007 à 22:40 Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 1 de 7 · 5 097 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour des infos sur la Crète, notamment l'hebergement, les visites, et les distances entre les coins "à voir".
Je développe:
On souhaite parcourir la Crète pour une semaine, et consacrer une autre semaine pour Santorin et Folegandros, voire Milos si réalisable.
Pour cette première semaine en Crète, J'ai des réticences à réserver dans un complexe hotelier, comme on peut en trouver en masse sur le net. En plus, si on veut voir une grande partie de l'ile, pourquoi pas passer 3, 4 nuits à un endroit, puis 3, 4 nuits dans une autre partie de l'ile pour éviter les longs trajets en voiture.
* si on se donne 2 points de chute pour passer nos nuits, vers quelles villes devons nous nous axer, en prenant en compte qu'on aime la nature et le calme? * Connaissez vous des petits hotels typiques, où on sera plus immergés dans la vie des crètois, voire des maisons d'hôtes? * quels lieux à ne pas louper, et les distances entre eux?
Idem si vous avez des adresses d'hebergement sur Santorin et Folegandros.
Et pensez-vous qu'une semaine est trop courte pour visiter cette ile?
Ca en fait des questions, tout ça!!!
A vous, et je vais continuer à me documenter, en attendant vos idées!
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peaceonearth · 21 mars 2007 à 10:53 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 2 de 7 · 5 069 affichages · Partager Hello! Pas de réponses!! Je vous ai effrayé avec toutes mes questions, non?
Alors je me suis documentée, par le guide du routard, et je suis de plus en plus perplexe, car l'ile a l'air très très touristique, à part l'est.
Les idées de visite que j'ai retenu vont du plateau de Lassithi jusqu'à Mochlos, et de rethymoon georgiopoulis, et matala à sougia.
Mais avec 2 enfants de 2 et 3 ans 1/2, on oublie les rando de Samaria, ou autre, qui dépasse 1 h de marche. Les sites archéologiques ne les interesseront pas vraiment non plus. Et les changements d'hotel tous les soirs pour découvrir toute l'ile seraient plutôt fatiguants.
alors ne serait-il pas mieux d'aller directement dans les iles (santorin, folegandros...), pour nous balader, sans louer de voiture, voire pour une journée.
Donnez-moi vos idées, commentaires, suggestions..
Merci d'avance. Bye. | | | À: Peaceonearth · 7 avril 2007 à 15:10 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 3 de 7 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
La Crete mérite plus d'une semaine si c'est pour la découvrir.
Voir sur le lien suivant des photos du tour de l'ile (en 3 semaines)
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Vous ne serez pas déçus par votre voyage car cette ile est magnifique. | | | À: Peaceonearth · 7 avril 2007 à 18:47 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 4 de 7 · 4 849 affichages · Partager hello tu as raison, l'île est infestée de touristes dès les beaux jours et pour qui n'aime pas spécialement les complexes hoteliers + plages + discos + quads avec gros écrevisses à bords, c'est parfois dur de trouver la crète authentique.... mais en allant vers l'intérieur des terres, qui est absolument superbe et les gens adorables, et en évitant les coins que décrivent tous les guides touristiques tu peux encore être plus ou moins tranquille. Hania est incontournable, et le côté "sud" de l'île bcp plus sauvage et "déserté" (quoique...). Dommage pour la ballade de Samaria, c'est une merveille (mais le guide nous avait dit qu'à partir de fin juin, tu marches à la queue-leu-leu dans les gorges, alors je ne sais pas si ça vaut le détour..). Nous avons bcp aimé l'île, visité en moto, et ton idée de dormir 2-3 nuits d'un côté puis de l'autre de l'île est très bonne. Mais j'avoue que je n'aime pas du tout le tourisme en masse, et comme l'île est petite et les habitants vivent bcp du tourisme, même hors saison j'ai trouvé cela désagréable car la crète en perd un peu son visage humain pour moi... malgré tout un endroit superbe à visiter!!! | | | À: Margotche · 12 avril 2007 à 13:44 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 5 de 7 · 4 802 affichages · Partager Migu et Margotche,
merci pour vos avis, et je suis de plus en plus sceptique sur notre destination, car trop touristique. Mais on part du 4 au 18 juin, alors la saison est peut-être encore calme, non?
Je vise de plus en plus les iles comme Folegandros, Santorin et Milos, qu'on pourrait parcourir sans louer de voitures, voire une journée par ci, par là, pour visiter. Car on recherche surtout à nous détendre, éviter le stress, et avec nos p'tits lous, on ne veut pas être tout le temps sur la route.
A vous pour vos commentaires, merci. | | | À: Peaceonearth · 13 avril 2007 à 20:42 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 6 de 7 · 4 783 affichages · Partager bonjour, pour ma part, je suis revenu enchanté d'un séjour en famille. Effectivement, certains endroits sont très touristiques, mais vous trouverez également des coins "désert", sans trop de monde. Nous étions en famille (avec 2 garçons de 9 et 1à ans) à georgioupolis à l'hotel Delphina Beach : pas trop grand, calme, sans trop d'animation. On a super bien mangé. Nous étions ravis. Le tout devant la plage. Sinon, les crétois sont très courtois (partout, même dans les endroits touristiques), et on trouve des restaus partout (ce sont les "taverna"). Nous avons également pas mal visité, et on est vite dans la crête "prodonde", voire "rurale" ! Enfin bref, nous avons beaucoup aimé.
cordialemenrt stef | | | À: Essel29 · 16 avril 2007 à 13:13 Re: Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants Message 7 de 7 · 4 740 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes une famille de 5 avec des enfants plus âgés que les votres. Nous sommes allés en Crète en... août car on ne pouvait pas faire autrement et j'avais peur de tomber sur un touriste à chaque coin de rue!
Mais absolument pas : on ne peut pas éviter les touristes sur les plages du nord et dans les grandes villes, points de passage obligés quand on n'est pas motorisés et qu'on voyage en bus mais nous avions prévu des arrêts dans des villages et petites villes où il y avait tres peu de touristes et la plupart du temps des gens qui voyageaient comme nous. En juin, ce sera donc le bonheur...
Les Crétois sont tres sympas, nous avons eu des réductions sur les chambres sans rien demander!!
C'est un voyage sensationnel mais l'expérience nous a montré qu'avec des petits enfants, il vaut mieux prévoir des points de chute de 3 nuits, plutôt que de changer d'hôtel (ou chambres chez l'habitant) tous les soirs! Les distances ne sont pas tres grandes mais si vous voyagez dans l'île, ça tourne, ça monte et ça descend, prévoyez qq chose contre le mal des transport pour les petits!! Un point de chute en bord de mer et qqs excursions, ça devrait contenter tt le monde.
Il n'y a que dans le nord qu'il y a des complexes hoteliers énormes et une forte tréquentation tque : vous trouverez des hotels sympas dans l'est, l'ouest et le sud.
Bon voyage, Stéphanie | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |