Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/Népal Amans · 25 mars 2008 à 11:28 8 messages · 6 participants · 1 631 affichages | | | | 25 mars 2008 à 11:28 · Modifié le 25 mars 2008 à 11:51 Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 1 de 8 · 1 630 affichages · Partager Bonjour tout le monde
je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/ népal
j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12
je prévois de faire un tour du genre : delhi/ agra/ varanasi/ktm/trek au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi pour quelques jours
que choisiriez-vous comme date (en fonction du climat, des fêtes, etc...) ?
merci | | | À: Amans · 27 mars 2008 à 10:35 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 2 de 8 · 1 542 affichages · Partager juste que faut pas que t'oublie quand hiver dans la montagne de l'himalaya il y a de la neige pour les trek c'est difficile... mimagangotry.spaces.live.com/ bonne visite ! Myriam | | | À: Amans · 27 mars 2008 à 14:56 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 3 de 8 · 1 536 affichages · Partager Bonjour En fonction du climat la second séjour serai mieux (fin novembre - début décembre) car la mousson est fini depuis fin septembre - début octobre, routes praticables car plus sous l'eau et asséchées car pluie torrentiel fini. Tout ça c'est valable seulement pour la partie indienne.
Bon voyage. | | | À: David101 · 27 mars 2008 à 19:41 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 4 de 8 · 1 525 affichages · Partager bonjour je pense que la deuxieme periode est trés approprié sauf pour les treks en décembre cela peut être risqué. En octobre c une bonne periode aussi mais c le mois ou il y a le plus de touriste. | | | À: Amans · 28 mars 2008 à 7:01 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 5 de 8 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, La premiere periode est plus appropriee pour aller vers les montagnes, mousson terminee et vues degagees, 2eme periode plus appropriee pour le voyage en Inde. Climat plus agreable. En septembre il fait encore tres chaud en plaine et particulierement dans le Radjasthan. Premier choix, commencer par la montagne finir par agra, jaipur, delhi...mais encore chaud enoctobre. 2eme choix: Oublie la montagne.... Bon voyage!... | | | À: Filefish · 31 mars 2008 à 10:22 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 6 de 8 · 1 479 affichages · Partager salut
merci à tous pour vos réponses !!
bon j'ai dû me décider... j'ai donc pris le billet pour le 1er choix (27.09 - 25.10) je préfère avoir encore un peu de flotte et ne pas me les cailler au népal :)
je pouvais pas faire l'inverse au niveau circuit... c'est compliqué mais je dois rejoindre également des gens sur place à un moment | | | À: Amans · 31 mars 2008 à 19:24 Re: Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/ Népal Message 7 de 8 · 1 467 affichages · Partager Pardonnez mon inexperience, je ne suis disponible que Juillet et Aout pour partir en Inde du Nord et au Népal, dans le but d'y faire un trek, est ce que partir à cette période est une pure idiotie compte tenu des conditions météorologiques et d'une surpopulation touristique (dont je l'avoue je me destine à faire parti cet été), ou bien je vais tout de même pouvoir voyager dans cette période ? Je suis censé être au Népal à partir de début Aout... merci de votre réponse (rapide je le souhaite) | | | Bonjour, En cette periode on peut voyager au Nepal et dans les montagnes, mais risque de pluie, et surtout....les sangsues! Utiliser des bottes ou des guetres.et un vetement de pluie. Du monde?......surement tous ceux qui n'on pas le choix de prendre leurs vacances en dehors des periodes d'ete (juillet/aout) Bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |