Bonjour,
Comme j'utilise beaucoup ce site pour preparer mes voyages, je vais faire un retour sur notre voyage qui pourra peut être aussi aider la préparation de certains.
Nous sommes passes par l'agence Darshan Travel et nous avons été en contact avec Arnaud Bretéché. Il a été disponible par mail et par telephone et connait tres bien les différentes étapes. En tout cas pour nous il a complètement rempli son role.
Nous sommes donc parti 2 semaines
Bangalore /
Bangalore (car nous y habitons) et fait 2000 km entre le
Kerala, le Tamil Nadu et
Pondichery. Notre chauffeur Nagaraj, (en photo que je conseille vivement sur WhatsApp +91 94483 75769, Toyota Innova toute neuve) nous a beaucoup apporté. Il a su nous faire partager sa connaissance sur sa religion, son pays et a été un tres bon "guide" ! il a aussi de bonnes adresses de restaurant !
Voici le déroulé de notre périple :
Mysore (hotel Parklane que je ne conseille pas), Masinagudi (Wilhaven cottage), Pollachi (Shenbaga Vilaasam, hors du temps TOP)
Munnar (2 jours, Kaivalyam, restaurant Pur Veg tres bon et chambres agréables), Vaikom (2 jours, Marairi scape et chez l'habitant Sunil, je conseille les 2), Kimily (2 jours,
Periyar Villa, terres grandes chambres et bon accueil),
Madurai (Germanus, hotel tres bruyant si chambre cote route), Chettinad (The Bangala, Top), Tanjore (Lakshmi, pas vraiment le choix je pense dans cette ville),
Pondichery (2 jours, Villa Hibiscus tres agréable et bien place dans le quartier français), Tiruvanmalai (Sparsa, loin de la ville mais rien a voir a part le temple, piscine et bon restaurant a la carte).
A travers ce voyage nous avons surtout partagé des tonnes de sourires et vu des paysages tres beaux. Apres le Radjasthan l'année dernière, une nouvelle découverte de l'
Inde !
Hate de continuer ! Janvier on fera
Hampi.
Images attachées: