Merci pour toutes vos réponses plutôt rassurantes !
Les enfants ont 9 et 12 ans et une grande habitude du camping en brousse. Ce n'est pas toujours simple d'assurer l'intendance mais cela va de mieux en mieux avec les années qui passent !! Bon, je ne dis pas que les repas sont très équilibrés ni même très variés !! Reveil à l'aube, on plie rapidement, petit déjeuner dans la voiture pour profiter des belles lumières du matin. Stop vers 10h30 et redémarrage vers 15h30 pour profiter de la lumière rasante de la fin d'après midi. Pour le soir, on réchauffe le ragoût préparé dans la journée, petite lecture du ciel, rédaction du topo de la journée, classement de photos, jeux divers, tout ça si les hyènes ne viennent pas nous lécher les pieds et hop au lit ! Nous faisons ça régulièrement et cela ne se passe pas trop mal !
J'étais surtout inquiet des zones désertiques où le moindre pépin mécanique ou autre pourrait devenir un grave problème mais ce n'est pas le message que vous me renvoyez excepté peut être pour le KTP ! Nous le laisserons donc de coté, nous ne ferons que le tangenter pour retourner en
AFS.
Question réservation vous me rassurez aussi !! Je ne suis pas très bon pour les préparations précises trop longtemps à l'avance !
Nous devrions arriver par
Francistown, prendre la route du sud des Pans, remonter vers
Nata en passant par Kubu, puis direction
Maun (résa pour le central
Kalahari) avec un passage par Nxai. Puis le
Kalahari en entrant par Matswere et en sortant par Xade puis
Ghanzi. Puis direction l'
AFS en frôlant le KTP. Je compte environ 18 jours pour cette balade en se disant que si l'on a pris plus de temps nous ferons une directe depuis
Ghanzi vers
Gaborone. J'ai quand même réservé quelques lodges avant et après le
Botswana pour se reposer !