|  |  |
 | | | | Mahola · 20 avril 2014 à 23:58 37 messages · 10 participants · 3 461 affichages | | | | À: Voyajou · 23 avril 2014 à 19:27 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Merci
le premier propose un prix plus élevé mais avec des min incluses, 120 R /j. Le second, adventure-camping est à 85 R/j mais sans min incluse.
pas excessif, surtout avec le Rand qui n'en finit pas de descendre vis à vis de l'euro.
Raf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 23 avril 2014 à 21:17 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager en entrant par Kaa tu es à quelques heures de sable de Nossob, camp sécurisé dans la partie sud-africaine. Il ne passe pas grand monde mais comme il n'y a qu'une piste, il passera bien quelqu'un.
c'est ce que je voulais faire au départ ! si tu penses que c'est jouable même à une seule voiture, alors !!!! J'y cours !!! J'ai trouvé des téléphone satellites à louer en AFS ! Question du coup, le moteur un peu poussif du Hilux est-il suffisant pour tirer l'engin dans le sable de la piste ? j'ai un peu trop l'habitude du HDJ 80 !!! | | | À: Mahola · 23 avril 2014 à 21:22 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Le Hilux 3.0 va bien. Le 2.5 est effectivement un peu juste dans le sable. | | | À: Caperam · 23 avril 2014 à 21:26 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager le premier propose un prix plus élevé mais avec des min incluses, 120 R /j. Le second, adventure-camping est à 85 R/j mais sans min incluse.
Raf
trouvé chez Ashburysatcom.co.za, à 150$ pour 30 jours, avec 50min comprises ! cela me semble très raisonnable !!! | | | À: Mahola · 24 avril 2014 à 5:33 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager 150 dollars US, soit 108 euros ce qui reste très intéressant vs 3600 RD pour 30 jours soit 246 € chez le premier ! merci du tuyau
Raf | | | À: Mahola · 24 avril 2014 à 10:52 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager J'y cours !!!
Si tu passes par la piste d'accès à Nxai Pan puis si tu réussis à gagner New Xade en quittant le CKGR par Xade, alors, tu passeras la piste de Kaa jusqu'à celle de Nossob; c'est le même genre. Deux voies pour gagner Kaa en venant de Ghanzi: - la plus longue, en passant par Kang est aussi la plus sûre et la plus belle. Après Kang, 100 kms de goudron puis une gravel jusqu'à Zutshwa et après, du sable (possibilité d'un beau campement communautaire dans la zone entre Zutshwa et Kaa) - plus courte mais plus longtemps éloigné des secours et avec des pistes proposées par T4A mais très agressives pour la voiture et donc des détours, par les pistes qui partent de Charles Hill, à la frontière namibienne.
Pour ce qui est de la puissance du Hilux: ton expérience vaut bien un demi-litre! | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 11:53 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Salut Jean-Luc !
Alors, il fait beau en Bretagne ? 
Pour ce qui est de la puissance du Hilux: ton expérience vaut bien un demi-litre!
Ça, je suis tout à fait d'accord !
Pour le reste, l'intérêt d'aller avaler des heures et des heures de sable profond et "bumpy" avec deux enfants dans la voiture, je doute un peu... (Je ne parle pas de faisabilité) | | | À: Pierre77N · 24 avril 2014 à 13:25 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Alors, il fait beau en Bretagne ? 
Dans la Kerroch Private Reserve, les graminées sont hautes, c'est la fin (si tant est que ce soit possible ici) de la saison des pluies. L'écureuil bondit d'un cyprès à un cèdre, les taupes ont fait des dégâts de suricates, je n'ai pas encore vu la biche qui, de la forêt, vient de temps à autre nous saluer; c'est dur!
Ça, je suis tout à fait d'accord !
Surtout si c'est une expérience acquise en Hdj80! 
Pour le reste, l'intérêt d'aller avaler des heures et des heures de sable profond et "bumpy"
Là, on sent la frustration, non? | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 13:38 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager c'est la fin (si tant est que ce soit possible ici) de la saison des pluies
La fin ?  Il n'a quasiment pas plu en France (et en Bretagne non plus j'imagine) depuis que vous êtes partis...
L'écureuil bondit d'un cyprès à un cèdre, les taupes ont fait des dégâts de suricates, je n'ai pas encore vu la biche qui, de la forêt, vient de temps à autre nous saluer; c'est dur!
Je compatis !
Surtout si c'est une expérience acquise en Hdj80!

Là, on sent la frustration, non?
Frustration de devoir attendre encore près de 3 mois, sans doute ! De ne pas être passé par New Xade (c'était par choix délibéré) ni par Kaa/Nossob, pas vraiment. Mes passagers n'ont que très modérément apprécié les 40 km vers Nxai. Question plaisir de conduite il y a quand même mieux, surtout s'il n'y a pas grand chose à voir autour...
Je ferais quand même bien Mabua ou Kaa / Nossob un jour. | | | À: Pierre77N · 24 avril 2014 à 14:30 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Il n'a quasiment pas plu en France (et en Bretagne non plus j'imagine) depuis que vous êtes partis...
C'est normal Jean Luc est parti avec la pluie... il me semble qu'il a bien été saucé pendant son périple..... | | | À: Mahola · 24 avril 2014 à 21:31 · Modifié le 24 avr. 2014 à 21:59 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Merci Stéphan d'avoir relancer le débat Def vs Toy, la trève hivernale avait assez duré et cela nous manquait !!!    ça nous fait bien marrer en tout cas !
C'est un des plus beaux fils rouges du forum Afrique Australe ! (ya aussi " faut prendre un traitement anti-palu ou pas ?").
Fred | | | À: Oultrasur2 · 25 avril 2014 à 20:22 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Merci Stéphan d'avoir relancer le débat Def vs Toy, la trève hivernale avait assez duré et cela nous manquait !!!    ça nous fait bien marrer en tout cas !
Ah bon ! Parce qu'il y a débat !!! C'est vrai que je fréquente plutôt l'Afrique francophone, là il n'y a pas de débat sur le sujet ! A part Peugeot et encore ça commence à dater, tout le monde sait que lorsque que l'on veut partir en brousse on prend un Toy et que si on veut en revenir on prend toujours un Toy.  Mais je ne veux pas polémiquer sur une partie du continent que je ne connais ! Ni surtout froisser tous ceux qui bien aimablement me donne des conseils pour peaufiner mon parcours qui me fait de plus en plus saliver ! | | | À: Mahola · 2 décembre 2015 à 23:42 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Bonsoir
Finalement tu l'as fait ton périple ? Tu as un carnet quelque part ? | | | À: Rjulie95 · 3 décembre 2015 à 7:36 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Quelque chose me dit que tu n'as pas tout à fait abandonné l'idée d'un voyage au Botswana... | | | À: Atila · 3 décembre 2015 à 7:37 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Ce quelque chose ne se trompe pas | | | À: Rjulie95 · 3 décembre 2015 à 7:39 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager La fameuse intuition féminine certainement ! | | | À: Atila · 3 décembre 2015 à 7:40 Re: Deux enfants et un papa seuls dans le Kalahari: est-ce raisonnable? ( Botswana) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Ça c'est une fable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |