Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Soleildemai · 26 avril 2010 à 20:54 27 messages · 11 participants · 5 883 affichages | | | | 26 avril 2010 à 20:54 Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. 
Hier, j'ai dit OK à une amie pour partir 15 jours en iran fin juin 2010. Aujourd'hui, j'ai lu les avertissements de l'ambassade de france et depuis, je ne sais plus quoi penser. J'aimerais les témoignages de personnes qui sont allées ce mois ci ou le mois dernier en iran et sur le comportement des autorités: sont ils vraiment très durs et le risque d'emprisonnement est il réel? Est ce recommandé de partir en voyage organisé? Merci de votre aide
soleildemai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soleildemai · 26 avril 2010 à 21:54 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager tu vas pour aller manifester ou faire du tourisme? | | | À: Soleildemai · 26 avril 2010 à 22:57 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour,
Je compte y aller 'incha'Allah' vers la fin juin. Je commencerai par Istanbul et je continuerai par train jusqu'en Iran, pour trois à quatres semaines.
Si on suit les recommandations officiels on ne va nulle part ailleurs 
L' Iran fait partie de l'Orient et l'Orient est le berceau de l'Homme, sur place tu comprendra que la chaleur humaine 'hospitalité, acceuil, aide...' n'est pas un vain mot, sans aucune mesure semblable à celle de l'Ouest 
Bonne continuation et bon voyage, si vous le réaliser 'en tout cas je l'espère pour vous'
Cordialement
Zak | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2010 à 13:53 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager pour manifester évidemment...... 
A part ta question as tu des conseils ou des recommandations concrètes à nous donner pour éviter les ennuis.
soleildemai | | | À: Soleildemai · 27 avril 2010 à 13:55 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour,
Il ne devrait pas y avoir d'ennuis.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2010 à 20:40 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonsoir.
Merci de ta réponse et de ton message optimiste. J'aimerais bien que tu m'endises un peu plus. Es tu allé là bas récemment ? dans quelles conditions? quels ont été tes rapports avec les autorités?
Soleildemai | | | À: Soleildemai · 27 avril 2010 à 20:45 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Je suis passé en Iran il y a deux ans mais je ne vois pas quel serait le problème.
Michel | | | À: Soleildemai · 27 avril 2010 à 21:56 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager J'y suis allé en mai l'année dernière juste avant les élections, nous n'avons eu aucun problème. Visa de 14j délivré a l'aéroport, une fois les formalités passées ce n'est que du bonheur. Pays merveilleux et popalation d'une gentillesse que l'on ne rencontre pas en occident. La seule contrainte pour les femmes c'est d'avoir en permanence un foulard sur la tête. On rencontre beaucoup d'étudiants qui parlent le français, car ils adorent notre littérature. Bon trip | | | À: Soleildemai · 27 avril 2010 à 22:11 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager pour manifester évidemment...... 
alors tu auras des problemes 
si tu ne veux pas avoir de problemes il faut aller en touriste | | | À: Soleildemai · 16 mai 2010 à 14:34 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Bonjour, j'etais en iran en fevrier 2010 avec mon mari. Il n'y a vraiment aucun probleme (j'y ai rencontre des femmes qui voyageaient seules et qui n'ont jamais rencontre la moindre emmerde). Les recommandations de l'ambassade de france sont juste faites pour que tu ne te retournes pas contre eux si il t'arrivait quelque chose mais c'est vraiement un pays hyper safe si tu respectes les regles (port du voile, pas de photo dans les manifs et tuti quanti). En tous cas, moi j'y retournerai c'est sur! c'est un pays formidable qui n'a rien a voir avec ce que les media essayent de nous faire croire. | | | À: Soleildemai · 13 juin 2010 à 7:01 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Mes copines iraniennes m'ont donné quelques conseils pour mon voyage en Iran que je prépare:
- éviter de sortir seule le soir et à plus forte raison la nuit, même à Téhéran (à cause de la milice); une de mes copines m'a notamment qu'une fois, elle est sortie tard avec des amies et lorsqu'elles rentraient en auto, la milice les a contrôlées et elles ont eu très peur;
- éviter les hotels très bon marché, situés dans des quartiers peu sûrs;
- tu n'as pas à couvrir tous tes cheveux, mais évite de copier certaines Iraniennes qui prennent trop de libertés (et qui se font sermonner par la milice ou simplement insulter par des piétons);
- éviter les régions avec des check points (Kurdistan) | | | À: Younnécloé · 13 juin 2010 à 7:07 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour, j'etais en iran en fevrier 2010 avec mon mari. Il n'y a vraiment aucun probleme (j'y ai rencontre des femmes qui voyageaient seules et qui n'ont jamais rencontre la moindre emmerde). Les recommandations de l'ambassade de france sont juste faites pour que tu ne te retournes pas contre eux si il t'arrivait quelque chose mais c'est vraiement un pays hyper safe si tu respectes les regles (port du voile, pas de photo dans les manifs et tuti quanti). En tous cas, moi j'y retournerai c'est sur! c'est un pays formidable qui n'a rien a voir avec ce que les media essayent de nous faire croire.
L' Iran est sur une sorte de liste noire des Affaires étrangères au Canada (dans un site de conseils pour voyageurs). Ils conseillent aux voyageurs d'éviter l' Iran, tenez-vous bien, en raison des manifestations anti-gouvernementales et de l'instabilité du pays | | | À: Soleildemai · 13 juin 2010 à 7:18 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. 
Hier, j'ai dit OK à une amie pour partir 15 jours en iran fin juin 2010. Aujourd'hui, j'ai lu les avertissements de l'ambassade de france et depuis, je ne sais plus quoi penser. J'aimerais les témoignages de personnes qui sont allées ce mois ci ou le mois dernier en iran e t sur le comportement des autorités: sont ils vraiment très durs et le risque d'emprisonnement est il réel? Est ce recommandé de partir en voyage organisé? Merci de votre aide
soleildemai
J'ai oublié de répondre à ta question. J'avais très peur comme toi, mais j'ai compris que l' Iran 1- a besoin de capitaux étrangers donc ils aiment les touristes $$$ et 2- l' Iran ne veut surtout pas de conflit diplomatique et arrêter un touriste = conflit diplomatique. Marie-Ève Martel dans son livre Passeport pour l' Iran, raconte qu'à son arrivée à Téhéran, la police l'a obligée à changer d'hotel, pour un meilleur dans un quartier plus sécuritaire. Une touriste attaquée aurait provoqué un incident diplomatique. Je te conseille de l'acheter. | | | À: Jasmine89 · 13 juin 2010 à 8:54 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
1- a besoin de capitaux étrangers donc ils aiment les touristes $$$ et 2- l' Iran ne veut surtout pas de conflit diplomatique et arrêter un touriste = conflit diplomatique.
Les Iraniens sont bienveillants et accueillants, ils n'ont même pas besoin de telles raisons pour être prévenants envers les voyageuses et voyageurs.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 6:41 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Bonjour,
1- a besoin de capitaux étrangers donc ils aiment les touristes $$$ et 2- l' Iran ne veut surtout pas de conflit diplomatique et arrêter un touriste = conflit diplomatique.
Les Iraniens sont bienveillants et accueillants, ils n'ont même pas besoin de telles raisons pour être prévenants envers les voyageuses et voyageurs.
Michel
Oui je sais que les Iraniens sont accueillants, j'ai des amis Iraniens et ils sont merveilleux. Mais la police, elle, m'a l'air moins zen. | | | À: Jasmine89 · 21 juin 2010 à 9:17 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Oui je sais que les Iraniens sont accueillants, j'ai des amis Iraniens et ils sont merveilleux. Mais la police, elle, m'a l'air moins zen.
Nous aussi, on le pensait... et puis finalement, en un mois d' Iran, on a seulement eu un controle de passeport, vite fait bien fait... (alors que quand je me ballade a Paris, il m'arrive de me faire controler plusieures fois le meme jour!!!) Meme les douaniers qui d'habitude ne sont pas du genre super marrants "s'excusaient d'etre desoles" de devoir prendre nos empruntes digitales a la frontiere ("c'etait pas comme ca du temps de chirac" nous disaient-ils en rigolant... "maintenant que vous avez Sarkozy qui est pas tres sympa avec nous eh ben c'est comme ca, on doit prendre les empruntes des francais"...) Bref, tout le monde est cool en Iran... (a part peut etre les mollahs que de toute facons tu ne cotoieras probablement pas). | | | À: Younnécloé · 22 juin 2010 à 19:40 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Oui je sais que les Iraniens sont accueillants, j'ai des amis Iraniens et ils sont merveilleux. Mais la police, elle, m'a l'air moins zen.
Nous aussi, on le pensait... et puis finalement, en un mois d' Iran, on a seulement eu un controle de passeport, vite fait bien fait... (alors que quand je me ballade a Paris, il m'arrive de me faire controler plusieures fois le meme jour!!!) Meme les douaniers qui d'habitude ne sont pas du genre super marrants "s'excusaient d'etre desoles" de devoir prendre nos empruntes digitales a la frontiere ("c'etait pas comme ca du temps de chirac" nous disaient-ils en rigolant... "maintenant que vous avez Sarkozy qui est pas tres sympa avec nous eh ben c'est comme ca, on doit prendre les empruntes des francais"...) Bref, tout le monde est cool en Iran... (a part peut etre les mollahs que de toute facons tu ne cotoieras probablement pas).
Lol, merci ça me rassure  Bon je pense que si j'écoute tous les commentaires négatifs venant de touristes et parfois d'Iraniens eux-mêmes, je vais rester dans mon appartement et je vais rien faire. C'est bizarre mais moi, ça me rassure, toutes ces mesures prises par les autorités iraniennes. | | | À: Jasmine89 · 28 juin 2010 à 9:15 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
moi je serai en Iran fin septembre-octobre 2010,
je connais la réputation hospitalière des iraniens mais me demande dans quelle mesure est-ce qu'on peut parler avec eux ou accepter une invitation à prendre le thé sans les mettre" en danger" par rapport à la police qui est (comme dans dans toute dictature, omniprésente) très supiscieuse ?
Suisje paranoïaque ou y a-t-il des précautions à prendre ? | | | À: Al21 · 30 juin 2010 à 8:48 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
moi je serai en Iran fin septembre-octobre 2010,
je connais la réputation hospitalière des iraniens mais me demande dans quelle mesure est-ce qu'on peut parler avec eux ou accepter une invitation à prendre le thé sans les mettre" en danger" par rapport à la police qui est (comme dans dans toute dictature, omniprésente) très supiscieuse ?
Suisje paranoïaque ou y a-t-il des précautions à prendre ?
Lol, non, tu n'es pas parano, nous sommes plusieurs à nous être posés la question. Je suis invitée par pas mal d'amis (des filles mais aussi des gars) iraniens, à sortir. Donc, je ne pense pas que cela pose de problèmes d'aller prendre un thé ou d'aller chez des iraniens. Il y a ségrégation des sexes comme tu le sais, mais sinon je pense qu'il n'y a pas de souci | | | À: Soleildemai · 16 août 2010 à 16:03 Re: Deux femmes seules en Iran: est-ce prudent en juin 2010? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour,
alors êtes vous parties? Je pars en novembre plusieurs mois au Moyen Orient: a priori Turquie, Iran, Syrie, Liban... je suis preneuse de tout retour de femme ayant voyagé seule, en Iran notamment, et de conseils. je pensais arriver en iran par la frontière turque, est ce que qqn l'a fait récemment? Merci à tous Amélie | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |