| Deux filles de 18 ans en Europe Al3x · 24 février 2007 à 1:37 19 messages · 5 participants · 3 554 affichages | | | | 24 février 2007 à 1:37 Deux filles de 18 ans en Europe Message 1 de 19 · 3 483 affichages · Partager salut, moi et mon amie prevoyons partir en Europe cet ete et nous voudrions avoir des conseils, des trucs, des commentaires et des experiences de gens ki on plus d'experience ke ns sur l'hebergement, le transport, les restos, le budget necessaires, etc. Nous voudrions aller en France, Angleterre, Espagne, Grece et Italie, pour une duree de 3 a 8 semaines avec notre sac a dos et un budget le moins elevee possible. Merci de nous repondre  Al3x | | | À: Al3x · 2 mars 2007 à 3:57 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 2 de 19 · 3 436 affichages · Partager En fait, j'aimerais savoir quel est le budget a prevoir environ et quelles sont les meilleures auberges de jeunesse. Svp des reponses.... | | | À: Al3x · 3 mars 2007 à 5:37 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 3 de 19 · 3 418 affichages · Partager je peux te dire quelle auberge jeunesse j'ai pris en italie, dans le voyage que tu veux faire c'est le seule pays que j'ai fait. Mais quelle ville tu as l'intention de voir en italie? | | | À: Pierreluc · 3 mars 2007 à 6:02 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 4 de 19 · 3 417 affichages · Partager Pour le moment on avait penser a Venise, Rome, peut-etre la Florence et la Bologne. Si tu as d'autres villes a nous suggerer, vas-y !!!  Merci de nous avoir repondu, si quelqu'un d'autre voudrais nous aider ce serait grandement apprecie. Merci Al3x | | | À: Al3x · 3 mars 2007 à 6:06 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 5 de 19 · 3 414 affichages · Partager J'ai oublie de dire Naples et Pompei (seulement si nous avaons le temps). | | | À: Al3x · 3 mars 2007 à 7:08 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 6 de 19 · 3 412 affichages · Partager J ai Seulement été a Londres Uk ! Une Place de Reve, Des Paysage que J aurais Jamais crue voir, J ai vraiment Tripper Solide, Mais a déconseiller pour les petits Budgets,
Le Plus CHEAP hotel que nous avons pus Trouver de notre Voyage étais de 70 POUNDS !! Conversion en Dollar Canadien quand nous y avon été, x 2.24 SVP Ouch, Fait le calcul, !!! et la je te parle d'une nuit, sans Salle de bain, (Salle Commune) Zéro Comfort pour ces prix la, Mais on s'en Fouttais Carément, Ont n'étais pas la pour dormir, Une chance que nous étions 3 pour diviser les couts D'hotels !
Annyways, vous avez un Tres bon Trip en perspective, J étais senser faire le tour de L'Europe en Avril-Mai prochain, Mais j si changer ma destination pour L'Asie !
Je me retapperai L'Europe L an Prochain, Ou cette été en Espagne (La Tomatina)
Have a nice Trip les filles !! Alexxx- | | | À: Al3x · 3 mars 2007 à 21:29 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 7 de 19 · 3 405 affichages · Partager à Florence on a été dans une auberge jeunesse a 5 minute de la gare, ça s'appelle albergo paola
reservations.bookhostels.com/...3-06&NumNig...
A venise nous avons coucher dans un camping a mestre, le camping offre une navette entre le cmaping et venise, et venise-le camping. nous avions louer une tante avec 2 lits pour 12 euro par personne.
www.hostels.com/....php/HostelNumber.66
a naples, c'est loin de la gare, il faut prendre le metro, mais voici l'addresse
www.hostels.com/...p/HostelNumber.16005
un formidable endroit est les cinque terre, c'est 5 villages construit dans les montagnes, et en 2 jours tu vas avoir tout vu la-bas alors si tu c'est pas quoi faire pendant 2 jours tu peut aller voir ca.
voici les photos que j'ai prise au cinque terre, naples, florence
www.plcharbonneau.photosite.com/ | | | À: AMale4u · 4 mars 2007 à 6:24 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 8 de 19 · 3 401 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, peut-etre ke nous allons nous permettre ce luxe, parce qu'allez a Londres c'est mon reve depuis que je suis haute comme 3 pommes, et une de nos connaissance nous a offert de nous heberger, avec de la chance on pourra, meme si dormir dans un hotel londonnien serait surement genial.
Toi <Have a Nice Trip> en Asie, on espere que tu vivras de belles aventures! Al3x | | | À: Pierreluc · 4 mars 2007 à 6:28 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 9 de 19 · 3 400 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos Pierre-Luc, tu nous aide enormement et on av surment aller voir les Cinque Terres, ls photos sont merveilleuse, tu nous donne encore plus le gout d'y aller !  Al3x | | | À: Al3x · 10 mars 2007 à 19:20 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 10 de 19 · 3 361 affichages · Partager Bonjour Alex,
J'ai visité tous les pays que tu auras la chance de voir. Je te conseille vraiment d'aller au PInk Palace sur l'ile de Corfu en Grèce. C'est une auberge DÉBILE! :) Le déjeuner et le souper sont servis, et ce, pour seulement 25 euros la nuit. De plus, tu as une vie écoeurante sur la mer Ionienne. De toute beauté...:) En plus, lorsque tu prends le ferry pour y aller, un bus du Pink vient te chercher au port gratuitement.
Par ailleurs, en France, vas en Corse, c'est vraiment beau. Il y aussi Carcassonne (la cité médiévale) et le Mont St-Michel qui sont selon moi des incontournables.
Mmmm.. pour l'hébergement, il y a les auberges de jeunesse. C'est vraiment pas cher et super le fun. Tu pourras rencontrer pleins de gens. Vas sur google et tape aubarge de jeunesse et les pays que tu veux voir... Tu peux aussi sur le site des auberges de jeunesse internatinale, c, est hihostels.com :)
Si tu as d'autres questions...n"hésite pas...:)
Ah oui, pour ton budget, si tu restes 8 semaines, prévois toi un bon 3500.. sans compter ta passe de train et ton billet d'avion. :)
Chantal | | | À: Chantal23 · 11 mars 2007 à 7:28 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 11 de 19 · 3 341 affichages · Partager Merci beuacoup beaucoup pour les infos, c'est ce qu;on pensait avoir besoin pour le budget, mais on comptait les billets de trains a linterieur  on va donc esayer (et REUSSIR) a amassert toute cette argent, je crois ke les place ke tu nous a nommes seront de nottre programme, le <<Pink>> a vraiment l'air sympa. Merci encore !! Al3x | | | À: Al3x · 11 mars 2007 à 17:50 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 12 de 19 · 3 335 affichages · Partager Tu peux aller voir sur le site WEB du Pink Palace :) Tape pink palace sur google ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Ah oui! Pour les billets de train je te propose l'eurail pass de 18 pays en deuxième classe. Tu peux prendre le train quand tu veux dans 18 pays différents. C'est génial... 726 dollars pour 5 semaines.
Vas voir le site httpraileurope.com/ canada/index.htm :)
Chantal | | | À: Chantal23 · 12 mars 2007 à 5:28 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 13 de 19 · 3 325 affichages · Partager Merci pour linfo, le pass de train c vraiment une bonne idee ! Dis, lorsque tu es allee en Europe. avais-tu pris des cheques de voyages, parce que 3500 euros, je ne crois pas et je ne veux pas trainer sa dans mes poches toute le long :) et lorsque tu dis 3500, est-ce par personne ou pour les 2 ?? J attend ta reponse avec impatience :P Al3x | | | À: Al3x · 13 mars 2007 à 1:34 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 14 de 19 · 3 309 affichages · Partager Salut ma belle,
Lorsque je parle de 3500, je parle de dollars canadien, donc environ 2270 euros pour une seule personne.
Par ailleurs, lors de mes voyages, j'apportais un peu d'argent comptant et le reste je prenais ma carte de débit. C'est pratique et tu trouves des guichets automatiques un peu partout :)
Chantal | | | À: Chantal23 · 14 mars 2007 à 0:08 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 15 de 19 · 3 299 affichages · Partager Ah mes c'est genial !!! On pensait que tu parlais en euros :P !!! Tu nous sauve beaucoup d'argent lol !! Pour la carte de debit, c'est pratique, nous on nous avait suggerer les cheques de voyages et on trouvait sa encombrant donc... Je crois que je prefere cette solution! Merci beaucoup (encore une fois  ) | | | À: Al3x · 25 avril 2007 à 11:00 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 16 de 19 · 3 192 affichages · Partager Salut Al3x!
J'espère que je n'intervient pas trop tard dans tes préparation pour ton magnifique voyage! Alors voilà je suis suisse et donc au plein millieu de l'Europe (même si on y est pas vraiment....); c'est parfait pour visiter les pays alentours! Pour les longs déplacements, il y a easyjet qui est une compagnie lowcost et qui dessert très bien les grandes villes européennes (surtout si tu pars de Londres) Je te donne aussi des adresses d'auberges de jeunesse que j'ai fréquenté et d'où je suis revenu charmé! Pour Paris: www.hostels.com/...php/HostelNumber.602 l'auberge est très bien située juste en dessous de la butte Montmartre. Le petit déj est inclu et les chambres sont propres!
Pour Barcelone: www.hostels.com/...hp/HostelNumber.7169 Je crois que c'est une des moins chère de Barca, mais surtout elle est idéalement placée près de la Rambla (à 20 mètres!!) et des arrets de metro.
Pour Rome: www.hostels.com/...php/HostelNumber.742 Elle est située tout près de la gare principale (à 2-3 kilomètre du centre, mais bon...) Elle a surtout une terasse géniale sur le toit!!
Si t'as besoin d'autres infos sur ces pays ou sur la Suisse, j'esserai de te répondre! Sébastien | | | À: Bastoune · 28 avril 2007 à 16:24 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 17 de 19 · 3 158 affichages · Partager Merci pour les infos, non tu nes pas en retard, notrte voyage a ete remis a l'an prochain ;S a cause d'un job. Il nous reste 1 an pour replanifier le voyage, mais bon, ce qui compte c'est qu'on y aille :P. Les endroits ont l'air super. On avait pnser a aller en suisse et en Autriche vu qu'on aurait un ete de plus pour ramasser notre argent, si jamais tu aurais des bonnes places a aller en suisse, se serait genial, comme sa en decembre on choisirat les 6 pays qu'on veut visiter, car ils se sont assez accumuler et d'apres les autres forums il ne faut pas en visiter trop a la fois, donc... Merci encore une fois! | | | À: Al3x · 30 avril 2007 à 21:21 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 18 de 19 · 3 137 affichages · Partager Alex, ton voyage est remis à plus tard? | | | À: Al3x · 30 avril 2007 à 21:25 Re: Deux filles de 18 ans en Europe Message 19 de 19 · 3 138 affichages · Partager Oups...Je comprends...:) Il faut travailler pour voyager ;) En Suisse, ne rate pas Genève et les petites villes entourant cette ville. Tu peux louer gratuitement un vélo pour une journée! ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |