Bonjour Alain,
En 2015 nous avons passé quelques jours entiers à
Valence lors de notre voyage de trois semaines de
Barcelone à
Madrid.
Je suis d' accord avec toi sur le fait qu'il faut consacrer du temps à
Valence mais nous avons trouvé que la vieille ville est vraiment très belle, très différente, énormément de très belles choses à y voir....
Très facile de s'y promener à pied. Promener au bord de l'eau est possible aussi, plage aussi là...
Valence mérite au minimum une petite journée et on y voit des choses magnifiques

et pour l'avoir fait en août : ambiance super sympa dans le vieux centre

.
Si on n'y prévoit qu'un arrêt d'une heure : là çà n'en vaut pas la peine

Personnellement je trouve bien de varier les endroits, de s'arrêter 2 ou 3 heures dans des petits villages comme
Sitges, Péniscola etc et de visiter ensuite des villes où il y a un très beau centre ancien...Les visites ne se ressemblent alors pas toutes

Et 9 jours c'est vrai que c'est court mais en même temps on ne sait pas jusqu'où veulent aller Sophie et son amie dans le sud de l'
Espagne, est-ce qu'elles descendent jusque dans le sud pour y remonter ensuite et qu'elles veulent simplement visiter des endroits à l'aller et au retour ou est-ce qu'elles veulent aller loger quelques jours dans le sud (où ?) et s'arrêter simplement par ci et par là durant leur trajet ? Un peu flou pour moi et très différent....
Je joins quelques photos de
valence en 2015, on y voit qu'une
toute petite partie des belles choses à y voir...
Bonne journée
Images attachées: