| Deux filles seules en Europe Pantouflarde · 17 août 2011 à 18:41 19 messages · 17 participants · 3 833 affichages | | | | 17 août 2011 à 18:41 Deux filles seules en Europe Message 1 de 19 · 3 765 affichages · Partager Bonjour,
moi et une amie prévoyons de partir seules toute les deux à Bruxelles et à Prague, pour Bruxelles personne ne ma déconseiller d'y aller, mais pour Prague...
L'on ma dit que les gens n'étaient pas accueuillant et froid, et que la ville en hiver était morne et pas très intéressante. Et que pour premier voyage en Europe pour 2 filles seules ça ne seraient pas une bonne idée de commencer à Prague.
Qu'en pensez-vous?
Merci ! | | | À: Pantouflarde · 17 août 2011 à 19:55 Re: Deux filles seules en Europe Message 2 de 19 · 3 748 affichages · Partager Bonjour,
moi et une amie prévoyons de partir seules toute les deux à Bruxelles et à Prague, pour Bruxelles personne ne ma déconseiller d'y aller, mais pour Prague...
L'on ma dit que les gens n'étaient pas accueuillant et froid, et que la ville en hiver était morne et pas très intéressante. Et que pour premier voyage en Europe pour 2 filles seules ça ne seraient pas une bonne idée de commencer à Prague.
Qu'en pensez-vous?
Merci !
Les gens de Prague sont sûrement un ''peu'' accueillants et un ''peu', chaleureux, c'est l, une des grandes villes les plus visitées d'Europe et à juste titre. C'est un belle ville et très agréable que l'on a intérêt à découvrir ses beaux quartiers, à pied. Bon, les gens de Prague sont peut être un peu plus réservés, mais, ils n'en sont pas moins hospitaliers, pour autant. Devez vous aller ou non à Prague, cela dépend évidemment de ce que vous cherchez... de vos attentes. Personnellement, je conserve d, excellents souvenirs de cette ville, et j'espère y retourner, avant longtemps. | | | À: Pantouflarde · 17 août 2011 à 20:07 Re: Deux filles seules en Europe Message 3 de 19 · 3 727 affichages · Partager Bruxelles en 3 jours tu en as fait le tour, j'aime bien ma ville mais à ta place j'irais ailleurs Rome, Barcelone, Paris ou Londres sont bien plus interessant par contre je ne connais pas Prague. L'avantage, si tu viens ici, c'est que tu peux rejoindre Paris en 1h20 avec le thalys et 2h30 pour Londres avec l'eurostar. En t'y prennant a l'avance les tarifs sont pas trop cher (par ex 50 euros l'aller/retour pour Paris) Si vous venez a Bruxelles, fais moi signe! | | | À: Pantouflarde · 18 août 2011 à 7:50 Re: Deux filles seules en Europe Message 4 de 19 · 3 709 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci !
Bonjour,
oui, comme dit quelqu'un ci-dessous, pour un premier voyage, mieux vaudrait aller à Paris (ville la plus visitée au monde, pas par hasard ;), Barcelone, Rome ou encore Londres). Prague bien que belle ville (son centre historique) est quand même froide au niveau de l'accueil (en Europe centrale, les gens ne sont pas.... flamboyants et quelqu'un de célèbre disait que les Tchèques sont "des Allemands qui parlent tchèque") et pardon mais venir de l'autre bout du monde pouur visiter..... Bruxelles.... On visite Bruxelles après avoir visité le reste ou alors en chemin sinon..... | | | À: Pantouflarde · 18 août 2011 à 21:15 Re: Deux filles seules en Europe Message 5 de 19 · 3 676 affichages · Partager Salut les filles !!
Prague, pourquoi pas ?
La chaleur des gens, de toutes façons, en voyage, on trouve toujours !
Bon voyage ! | | | À: Pantouflarde · 18 août 2011 à 22:05 Re: Deux filles seules en Europe Message 6 de 19 · 3 673 affichages · Partager Ce n'est vraiment pas un problème pour 2 filles de voyager seules à Bruxelles. Je suis belge et je sais de quoi je parle. Bruxelles est une ville certes et les précautions d'usage s'imposent, comme pour la visite d'une autre grande ville. Il suffit de faire preuve de vigilance et de ne pas traîner la nuit dans les rues ! Ma fille de 25 ans a vécu un an à Bruxelles et n'a jamais rencontré de problèmes, même en rentrant le soir chez elle, mais elle rentrait à une heure raisonnable. Je précise qu'elle empruntait souvent le métro et le train. Pour Prague, je n'ai pas de conseils à donner, je ne connais pas bien la ville. | | | À: Pantouflarde · 19 août 2011 à 19:32 Re: Deux filles seules en Europe Message 7 de 19 · 3 655 affichages · Partager bof, n'ecoutez pas trop.... on avait lu la même chose de Budapest, l'an dernier, ou l'on s'est offert une semaine mère-fille : les gens censés être froids, pas accueillants !
finalement on a passé une semaine delicieuse, aucun soucis avec les hongrois, qui certes, n'ont pas l'exhubérence latine, mais sont serviables, aimables quand on a besoin de s'adresser à eux, parlent tous anglais, ce qui est bien pratique (même les petits commerçants de quartier, pour les pic-nic de midi  ), bref, qu du plaisir ! bien accuillies à l'hotel, dans les bus bien renseignées ect....
j'irais à prague sans aucune arrière pensée. pour l"hiver, ce serait sympa d'y aller à la période de noel, grosse ambiance à ce moment là (décembre, marché de noel, concert très beaux, la ville sous la neige, ect...). | | | À: Cambrousse · 19 août 2011 à 19:41 Re: Deux filles seules en Europe Message 8 de 19 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
j'irais à prague sans aucune arrière pensée. pour l"hiver, ce serait sympa d'y aller à la période de noel, grosse ambiance à ce moment là (décembre, marché de noel, concert très beaux, la ville sous la neige, ect...).
A cette période, c'est aussi et surtout... très cher.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2011 à 23:23 Re: Deux filles seules en Europe Message 9 de 19 · 3 636 affichages · Partager j'avais regardé les prix pour l'avant- dernier WE avant noel, l'an dernier, c'était abordable. | | | À: Pantouflarde · 20 août 2011 à 19:11 Re: Deux filles seules en Europe Message 10 de 19 · 3 620 affichages · Partager Au pire si c'est trop cher à cette période, vous pouvez essayer le Couchsurfing... C'est vraiment une belle façon de découvrir un pays et ses habitants | | | À: Nowmade · 20 août 2011 à 19:30 Re: Deux filles seules en Europe Message 11 de 19 · 3 515 affichages · Partager  oui et y'a aussi les auberges de jeunesse ! c'est pas l'aventure tout de même.... | | | À: Pantouflarde · 25 août 2011 à 2:19 Re: Deux filles seules en Europe Message 12 de 19 · 3 459 affichages · Partager pour Bruxelles personne ne ma déconseiller d'y aller, mais pour Prague...
Étonnant...
Bruxelles est pourtant la "mal-aimée" des capitales Européenne. J'ai visité cette ville et j'ai bien aimé. C'est quand même à voir, mais pas en priorité. C'est plustôt une fille qu'on visite au passage, en 1 ou 2 journée.
Tant qu'à vous rendre à Bruxelles pour plusieurs jours, il faudrait en profiter pour visiter la Flandre; Gand, Bruges, Anvers qui sont beaucoup plus jolies que Bruxelles.
Pour Prague, c'est vrai que l'accueil est assez froid. Mais bon...c'est pas assez pour gâcher un voyage. On s'y fait.
C'est quand on voyage un peu qu'on se rend compte à quel point nous avons le sourire facile au Québec.
Sinon, pour ce qui est visiter en hiver, personnellement ce serait pas mon truc, mais je vois mal comment une ville comme Prague puisse devenir morne et inintéressante, même si c'est l'hiver.
Dans tous les cas, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour ce qui est d'être deux filles seules. Les capitales Européennes sont assez sûres. Le plus gros "danger" dans des villes bondées de touristes comme Prague, ce sont les pickpockets. Et de simples précautions de base permettent de les garder à distance. | | | À: Martin19 · 28 août 2011 à 21:39 Re: Deux filles seules en Europe Message 13 de 19 · 3 422 affichages · Partager Dans tous les cas, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour ce qui est d'être deux filles seules. Les capitales Européennes sont assez sûres. Le plus gros "danger" dans des villes bondées de touristes comme Prague, ce sont les pickpockets. Et de simples précautions de base permettent de les garder à distance.
Bonjour,
Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir en Europe pour deux filles. La preuve, c'est que je suis allée à Paris seule et il ne m'est rien arrivé. Il suffit de prendre les précautions de base et de connaître les quartiers à éviter (pour réserver son hébergement, par exemple) et une bonne préparation. Ça peut sembler fou pour certaines personnes, mais quand on n'a pas personne pour partir avec nous, il faut bien foncer. Je ne suis pas pour attendre 25 ans avant de voyager. J'aime ta citation Martin19, je l'avais déjà lu en quelque part: On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part. C'est tellement vrai et dans n'importe quelle situation, même pour les voyages! On va toujours trop loin pour ceux qui ne risquent rien, que je dirais. | | | À: Pantouflarde · 29 août 2011 à 17:58 Re: Deux filles seules en Europe Message 14 de 19 · 3 403 affichages · Partager Salut les filles !! Prague, pourquoi pas ? Bon voyage ! bye. | | | À: Pantouflarde · 8 septembre 2011 à 20:09 Re: Deux filles seules en Europe Message 15 de 19 · 3 344 affichages · Partager Vous comptez y aller quand? Je quittes le quebec pour paris le 10dec mais je sais pas encore quel pays visiter | | | À: Pantouflarde · 11 septembre 2011 à 19:16 Re: Deux filles seules en Europe Message 16 de 19 · 3 307 affichages · Partager Hallo!
Jamais fait encore mais ca fait partie de mes prochaines destinations et j'irai... seule Si vous etes inquietes, vous pouvez faire un tour a amsterdam, j'y ai fait un tour en hiver et c'etait super, c'est tout pres de bruxellesMais sincerement, allez-y et si vous ne vous y sentez pas bien, changer de ville :)
Et le couchsurfing c'est une super idée ;) | | | À: Pantouflarde · 21 septembre 2011 à 17:36 Re: Deux filles seules en Europe Message 17 de 19 · 3 244 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie seule en Italie deux semaine en février et j'ai adorée. C'est normal qu'il y ait des précautions à prendre, mais pas plus qu'à Ottawa ou en pleine St-Cath la nuit.
Bref, je repard pour un deux semaine le 27 déc. et j'hésitait entre la Belgique/ Allemagne ou l'Espage et peut-être un petit tour au Portugal et j'ai finalement tranché pour l' Espagne, pcq la température en hiver y est beaucoup plus clémente et que dans le temps des fêtes (jour de l'an) c'est LA place à être.
En espérant t'avoir aider, reviens moi sur votre choix et votre date de départ | | | À: Pantouflarde · 29 septembre 2011 à 1:04 Re: Deux filles seules en Europe Message 18 de 19 · 3 187 affichages · Partager Ce qu'on dit de Prague est en grande partie le produit de l'imagination fertile et non informee sur les fantasmes d'un pays post-communiste. Quelquefois, ces racontards se basent sur un vague voyage d'il y a 20 ans ou les "on-dits" du copain de classe de la petite cousine. D'autres fois, sur rien...
C'est une des villes les plus riches, les plus sures, les plus visitees, les plus branchees, de celles qui bougent le plus, d'Europe. Que l'exhibition de canines n'est pas le sport national est un fait connu. Certains en ressentent une gene mais enfin...
Allez-y sans crainte, tout se passera tres bien. | | | À: Pantouflarde · 11 octobre 2012 à 18:52 Re: Deux filles seules en Europe Message 19 de 19 · 2 392 affichages · Partager Je sais que le message est passé de date, mais je voyage en Europe seule et jamais eu de problemes. Je dis qu'on doit user de prudence comme dans notre propre pays. (Le soir, les étrangers etc) Et je trouve que c'est faux de dire que le québecois est souriant plus que d'autres nationalitées.Je trouve que les francais nous salue sans meme nous connaitre et sont tres recevants.Les Italiens tout autant, le Belge, L'Allemand etc. Je crois que c'est l'attidude que nous avons qui fait en sorte que les gens ont envie de nous parler ou pas :) Et Effectivement, c est bien d'aller a Paris et de la, aller partout en TGV ou en train :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |