| Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? LoveyourLife · 19 mai 2012 à 1:16 13 messages · 7 participants · 2 476 affichages | | | | 19 mai 2012 à 1:16 Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 1 de 13 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir des conseils, des trucs par rapport que je voudrais aller dans plusieurs pays de l'Europe donc la France, l' Allemagne, la Grèce, Pays-bas, l' Italie et Royaume-Uni Et tandis que pour les villes en France, j'aimerais aller à Paris et a Bordeaux, En Allemagne, j'aimerais aller à Berlin, En Italie, J'aimerais aller à Venise, Rome et Florence, En Grèce, Athène je veux spécialement voir les petites villes sur le bord de la mer avec des maison blanche et tout comme sur les photos si vous avez des suggestions pour ce pays, faite moi en part !! Au Royaume-Uni, j'aimerais aller à Londres et Pour le Pays-Bas, J'aimerais aller à Amsterdam et Bruxelles.Es-ce-possible de faire tous ces villes et pays pour 2 mois ? Pas plus j'aimerais pas dépasser le deux mois ! Alors, J'aimerais avoir des trucs des conseils par rapport a ces pays, en sachant que je pars avec mon amie, on a tout les deux 19 ans donc nous allons avoir 20 ans quand nous comptons partir ! Et nous comptons faire notre voyage en sac a dos, donc si vous avez des conseils a propos de cela, ce que je devrais ammener ce que je devrais pas ? Nous comptons passer de pays en pays avec le train et l'avion pour certain pays comme la Grèce.Pour ce qui est de dormir nous comptons prendre les auberges de jeunesses les moins cher, faut-il réserver à l'avance ? est-ce sécuritaire ? Peut-on se faire voler ? il y a t-il des casiers pour qu'On puisse mettre nos sac ? est-ce-qu'il a des auberges de jeunesses dans tout les pays et villes que je souhaite aller ? Donc, donnez moi des trucs et si c'est possible répondre à mes questions, sa serait vraiment très gentil, je me pose beaucoup de questions, car je veut manquer de rien et je veux être le plus préparer possible :) donc répondez moi et je vous remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LoveyourLife · 19 mai 2012 à 3:14 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 2 de 13 · 2 404 affichages · Partager ...  Ete-Vous deja sortie de chez vous? Vous avez un budget? ???Et toute l'Année?:  Ca me semble pas tres serieux...? | | | À: LoveyourLife · 19 mai 2012 à 3:46 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 3 de 13 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
À propos des auberges de jeunesse, il existe un réseau officiel www.hihostels.com , qui couvre toutes les destinations que tu as énuméré. La carte d'adhérent est obligatoire, tu peux l'acheter en ligne ou une fois sur place arrivée à destination. Il existe également des auberges de jeunesse indépendantes (genre ''backpackers''), qui ne font pas partie du réseau (pas besoin de carte pour celles-ci). Tu devras faire un peu de recherche sur internet ou dans des guides (Guide du Routard ou équivalent) pour les dénicher. Je te conseille fortement de réserver en ligne avant ton départ car pour les villes que tu as mentionné c'est généralement toujours plein (du moins en été). Le tarif peux varier d'une ville à l'autre: de 20$ à 40$ can. environ dans le cas d'une ville comme Londres. Prends note des heures d'ouvertures sur le site car il arrive que des A.J. soient fermées dans l'après-midi. Il y a souvent des casiers individuels mais pas toujours, parfois on dépose les bagages dans un local non surveillé à l'arrière. Par contre je peux te dire que j'ai fréquenté pas mal d'auberges de jeunesse et que je ne me suis jamais fait voler. Mais il faut un minimum de prudence et toujours garder sur toi ton argent et ton passeport (même pour aller aux toilettes). Ne te fie pas trop sur les casiers dans les chambres (quant il y en a); c'est bon pour mettre le linge sale, pas les caméras ou appareils susceptibles d'être volés.
Pour ce qui est de ton itinéraire, difficile de te conseiller puisque j'ignore tes goûts et tes intérêts, ainsi que ton budget. En deux mois, tu peux couvrir les villes que tu as mentionné et davantage. Je te conseillerais, entre Berlin et Venise, de passer par l' Autriche ( Salzbourg et Vienne) ainsi que par Prague. Je ne crois pas que tu le regretteras!
Bon voyage! | | | À: Dugber · 19 mai 2012 à 3:48 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 4 de 13 · 2 390 affichages · Partager c'est quoi le rapport que sa ne semble pas sérieux ? je pose des questions, mon voyage n'est pas organisé encore, je suis entrain de l'organiser justement, Des messages comme sa on peut toujours s'en passer | | | À: LoveyourLife · 19 mai 2012 à 3:50 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 5 de 13 · 2 387 affichages · Partager Passons...et bon voyage | | | À: Alain329 · 19 mai 2012 à 3:51 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 6 de 13 · 2 385 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, je compte mettre dans les alentours de 4000-5000 $ tout dépendant de combien le billet va me coûter !! | | | À: LoveyourLife · 19 mai 2012 à 11:27 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 7 de 13 · 2 362 affichages · Partager c'est quoi le rapport que sa ne semble pas sérieux ?
Trop de villes et de pays pour 2 mois. Vous aller courir sans arrêt. | | | À: LoveyourLife · 19 mai 2012 à 12:03 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 8 de 13 · 2 358 affichages · Partager Ta demande de renseignements est un vaste fourre tout, lequel ne fait apparaitre aucun sens des priorités...
Alors, peut-être, pour obtenir des réponses constructives, commencer par l'essentiel, le primordial, l'indispensable incontournable lorsqu'on prétend se lancer dans un projet si ambitieux : Acheter une carte (voire plusieurs...), apprendre à la lire, construire un itinéraire... réaliste.
Et revenir ensuite avec des questions hierarchisées. | | | À: Kola · 19 mai 2012 à 13:42 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 9 de 13 · 2 335 affichages · Partager Tout a fait d'accord. | | | À: LoveyourLife · 20 mai 2012 à 20:46 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 10 de 13 · 2 283 affichages · Partager Ton itinéraire n'est pas réaliste compte tenu de ton budget. Le coût de la vie en Europe est un peu plus cher qu'ici. Pour les produits de base, les prix affichés sont comparables à ceux d'ici mais c'est en euros (tu multiplies par x 1.35), ou en livres sterling (x 1.5). Tout est évidemment plus cher dans les endroits touristiques. Ton budget d'environ 3500 $ (excluant le billet d'avion) couvrira ton logement et tes repas durant 2 mois, mais il ne t'en restera pas beaucoup pour les visites et les sorties, et encore moins pour les transports (tu devras sans doute te limiter à la France et à la Belgique). Par contre, en limitant ton séjour à six semaines, cela fait déjà une grosse différence et je pense que ton budget devrait être suffisant (sans tenir compte du coût du billet d'avion vers la Grèce, il faudra t'informer sur ce point). | | | À: Alain329 · 20 mai 2012 à 20:49 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 11 de 13 · 2 200 affichages · Partager Ouais je sais je suis consciente que je ne peux pas faire tous ces pays en 2 mois mais j'ai juste mis tout les pays que j'aimerais faire et avec les activités et choses a faire, ce n'est pas mon projet final je ne fais que commencer, j'ai inscrit les questions que je me posais et je vais faire une itinéraire réaliste avec le nombre de jour que je vais y être et le nombre d'argent que je vais mettre mais pour l'instant c'est vraiment qu'un simple brouillon | | | À: LoveyourLife · 21 mai 2012 à 13:29 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 12 de 13 · 2 167 affichages · Partager Alors déjà Bruxelles c'est en Belgique et pas aux Pays Bas 
Les auberges de jeunesse sont sécuritaires dans le sens où tu vas pas avoir de problème, mais par contre il peu y avoir du vol il faut faire attention à ses affaires. Faut compter 25 euros la nuit à peu près. C'est mieux de réserver à l'avance. Il y a souvent des casiers pour mettre son sac, souvent il faut apporter son propre cadenas pour les fermer. Et il y a des auberges de jeunesse partout.
Tu peux compter 4 jours pour Paris, 1 journée pour Bordeaux, 3 jours pour Berlin, 2 jours pour Venise, 4 jours pour Rome, 3 jours pour Florence, 4 jours pour athènes et 4 jours si tu veux aller dans des petits villages, 4 jours pour Londres, 2 jours pour Amsterdam et une journée pour Bruxelles. Sachant qu'il faut compter quasi autant de temps pour les transports (l'avion est plus rapide mais il faut arriver à l'avance dans l'aéroport donc au final parfois ça revient au même). Et ça te donne un rythme assez efreiné, pas forcément facile à suivre si vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience en voyage.
Souvent l'avion est moins cher que le train (ryanair, easyjet), sinon le bus est une alternative (mais très lent).
A mon avis pour faciliter ta préparation, tu devrais prendre une carte, et marquer les points qui t'intéressent, puis tenter de les relier par une boucle. Puis après regarder quels sont les transports les moins chers/plus pratiques. Ensuite réfléchis à combien de temps tu veux passer par endroit, en comptant large (car fatigue du voyage etc)
Prévois pour la ville de ton arrivée plusieurs jours à rien faire ou presque: faudra a peu près 2-3 jours pour que vous récupériez le décalage horaire. | | | À: LoveyourLife · 21 mai 2012 à 13:31 Re: Deux filles en voyage deux mois en Europe, auberges de jeunesses? Message 13 de 13 · 2 166 affichages · Partager Hello,
Check l'interail, beaucoup de jeunes voyages avec ce pass qui permet de réduire quand même le coût du trnasport si tu ne vises que les capitales. Mais avec ce budget et 2 mois ca va être la fête!!!! Pour moi, je crois que c'est tout a fait faisable avec ce budget, si on est 4000-5000$ par personne... Tu peux compter un bon 1.500€ pour tout tes transports (billet avion + interail compris et si tu ne prends pas de vol interne...), le reste pour le logement, la bouffe et les sorties.
Pour économiser sur les logements, je suis sur couchsurfin et je peux te dire que j'en vois tous les jours des demandes pour des jeunes faisant le tour de l'europe comme toi => va t'inscrire et si tu passes à Bruxelles, contacte moi :-)
Et ceux qui te disent qu'avec 3,500$ tu ne fais que 2 pays... Ils se trompent ou ne voyage pas avec le même degré de confort. En étant étudiant et en faisant du camping, les ptits pic nic plutot que les restos, Crois moi, 2500€ pour 2 mois me semble vraiment correct (soit +/- 300€ par semaine).
De toute façon, tu dois d'abord te fixer un itinéraire et puis on pourra plus t'aiguiller. Mais clairement ce sont les vols internes qui font exploser le budget => priviligie d'autres moyens de transports car tu as le temps...
Le reste pour le logement, ca dépend où tu seras mais tu peux compter entre 10 et 15 € par nuit et par personne...
POur moi ca semble réaliste car on passe rarement + de 3 jours dans la même ville (je suppose).
Bon voyage et n'hésites pas à utiliser le bouton recherche pour plus d'infos... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |