|  |  |
 | | | | Anaelllle · 5 avril 2009 à 0:23 15 messages · 13 participants · 14 308 affichages | | | | 5 avril 2009 à 0:23 Deux filles en camping sauvage en Albanie et au Monténégro Message 1 de 15 · 13 995 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais partir cet été avec une amie et nous voudrions traverser l' Albanie et visiter le Monténégro, tout ça majoritairement à pied et en faisant du camping sauvage !
Autour de moi on me déconseille d'aller en Albanie car c'est un pays pauvre et donc niveau sécurité pas très très sur... mais je pense qu'il y a une part de réalité mais aussi beaucoup de préjugé ! Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant,
Anaëlle | | | Annonce · Sponsorisé | | | SA DEPENDE... (je suis albanais) | | | Bonjour,
Je voulais vous donner quelques renseignements supplémentaires par rapport au camping sauvage en Albanie.
Le camping sauvage n'est pas interdit officiellement en Albanie, contrairement au Monténégro.
Il y a pas mal de jeunes étrangers qui font du camping sauvage vers la côte Ionienne. Il y a des belles criques mais les prix sont 3-4 fois plus chers qu'ailleurs en Albanie.
Est-ce que vous connaissez qqn qui vous guider un peu ou recommandé chez des amis?
Je vous conseille de demander aux habitants s'ils peuvent vous laisser dormir dans leur jardin.
J'espère que cela vous aidera.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Pour l' Albanie je ne sais pas, par contre j'ai passé 15 jours au Monténégro en Septembre 2008 là bas le camping est un mode d'hébergement assez peu développé ils sont de taille modeste et trés mal équipés peu ou pas de sanitaire, pas d'épicerie. Par contre de trés nombreux particuliers propose des chambres et ceci tout le long du littoral. Les plus belles plages sont sur Bar et Ulcinj à la frontière de l' Albanie. Beaucoups de choses à faire, Tivat, Bouches de Kotor, Lac de Skadar, Motastère d'Ostrog, Parc national de Biogrdska. Si besoin de + de renseignements n'hésitez pas à me contacté. Bon voyage. | | | je suis allé en Albanie il y a qq années pour le boulot. C'est un pays d'une beauté sauvage qui a eu une histoire trés spécifique (...!) pendant plusieurs décénies et qui s'est "réouvert" depuis peu de temps. Ce n'est pas une destination classique à prendre à la légère malgré sa proximité. mon conseil : avoir un contact sûr sur place | | | il n'y a pa de danger il ne faut pa écouter les rumeurs et les gens sont tres acceuillant en albanie | | | salut les filles !
je vous déconseille de tenter telle aventure sous cet angle ! je connais parfaiement la région pour y avoir séjourné lors de missions ops ! vous prendriez bcp de risques !
n'hésitez pas à me poser toutes les questions à ce sujet !
a+ | | | lors de missions ops
C'est quoi une mission ops? | | | Coucou les filles
Perso je trouverais un homme avec qui faire la traversée... Histoire de ne pas tenter le diable... La mafia Albanaise existe aussi... et on ne fait pas toujours de bonnes rencontres... Maintenant, le seul droit de ceux qui osent et celui à l'erreur... Tchou les filles...
Ps : je pense faire la traversée Grêce Croatie cet été mais je n'ai pas encore potassé mon itinéraire... Au cas où... Je suis en camping car. | | | J'ai traversé l' Albanie au mois de juin 2009 à vélo du nord au sud. En vélo, c'est différent mais je peux te donner des infos si tu le souhaites. | | | Nous partons un et une amie vers le 19 août, en albanie...a priori certaines zones restent à éviter...mais si tu veux mon avis "l'oxydentalisation récente de ce pays" n'en fait pas une grande destination touristique.
La proximité des balkans et la pauvreté renforce la crainte à l'égard de ce pays...mais à chacun ses voyages. | | | mes coordonnées si vous voulez nous contacter...0663532615 stephanebolantin@yahoo.fr | | | Nous avons traversé l' Albanie en 5 jours, principalement sur la côte albanaise en remontant depuis Grèce, et en dormant en sauvage....
Sans aucuns soucis et la porte latérale du Westfalia ouverte toutes les nuits.
Les albanais sont super gentils, accueillant et tout, nous avons adoré le peu que nous avons vu de ce pays et avons hâte d'y retourner plus longuement.
Notre récit de voyage ici: westfalia.zanzaman.com/Gallery-Greece2009/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |