Myriamita · 24 mars 2010 à 22:16 33 messages · 16 participants · 6 890 affichages | | | | 24 mars 2010 à 22:16 Deux filles en voyage au Sénégal Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bonjour à tous
Premier voyage en Afrique Noire en avril pour deux jeunes filles. Tout d'abord, je voulais savoir si cela ne risquait rien, je me doute que non mais je prefere poser la question aux habitués ;) ensuite voilà o prend juste les billets et on na pas prevu de circuits. Que nous conseillez vous pour une semaine et demie ? Des adresses pr dormir chez lhabitant a Dakar ?
Un grand merciiiiiiiiii | | | À: Myriamita · 25 mars 2010 à 2:23 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager salut, c est pas risque mais il faut faire attention, parcequ il y a des arnaqueurs.
si vous voulez dormir chez l habitant, je vous conseille de chercher des quartiers qui ont plus de sécurité.
en faite si un studio vous intéresse vous pouvez me faire signe.
merci
cordialement | | | À: Myriamita · 25 mars 2010 à 18:44 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Salut les filles,
Non, pas risqué du tout. Mais comme cela a deja été dit, méfiez vous des arnaqueurs. A l'aéroport, prenez un vrai taxi.
Évitez le plus possible Dakar et les centres touristiques Mbour, Saly, afin de voir un peu plus le vrai Sénégal et ses très sympathiques habitants.
Prenez un taxi brousse et filez vers le Nord, région de St Louis, ou vers le Sud Siné- Saloum.
Pour le Sud, par exemple, vous pouvez faire 1 nuit Dakar, 1 nuit sur la petite-cote (touristique) et aller vers Foundiougne et visiter la région du Siné- Saloum, puis au retour si (il vous reste du temps) 2 jours vers Dakar ( Gorée etc..). | | | À: Myriamita · 25 mars 2010 à 21:33 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager je crois que c'est trop dis par certains. je ne vois aucun risque si vous etes accompagné. je crois que vous devez avant tout avoir quelqu'un qui peut vous prendre a l'aeroport aprés avoir reservé un hebergement ensuite vous accompagner là ou vous voulez aller. aussi bien a dakar que les autres sites le senegal est un pays de "teranga" (d'hospitalité). n'ayez aucune crainte notre pays acceuille chaque année des miliers de touristes. il ya certains meme qui ne passent meme pas par dakar. ils rejoignent directement d'autres villes comme mbour, saly, nianing (ou mon frere travaille dans un hotel)etc. je suis etudiant en commerce internationale et j'aurais mes vaccances pendant a partir du 31 mars et je suis pret a vous aider des que le besoin se fait sentir (pour toute la durée de votre sejour). vous pouvez me contacter avec facebook en tapant yéro diop ou sur karldiop@live.fr merci et bon voyage | | | À: Miranda01 · 26 mars 2010 à 19:12 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager merci pour ta réponse
Je suis tres étonnée par lesprix des billets cest env 500 euro pr avril un PARIS DAKAR | | | À: Myriamita · 27 mars 2010 à 14:25 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Hello la bande, je suis Kyatou, jeune femme dakaroise qui aime les voyages. Je suis nouvelle ici, j'aimerai beaucoup partager avec vous et pourquoi pas vous conseiller  ! Déja j'aimerai savoir comment on fait pour rejoindre un communauté VF (Désolée de faire ma demande sur votre sujet) 
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Myriamita · 27 mars 2010 à 14:30 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Pour revenir à votre question, je confirme qu'il ny a pas de risque pour des filles de voyager au Sénégal mais faut faire attention quand même, y a des gens malintentionnés partout donc faut pas se laisser berner par eux. Je vous souhaite un bon voyage dans notre pays, j'espére que vous profiterez de votre séjour et que vous reviendrez bientôt Vivement que la téranga sénégalaise vous séduise lol | | | À: Myriamita · 27 mars 2010 à 20:45 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Salut
à mon avis, pour une première approche, rien ne vaut un séjour, avec un tour opérateur, de préférence en demi-pension (petit déjeuner + diner), ce qui vous permettra de bouger durant la journée, et de faire des excursions. En plus comme vous êtes deux, vous aurez de meilleurs prix qu'en single. Sur ce site il a des offres interessantes pour la destination sénégalcordialement dexxa | | | À: Karldiop · 27 mars 2010 à 21:34 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager A mon avis ce genre de propositions généreuses, elles en ont plein leur boite privée! Je trouve ça désolant d'etre "alpaguée" avant même d'etre sur place, si c'est une technique pour etre premier "sur les rangs" c'est pas très élégant... | | | À: Ericetstella · 28 mars 2010 à 0:17 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager je suis vraiment surpris de lire ta reponse. je vois que tu es complétement passée a coté de mon intention. etre premier sur quoi? j'aimerai te rappeler que je suis juste un jeune etudiant libre a travers ses pensées et passioné par la decouverte d'autres cultures et d'autres personnes de race differentes. je suis decus d'entendre de tels propos en ce troisiéme millenaire ou la mondilisation des cultures en partucuier defie l'autarcie sur toutes ces formes. bien venus au pays de la teranga. | | | À: Karldiop · 28 mars 2010 à 8:30 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Bizarre quand même cette insistance envers les femmes? Je n'ai pas souvent lu d'offres d'accueil faites aux hommes | | | À: Kyatou · 28 mars 2010 à 10:51 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager salut
merci pour ta réponse
pour faire partie de la communauté VF, rien de plus simple. En fit ca y ets tu en fais deja partie de par ton envoi de message :D BIENVENUE
Bisous | | | À: Ericetstella · 28 mars 2010 à 20:18 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager je ne trouve aucune differnce entre les deux. je les ai contacté parceque je suis tombé sur leur message (qui est le plus ressent).par raport aux autres qui ne contactent que les filles, ceci ne m'engage pas. ce que je sais est que c'est ta premiere fois de me voir m'adresser aux filles. j'ai eu des contacts plus interessants qui sont des hommes. merci de conaitre mon intention a nouveau tout en acceuillant a bras ouverts le jour que tu decidera d'etre chez nous (pays de la teranga). | | | À: Myriamita · 29 mars 2010 à 9:48 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager merci pour ta réponse
Je suis tres étonnée par lesprix des billets cest env 500 euro pr avril un PARIS DAKAR
Pour le prix des billets, oui, c'est cela, le moins cher que j'ai trouvé est de 420 euros le 31 Mai.
Pour la demi pension fixe au même endroit, je ne vous le souhaite pas, mieux vaut bouger un peu et voir un peu le pays, comme je l'ai dit le Nord de Dakar ou le Sud à partir du Siné- Saloum. Sachant que le Nord est moins arboré que le Sud.
Il est plutôt facile de trouver à se loger, par exemple à Foundiougne, je ne peux que vous recommander l'Auberge des Bolongs tenu par Daniel et de là, vous trouverez tout ce qu'il vous faut au prix Sénégalais et donc moins cher que par un tour ou autre. Rien ne vous empêche de manger local dans les restos du coin, si vous êtes sympas et sociables, vous verrez très vite comme on vous acceptera.
Évitez vraiment les pièges à touristes ou on part en Bus à 50 sous prétexte de sécurité, nous nous sommes toujours sentis plus en sécurité que dans certaines grandes villes européennes.
Alors profitez-en,
A+ | | | À: Myriamita · 29 mars 2010 à 10:34 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager comme tous le monde je te dirai: a priori pas de soucis, au contraire ils ADORENT les toubabs non accompagnées!!! bon biensur vous aurez affaire a quelques collants sans clous ni vis mais meme ceux là sont tres sympathiques comme la plupart des senegalais/laises. j'y etais avec ma fille en fevrier et nous y retournons prochainement avec ma belle soeur et ma niece nous avons dormi chez ali ( chez_ali_ngor@yahoo.fr ) pour 12000cfa la maison est tres sympa, bord de mer 1 re ligne avec vue sur l'ile de ngor, ali est tres accueillant il pet venir vous cherchez a l'aeroport a n'importe quelle heure pour 5000cfa, sa maison n'est pas tres loin de l'aeroport et proche de l'embarcadere pour ngor ou il faut aller, c'est tres relax pour un premier contact, pour demarer un premier sejour au senegal, apres les choses se font toutes seules selon vos envies et vos rencontres bon sejour a vous et peut etre a bientot quelque part au senegal | | | À: Karldiop · 29 mars 2010 à 10:44 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Ces offres généreuses sont pour moi contre-productives, elles me dissuadent plutôt de visiter un pays! Ca attire ma méfiance! | | | À: Miranda01 · 29 mars 2010 à 19:00 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Merci ta réponse nous rassurent et nous poussent encore plus a decouvrir de manière libre ce pays, sans tours operateurs et autres attrapes touristes ;)
Crois tu quil est possible de débarquer comme cela au sénégal et de trouver a se loger ou faut il mx prevoir avec une reservation ?
Merci | | | À: Myriamita · 30 mars 2010 à 0:55 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager bonsoir pour répondre à ta question, il vaut mieux prévoir la première nuit, surtout en cette période qui risque d'être un peu demandée;
si vous arrivez le soir, vous pouvez prendre une chambre dans un petit hôtel sur Dakar (attention aux taximans à l'aéroport, il y a beaucoup de rabatteurs et c'est un peu la folie, ils veulent tous vous accrocher pour vous orienter vers un taxi)
le mieux c'est si vous restez le soir sur Dakar, d'avoir pris contact avec l'hotel depuis la France et il vous envoie un chauffeur;
pour aller sur la petite côte, un transfert coûte normalement 40 euros (à savoir, parce que ça peut passer de 40 à 80 s'ils voient que vous n'êtes jamais venues, et ils le sentent de loin !!!! ils ont le chic pour vous piéger en posant certaines questions, et hop, vous êtes coincées)
Encore une fois, le mieux est que vous soyez attendues par un chauffeur réservé à l'avance, et là pas de souci, il vient vous prendre à la sortie de l'aéroport, et même si on vous accoste devant la porte il suffira de dire qu'on est venu vous chercher; je vous donne à toutes fins utiles, l'adresse du blog de mon ami, son mail et son téléphone figure dessus : terangasenegalaise.blogspot.com
soyez très vigilantes à la sortie de l'aéroport (bagages, argent) n'acceptez SURTOUT pas de faire le change devant l'aéroport (arnaques garanties), vous allez voir c'est un peu affolant quand on arrive, ça me fait toujours un peu "flipper" quand je viens toute seule et pourtant j'ai un ami qui m'attend dans les parages; maintenant je reste sur le devant de l'aéroport et j'attends qu'il vienne jusqu'à moi, sinon on se fait "alpaguer" par toute cette masse d'individus.
voilà quelques conseils à retenir
Ninouafrica | | | À: Ninouafrica · 30 mars 2010 à 8:56 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Merci à toi
je retiens tous tes bons conseils.
Je reviens vers toi pour plus de precisions et conseils ainsi que d'autres rendez-vous que lon peut prevoir !
En esperant vraiment venir vous rencontrer,
je te souhaite une bonne journée
Myriam et Caro | | | À: Myriamita · 30 mars 2010 à 10:33 Re: Deux filles en voyage au Sénégal Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager je te conseille de reserver ta premiere nuit, pour moi c'est completement indispensable! non seulement tu arrives seraiinemais enplus ca t'evite les blablas a ton arrivée :"oui quelqu'un vient me chercher, oui j'ai une chambre, merci beaucoup" moi je t'ai donné une adresse mais tu vas sur google tu tapes chambres d'hotes au senegal tu fais ton choix, contactes les personnes et tu organises ton arrivée en 3 mails, pas tres compliqué tout ca! apres a toi de voir, moi je fonctionne toujours comme ca quelque soit le pays, un billet d'avion, une resa de chambre pour la premiere et deuxieme nuit selon mon heure d'arrivée et apres je vais là ou le vent me pousse! bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |