Pour ma part, je connais bien le
Sénégal, les gens y sont bien accueillants, chaleureux et peuvent t'aider facilement... Mais le plus souvent quand tu as développé des liens avec eux. Comme le taux de touristes est très élevé au
Sénégal, les arnaqueurs ont plus d'un tour dans leur sac, ils savent très bien comment s'y prendre. Personnellement, je voyage seule étant une femme au
Sénégal, j'effectue mes déplacements toujours seule, transport local, et en banlieue, milieu où le taux d'agressions est élevées. Mais je me débrouille en wolof, je connais leur tactiques avec le temps..
Je n'ai jamais fait de voyage considéré sécuritaire, mais reste qu'il faut voyager en ayant les pieds sur terre, être conscient que partout dans le monde il y a de bonnes et de mauvaises personnes. Montrez que vous savez où vous partez, que vous connaissez comment ça marche, que vous avez du caractère.
Si vous croyez en votre bonne étoile, peu importe où vous vivez sur la terre, il faut écouter son coeur et partir quand il y a un petit quelque chose qui nous fait dire : " Mh... je sens que c'est pas sûre. "
Nos feelings sont souvent bons.
Enjoy your trip !
Soyez alertes en étant ouvertes.