|  |  |
 | | | | Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Stephy190187 · 8 avril 2012 à 21:21 · 4 photos 38 messages · 20 participants · 4 929 affichages | | | | À: Stephy190187 · 16 avril 2012 à 5:19 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous, je vois que le sujet sur l'insécurité au Vietnam est "chaud". Mais je confirme (j'habite à Hôchiminh) que le Vietnam n'est pas plus risqué qu'un autre pays. J'ai vécu 10 ans à Marseille et là je peux vous dire que j'évitais certains quartiers, que je changeais parfois de trottoir, que j'évitais d'aller dans certains cinémas le soir...même sur la Canebière on ne se sent pas complètement en sécurité. Le Vietnam ne fait pas exception, bien sûr qu'il y a arrachages de sacs, vols de portables... on ne peut malheureusement pas éviter cela. Mais n'allez pas au Vietnam avec l'estomac serré, avec un comportement respectueux et des mesures minimums pour vous protéger vous y serez en sécurité. Quelques règles : éviter de sortir seule le soir, porter son sac côté trottoir ou mur, n'accepter d'invitations que de personnes sûres...comme dans tous les pays France y compris. Voilà pour mon modeste témoignage. Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Apeterpan · 16 avril 2012 à 6:49 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
Mon témoignage aussi :
A ce jour, Marseille est beaucoup plus inquiétante qu' Ho Chi Minh ville : il n'y a pas photo - et la Canebière... même de jour..... 
Donc il faut relativiser les avis concernant le Vietnam, on est tout à fait d'accord.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 avril 2012 à 13:28 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'un séjour de presque 3 semaines au Vietnam (à partir de Hué vers le sud). Je me suis sentie en totale sécurité, aucune hostilité, pas de drague intempestive. Ce serait plutôt le sentiment inverse, j'ai plutot l'impression que c'est un peuple fier qui certes gagne de l'argent grace aux touristes mais pas en les détroussant. Le rapport aux touristes est très respectueux, c'est très agréable. Je le recommande sans hésitation. | | | À: FloWorld · 16 avril 2012 à 13:32 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'un séjour de presque 3 semaines au Vietnam (à partir de Hué vers le sud). Je me suis sentie en totale sécurité, aucune hostilité, pas de drague intempestive. Ce serait plutôt le sentiment inverse, j'ai plutot l'impression que c'est un peuple fier qui certes gagne de l'argent grace aux touristes mais pas en les détroussant. Le rapport aux touristes est très respectueux, c'est très agréable. Je le recommande sans hésitation.
Bonjour Floworld,
Vous avez tout bien vu et bien jugé - Ils gagnent de l'argent auprès des touristes, mais en travaillant.... dur en général et sans compter leur peine ni leur temps, et bien souvent avec un tel sourire qu'on a l'impression que c'est bien facile... 
Merci de l'avoir dit - Cordialement - Kimtwo | | | À: Stephy190187 · 17 avril 2012 à 15:30 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Salut à vous tous, On a un peu le même projet que vous avec une copine on part 1 mois (mois de juin en l'occurence... ça approche à grand pas ^^), nous sommes nous aussi lyonnaises et nous avons pris des billets vietnam airlines ( lyon- paris- hanoi, hcv- paris- lyon), pour 900 euros il y a de ça quelque mois. Ce serait avec plaisir que l'on échangerai notre expérience avec vous à notre retour, si cela vous dit, pour échangé des bon plans ect...
Bonne préparation Camille | | | À: Camomille69 · 17 avril 2012 à 23:20 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager coucou camomille69 :-) merci pour ton message ! c'est avec plaisir qu'on pourrai échanger des bons plans dès votre retour ! Marion et Moi sommes sur Lyon, nous reprendrons contact alors ! merci encore..
Marion et Stéphanie | | | À: Stephy190187 · 19 avril 2012 à 8:56 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Au mois de novembre, il fait frais; c'est idéal pour voyage. Au niveau de sécurité, il n'y a aucun soucis Pour le billet d'avion; il vaut mieux choisir la dernière minute; c'est moins cher Quand vous allez sur place, cherchez une agence du tourisme, ils vous aident à organiser le tour. Ou bien vous contactez en avance avec un agence locale puis réserver en avance. Ils vont vous chercher à l'aéroport puis vous emporter à l'hotel. Vous ne vous inquiétez à rien Laos est à côté du Viet Nam donc il y a tjs de combinaison. Pourtant, ca depend de votre gout, vous pouvez choisir le tour convenable ou bien l'opérateur du tourisme vous aide Quelques suggestions pour le circuit au VN Hanoi - Laocai - Bac Ha - Sapa - Kenh Ga - Tam Coc - Halong - Hanoi - Danang - Hoian - Ho Chi Minh - Tay Ninh - Cu Chi - My Tho - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - île de Phu Quoc - Ho Chi Minh) 17 jours Ho Chi Minh - Dalat - Nha Trang - Mui Ne - croisière en sampan dans le Delta du Mékong - 14 jours Bon voyage | | | À: Halongjunk · 27 octobre 2012 à 18:15 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager bonjour, je pars pour Hanoi dans une semaine ! j'ai hate ! Nous n'avons pas trop organiser notre voyage ! nous partons du 3 novembre au 21 novembre, avec la compagnie catairways. Nous avons en tête un petit itinéraire mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? hanoi (2 jours) Sapa (pour un treck dans les risières environ 2 jours) puis la Baie de Halong (2 jours) revenir eventuellement sur hanoi pour se diriger vers le centre (hue ou / et Da Nang) puis continuer notre route vers le sud (à la recherche d'une belle plage paradisiaque ?) pour finir à Ho chi ming ville, et le delta du Mekong. Le problème est que notre vol retour est le 20 novembre a Hanoi... me conseillez vous un vol interne pour Hanoi? connaissez vous le prix environ? ou le prendre ? Pour le reste de notre itineraire, on pense aux trains de nuits, et peut etre des bus !
Quelques bon plan, des incontournables ?
merci d'avance
stéphanie | | | À: Stephy190187 · 28 octobre 2012 à 8:55 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager merci pour ces infos ! nous allons étudier ça ! 
Bonjour à Tous, Vous avez plus de chance de vous faire dépouiller en Fr, qu'au Vietnam.... Qqs règles à respecter et tout ira Bien....Dixit Kimtwo... Bonne Ballade..... | | | À: Stephy190187 · 28 octobre 2012 à 12:25 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager En 18 jours, faire TOUT le Vietnam est un peu rapide ! Je vous conseillerais plutôt de passer plus de temps dans le Nord, qui est époustoufalnt (vs partez de 2 jours à Sapa, cela veut dire 2 nuits de train et le début du trekking après être arrivés à Lao Cai à 5h30 du matin  ) et de faire ensuite seulement le Centre, où il y a 2 très belles plages àHoi + les îles Cham. OU alors vs laissez tomber le Centre, voler de Hanoi à Saigon et passer vos jours de plage à Phu Quoc ou Con Dao. Entre nous soit dit, faire 14 000 km pour rester sur une plage... Il y en a plein de très belles pas loin de la France, par contre, des villages et marchés de minorités en pleine montagne et Halong..... | | | À: Stephy190187 · 28 octobre 2012 à 13:29 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager salut les filles....nikel votre voyage j'ai deja fait comme vous le vietnam en 18 jours.....voila ce que j'ai fait..... hanoi 3 jours avec des amis francais expatriés au vietnam. halong 2 jours 1 nuit sur le bateau retour hanoi train de nuit pour sapa trekking 3 jours avec TUNG un ami vietnamien/hmong noir francophone guide de montagne. retour hanoi bus local pour ninh binh 2 jours (campagne de tam coc et cuc phoc national park) train pour danang (2 nuits 3 jours) train pour nha trang (2 nuits 3 jours.....cherche BA HO river) train phan thiet (2 nuit 3 jours.....loué une became pour aller voir mui né/dunes) bus local pour saigon (2 nuit 3 jours......si tu veux voir des tigres blancs trouve le parc DAI NAN 50km de ho chi minh...)
voila..... moi je serais au vietnam a partir le 8 dec.....GOOD TRIP A+ | | | À: Stephy190187 · 28 octobre 2012 à 14:47 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Salut,
Comme ça a été dit, il est vrai que Sapa et la baie d'Halong sont des endroits extraordinaires que tu ne verras pas tous les jours. Personnellement, j'ai fait 2 nuits dans la baie d'Halong, une sur le bateau qui était super (bien se renseigner sur les différents types de bateau qui vous sont proposés dans les agences, certains sont apparemment pas super!), et une autre sur une petite île dans la baie où il y a seulement des bungalows et une sorte de restaurant où la nourriture est super! Tout ça pour 99USD tout inclus (sauf les boissons, c'est un très bon prix). On peut aussi vous proposer de passer la nuit dans un hôtel sur l'île de Cat Ba dans la baie, qui est quasiment une petite ville, des retours que j'en ai eu c'est plutôt sans intérêt... Niveau sécurité, je fais le trajet en train de nuit entre Hanoi et Sapa avec une autre fille que j'ai rencontré là-bas, aucun problème à signaler. Bon voyage 
J'ai pas compris pour la compagnie, est-ce Qatar airways ou Cathay? | | | À: Alec2603 · 28 octobre 2012 à 15:01 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Tout ça pour 99USD tout inclus
99 USD pour 2 nuits? En quelle année? | | | À: Abalone · 28 octobre 2012 à 15:06 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Cette année, au mois de juillet. Cependant, il me semble que le prix habituel tourne plus autour des 130USD. L'ONG où j'étais semble avoir un certain "arrangement" avec cette agence de voyage spécifiquement, ils font donc des réductions aux volontaires qui leur sont envoyés. J'ai aussi payé 99USD, dans une autre agence cette fois, pour aller à SAPA: 2 nuits en trains couchettes + 1 nuit sur place dans un "homestay". | | | À: Alec2603 · 28 octobre 2012 à 15:11 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Cette année, au mois de juillet.
Vous connaissez le nom de la jonque? | | | À: Abalone · 28 octobre 2012 à 15:17 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Je suis sûr que c'est Cristina, j'ai un doute entre Deluxe ou Superior (je crois que c'est Deluxe). Image attachée: | | | À: Alec2603 · 28 octobre 2012 à 16:07 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Je suis sûr que c'est Cristina
Je n'ai pas trouvé de tarifs de croisière avec Cristina à 99 USD pour 3 jours et 2 nuits.
Vous deviez avoir beaucoup de bol! | | | À: Abalone · 28 octobre 2012 à 16:17 Re: Deux filles en voyage au Vietnam en novembre 2012 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Je pense aussi! Mais la 2ème nuit était sur l'île dans une sorte de bungalow, c'est marrant de le faire une fois mais bon c'était un peu "archaïque". Il y avait des bungalows qui avaient l'air très beau mais dont le prix était sûrement plus élevé. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |