Bonjour,
J'habite au VN depuis plus de deux ans et ai parcouru le pays en long et en large plusieurs fois. Ceci, non pas pour me vanter, mais pour me situer.
En bref pour repondre a vos premieres questions :
- Le mieux est un circuit organisé en groupe? Ou voyager "seules" est possible
Tout depend de votre capacite a voyager et de votre niveau d'anglais. Voyager seules, c'est avoir sa liberte de mouvements et de timing. C'est toujours plus interessant de ce point de vue. Mais, quand on n'a pas l'habitude de se debrouiller (je n'ai pas regarde votre profil, je ne sais donc pas), mieux vaut dans ce cas opter pour un voyage organise qui vous evitera toutes les galeres (chercher un logement, un transport, etc.). Ceci dit, voyager seules est possible et sans danger du point de vue de votre securite.
- Quelles sont les meilleures agences pour le
Vietnam?
50 intervenants vous donneront 50 reponses. Il n'y a pas de vraiment meilleures que d'autres, mais il y en a de tres mauvaises. Faites des demandes de devis, etudiez l'itineraire propose, soumettez-le sur le forum et on vous donnera des eclaircissements.
- Nous voudrions faire un circuit du Sud vers le Nord cela vous semble possible? Interessant?
Tout depend du temps dont vous disposez. Ce n'est pas la meilleure facon de decouvrir le pays si vous ne disposez, par exemple, que de deux semaines. Les trajets sont longs et prennent beaucoup de temps (sauf si vous prenez des vols interieurs ou des bus de nuit qui vous permettent de gagner du temps sur les transports). De plus, les circuits Sud/Nord ou inversement, vous emmeneront dans les villes les plus touristiques et ou vous serez en permanence en contact avec les professionnels du tourisme. C'est un choix, mais dans ce cas, il ne faut pas s'attendre a des miracles "contact population". Si, par contre, vous voulez voir un maximum de sites, c'est une option a envisager.
- Quelles sont les villes immanquables autres que les principales connues?
Question de gouts. J'aurais tendance a dire "toutes et aucune". Hors sentiers battus, Buon Ma Thot, dans les Hauts Plateaux du Centre est une ville tres agreable ou l'on ne rencontre que peu de touristes et d'ou il est possible de faire de belles excursions. Le circuit du Nord, de Ha Noi a
Lao Cai en passant par les villages de la frontiere chinoise est tres beau a faire et encore peu couru, mais pour cela il vous faudra prendre un guide (voir Larsay). Quy Nhon est en devenir, encore peu visitee. Dans le delta, il y a
Soc Trang, Tra Vinh, Ca Mau (que je ne connais pas encore, mais qui ont l'avantage d'etre encore "vierges" de tourisme de masse.
Bref, donnez-nous un peu plus de details sur vos envies et vos habitudes de voyage, on pourra peut etre vous renseigner de facon plus orientee et personnelle. Chacun voyage a SA facon, mieux vaut, pour ne pas etre decu, bien cibler ses envies.
Cordialement,
Pat