Salut,
Dans une autre question, vous évoquez le Nord d'
Oman..., Faites vous allusion à la Péninsule du Musandam ?
Alors, sachez que la principale ville est Khasab et que l'on y trouve le minimum en ravitaillement.
En dehors de cette "mini" ville, vous ne trouverez plus d'autre endroit pour vous ravitailler si vous prenez la direction de Diba (EAU) par les montagnes.
Prévoyez donc de faire le plein avant, surtout si vous vous retirez 2 semaines dans les profondeurs du MUSSANDAM.
Cela dit la péninsule n'étant pas immense, il vous sera toujours possible de rejoindre assez rapidement la cote ouest en direction des EAU, par une piste uniquement praticable en 4X4.
Sinon pour ma part, j'étais seul et j'ai dormi en tente sans aucun problème.
J'ai trouvé très facilement des terrains plats et sans caillou !
Et oui, cela peut paraître surprenant, on peut trouver de l'herbe sur les hauts plateaux, au point qu'il n'est plus nécessaire de sortir le matelas auto-gonflant.
Les nuits peuvent être assez fraîches au-dessus de 1500 mètres, compté 5 à 10°C au levé du jour en décembre.
Hormis quelques militaires qui empruntent la piste principale, on ne croise généralement personne d'autre. Les espaces sont secs et très peu peuplés... Il n'y a donc pour moi, aucun danger pour 1 ou 2 filles qui voudraient s'aventurer là bas.
Si la solitude ne vous fait donc pas peur et que vous êtes bien préparées, alors n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas.
Bon voyage.
Lilian, pour vous guider.
Attention : Il ne vous sera pas possible de rejoindre Diba par la piste sans avoir au préalable demandé un permis aux autorités de Khasab (permis généralement non délivré pour les étrangers).