|  |  |
 | | | | | Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre Mali31 · 15 avril 2008 à 22:05 4 messages · 4 participants · 1 608 affichages | | | | 15 avril 2008 à 22:05 Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre Message 1 de 4 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir, avec une amie, nous avons décidé de partir un mois entier en Europe au mois de septembre 2008. Voici le détail de notre parcours idéal :ToulouseBariDubrovnikSplitZagrebBudapestBratislavaPragueCracovieVarsovieGdansk En discutant avec certains de nos proches, on a pu nous dire que ce voyage était une vraie folie car deux filles, jeunes (20 ans) et seules dans des pays d'Europe Centrale c'est vraiment risqué! On dormirait dans des auberges de jeunesse. Il nous arriverait de voyager de nuit en train. Es-ce si dangereux? Nous pensions qu'en voyageant principalement dans les capitales et en étant prudentes, cela irait. Si vous avez déjà tenté l'expérience, vous seriez gentil de nous en parler afin que notre projet devienne oui ou non réalité! Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mali31 · 19 avril 2008 à 22:45 Re: Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre Message 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager salut,
d'un point de vu strictement personnel, je vous conseillerais fortement de trouver d'autres personnes qui souhaitent faire ce meme type de voyage, car il est vrai que c'est un peu risqué. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait l'experience, malgré que ce soit en projet, mais pesez le pour et le contre de partir toutes les 2.
bon courage | | | À: Mali31 · 23 avril 2008 à 9:33 Re: Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre Message 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager Salut mali31! Je ne suis pas allée dans tous les pays que tu mentionnes, mais j'ai voyagé seule, parfois en stop, parfois en train de jour comme de nuit, dans les pays suivants: Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Bulgarie, Grèce. Tu me diras qu'il n'y a pas beaucoup de points communs avec ton trajet, mais ces pays sont dans la même région. L'Europe centrale et les Balkans ne sont pas plus dangereux que d'autres endroits d'Europe. Il faut prendre les mêmes précautions que celles que tu prendrais dans ton propre pays. A deux, vous risquez encore moins qu'en étant seule, alors vraiment ne vous faites pas de soucis! Vous allez rencontrer beaucoup d'autres personnes comme vous en dormant en auberge de jeunesse. Donc n'écoutez pas les gens qui vous disent que c'est plus dangereux qu'ailleurs, ce sont souvent des gens qui ne l'ont jamais fait justement  .
Sur ce, bon voyage! | | | À: Mali31 · 29 avril 2008 à 11:57 Re: Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre Message 4 de 4 · 1 573 affichages · Partager bonjour mali31
je suis partie le mois dernier depuis toulouse comme toi vers la hongrie, roumanie et croatie, et j'ai 19 ans Honnetement il n'y a aucun probleme pour des filles seule, en tout cas autant qu'a toulouse quand tu te balade a la daurade ou a la parire des filtres..
Voyager en train est une super idée, tu economise une nuit et les trains sont en compartiment.
Les auberges de jeunesse sont assez cher a budapest et zagreb (dans les 10€/nuit), donc je te conseille de sortir un peu des grandes ville pour dormir, quitte a visiter la journée (ex : szentendre a 30 min de buda, ou tu peux dormir chez l'habitant)
Voila bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |