|  |  |
 | | | | Manon363 · 24 juin 2012 à 20:16 12 messages · 6 participants · 16 692 affichages | | | | Bonjour,
J'aurai besoin de vos précieux conseils car je suis en train de préparer notre prochain voyage en Amoureux !
Nous voulons descendre jusqu'à Luxembourg ville mais pas par l'autoroute car nous serons avec une ancètre. Avez-vous des conseils à nous donner sur les routes à emprunter ou les villages à voir ? Nous rentrerons au Luxembourg par Troisvierges...
Puis, nous voudrions passer l'après-midi à Luxembourg ville. Que nous conseillez-vous ? Balade ? Monuments à voir ? A visiter ? Restaurant pas cher et sympa ? Le soir, nous avons réservé à l'hotel Légère à Munsbach.
Le lendemain, nous voulions partir jusqu'à Trèves et visiter la ville. Des conseils ? Puis, nous repartirons par les petites routes en rentrant par Saint-Vith.
Que me conseillez-vous ? J'ai fait plusieures recherches mais je ne trouve rien...
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Trèves est une ville pas trop étendue et vraiment magnifique, vous avez parfaitement raison d'y aller. Toutes les curiosités sont facilement accessibles et plutôt concentrées, entre la Porta Nigra et les Thermes. Seul l'amphithéâtre est légèrement excentré. | | | Bonjour,
A Luxembourg en été est proposée la visite guidée du palais grand-ducal, visite très bien documentée et très intéressante; cette visite se fait sur réservation préalable. Je l'ai déjà faite, mais je ne sais pas à partir de quel moment elle est organisée, il faudrait regarder sur le site de la ville de Lux. ou demander à l'Office du tourisme.
Et puis il faut absolument descendre dans le Gründ, très pittoresque; un ascenseur est dispo., tant pour la descente que la remontée. Autres endroits : la cathédrale, le musée et le Mudam (musée d'art moderne, sur le plateau du Kirchberg).
Et flâner dans la ville... Au niveau des prix, Luxembourg est une ville assez chère, mais les pizzerias restent assez abordables. | | | Moi j'ai trouvé la visite du palais assez barbante pour qui n'est pas bien au courant des membres de la famille régnante. Parce que les "voici la princesse truchmuche, qui a 22 ans et aime le cheval" alors qu'il y a un peu partout des objets bien plus intéressants qu'une photographie, si grand-ducale soit-elle...
Au passage, précisez qu'il faut bien choisir son horaire de visite, car elles se font en trois langues (allemand, luxembourgeois et français) selon l'horaire choisi.
Pour le Gründ, j'approuve totalement, c'est l'une des plus belle partie de la ville. | | | Et il y a de temps en temps des concerts dans le Gründ et des expos, surtout en été ! Luxembourg est une ville agréable, pas très grande, mais il est plaisant de s'y balader. Le soir, allez prendre un verre dans un des bars de l'endroit !
Précision utile pour la visite du palais qui se fait en plusieurs langues; il faut donc bien choisir son créneau horaire ! Visite barbante, je ne dirais pas cela ! Pour expérimenter régulièrement les visites guidées dans les musées et autres attractions, surtout avec des groupes de jeunes, je dirais que la visite dépend de la personnalité du ou de la guide ! Chaque guide fait la visite en fonction de ses centres d'intérêt; la visite peut aussi être orientée en fonction des questions des visiteurs. A chacun ses centres d'intérêt ! | | | Notre guide devait être trés attachée aux faits et gestes de sa famille régnante alors, car ce fut un récital sur les vertus des divers princes et princesses actuelles. | | | Sans doute... ! En général les Luxembourgeois sont assez "ouverts"...
Le festival "Summer in the city" a lieu du 21 juin au 15 septembre et les soldes commencent le 29 juin, plus tôt que chez les voisins belges et français ! Donc, de l'animation en été ! | | | Je confirme que globalement, les luxembourgeois sont plutôt cool, l'accueil est très sympathique. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |