|  |  |
 | | | | Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Trilu · 12 février 2019 à 9:58 16 messages · 5 participants · 1 198 affichages | | | | 12 février 2019 à 9:58 Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 1 de 16 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées.
Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le lendemain dans la soirée à Montréal, ce qui me laisse deux jours et une nuit à occuper.
Quelques lieux que nous avions pensé visiter (nous aurons déjà passé 2 jours à Montréal auparavant):
1. Forest Lumina à Coaticook (2 heures de Montréal) 2. Ottawa (2 heures de Montréal) 3. Mont-Tremblant (1.5 heures de Montréal) 4. Sherbrooke (1.5 heures de Montréal)
Quelles sont vos avis et conseils ?
Merci et meilleures salutations. | | | À: Trilu · 12 février 2019 à 10:51 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 2 de 16 · 1 187 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 12 février 2019 à 13:12 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 3 de 16 · 1 180 affichages · Partager Merci,
Ce qui me ferait 3h30 de route depuis Shawanigan jusqu'à Ottawa, j'arriverais donc en début d'après-midi et je repartirais le lendemain dans l'après-midi.
Ce qui me ferait deux demi-journée à Ottawa ! ça vous parait faisable ? | | | À: Trilu · 12 février 2019 à 13:35 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 4 de 16 · 1 177 affichages · Partager Merci,
Ce qui me ferait 3h30 de route depuis Shawanigan jusqu'à Ottawa, j'arriverais donc en début d'après-midi et je repartirais le lendemain dans l'après-midi.
Ce qui me ferait deux demi-journée à Ottawa ! ça vous parait faisable ?
Oui parfaitement, je vais régulièrement passer quelques heures à Ottawa, de Montréal alors avec votre après-midi et un partie du lendemain. Ottawa est une belle (" petite") ville à visiter et y passer une nuit. Et si en plus vous êtes un peu musée alors là.......
Le lendemain, au retour vers Montréal un repas de cabane à sucre peut-être ? Vous repasserez tout près à Rigaud ;
www.sucreriedelamontagne.com | | | À: Stratele52 · 12 février 2019 à 14:28 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 5 de 16 · 1 167 affichages · Partager Merci pour l'adresse ! | | | À: Trilu · 12 février 2019 à 14:35 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 6 de 16 · 1 162 affichages · Partager Merci pour l'adresse !
Je suis certains que vous aimerez si vous n'avez jamais été dans une cabane a sucre.
Même si c'est hors saison, ça en vaut l'arrêt.
Le "programme" ;
www.sucreriedelamontagne.com/calendrier-programme/ | | | À: Trilu · 13 février 2019 à 0:16 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 7 de 16 · 1 145 affichages · Partager salut, L'idée de Stratele, à savoir Ottawa est très bonne. Cela permettra de voir un peu de ''ville''.! La famille comprend elle des enfants jeunes? Si oui cela pourrait être sympa de ''couper'' la route avec la visite du Parc Omega (tu passeras devant de toutes façons!!) : parcomega.ca/ En partant assez tôt de Shawinigan tu peux arriver en milieu de matinée à Omega, visiter le Parc, manger là bas et repartir vers Ottawa. Ensuite soirée à Ottawa et lendemain visite du Musée de la Civilisation pour finir le séjour au Canada avec un peu de ''culture''  ( www.museedelhistoire.ca/ ) Pour le retour compte environ 2h30 entre Ottawa et Montréal. Si jamais tu cherches un hotel y'a le Best Western de GAtineau qui est à 2 pas du Musée de la Civilisation, petite piscine intérieure, stationnement ''gratuit''. Très pratique pour aller à pied au musée!! Bonne fin de prépa! | | | À: Trilu · 13 février 2019 à 3:35 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 8 de 16 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
À quelle époque y seras-tu ? Car été comme hiver, il y a plein d'activités nature à essayer en Mauricie sans que tu aies à faire trop de route ! | | | À: Baroudeuses · 13 février 2019 à 7:09 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 9 de 16 · 1 135 affichages · Partager Nous y serons début aout ! | | | À: Lescaribous · 13 février 2019 à 7:10 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 10 de 16 · 1 133 affichages · Partager Merci Lescaribous, très bonne idée.
Nous avons deux enfants de 10 et 13 ans. | | | À: Trilu · 13 février 2019 à 9:35 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 11 de 16 · 1 126 affichages · Partager Il y a un musée de l'aviation à Ottawa, très intéressant pour ceux qui aiment.
Visitez à pied le quartier du marché By. | | | À: Trilu · 13 février 2019 à 13:27 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 12 de 16 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Le mois d'août est un des meilleurs moment pour profiter des parcs québécois, il a moins de moustiques qu'en juin-juillet par exemple !
À 30 minutes en voiture de Shawinigan, tu peux aller visiter le parc de la Mauricie, deux jours, c'est parfait pour l'explorer : vous pourrez louer des canots sur le lac Wapizagonke et vous imprégner des grands paysages québécois. Avec un peu de chance vous pourrez même observer des castors et autres animaux. Et en 2019, la plus grosse section du parc sera accessible par l'entrée de St-Jean-des-Piles. Le lendemain, vous pourrez faire de la randonnée et des baignades, je vous conseille d'aller visiter les chutes Waber, elles sont magnifiques et l'endroit est génial pour un pique-nique !
Bon voyage ! | | | À: Baroudeuses · 13 février 2019 à 13:55 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 13 de 16 · 1 114 affichages · Partager Alors c'est déjà prévu au programme les jours précédents justement.
Puis-que vous me parlez de cela, j'avais prévu de me rendre aux chutes Waber, mais je logerais dans les environs de Saint-Mathieu-du-Parc. Vous pensez que je devrais repasser par St-Jean-des-Piles pour accéder au chutes Waber ? je n'ai pas réussi à obtenir l'information de la part des responsables du parc.
Merci encore. | | | À: Trilu · 13 février 2019 à 14:09 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 14 de 16 · 1 109 affichages · Partager Oui, l'essentiel du Parc est accessible par St-Jean-des Piles, vous pouvez voir la carte ici : www.pc.gc.ca/...ie/visit/cartes-maps et l'info ici : www.pc.gc.ca/...visit/infrastructure
En rouge, la route barrée. Si vous rentrez par St-Mathieu, vous ne pourrez pas faire grand chose malheureusement + vous risquez d'avoir le bruit des travaux.
Bonne vacances ! | | | À: Trilu · 14 février 2019 à 12:36 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 15 de 16 · 1 092 affichages · Partager Allez vous reposer au gite du maudit français en allant vers Montreal, ils sont sur la rive sud du fleuve après Trois rivières vous les trouverez avec notre ami google. Ils ont de sympathiques forfaits a thème, pour ma part j'y ai fait leur balade en bateau dans les îles de Sorel ça vaut vraiment le coup, ils font aussi visiter une cabane a sucre et il y a aussi le musée des abenakis a coté de chez eux et les propriétaires sont bien smart Bleck | | | À: Baroudeuses · 14 février 2019 à 12:38 Re: Deux jours et une nuit entre Shawanigan et Montréal Message 16 de 16 · 1 091 affichages · Partager Les travaux seront fini cette année au parc.....enfin !!! 
Bleck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |