Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Orlanth · 13 janvier 2013 à 19:58 10 messages · 5 participants · 3 187 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 19:58 Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 1 de 10 · 3 137 affichages · Partager Bonsoir,
Cet été, on envisage de partir 1 semaine dans le massif central. Je souhaiterais savoir si vous connaissez des endroits où nous pourrions réaliser 2j de randonnée avec une nuit en camping ? On sera avec nos 2 enfants qui ont 4 et 7 ans. Ils sont de très bons marcheurs mais il ne faut pas des randos trop difficiles malgré tout. Ce qui serait vraiment sympa c'est une nuit dans un camping un peu sauvage ou dans un gite de montagne un peu à l'écart pour donner une impression de partir à l'aventure.
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orlanth · 13 janvier 2013 à 20:02 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 2 de 10 · 3 130 affichages · Partager Vous prévoyez de porter la tente, sacs de couchage, affaires, etc ? | | | À: Desivry · 13 janvier 2013 à 20:39 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 3 de 10 · 3 106 affichages · Partager Je dois t'avouer que l'idée m'est venu comme ça. Cependant ce n'est qu'une nuit. Une tente type quesha n'est pas très lourde. Pas besoin d'énormément de nourriture. L'eau sera certainement le plus lourd à porter :-) ! L'objectif n'est pas de faire une rando difficile mais de trouver un endroit un peu sauvage et faire plaisir aux enfants en partant à "l'aventure". | | | À: Orlanth · 13 janvier 2013 à 21:06 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 4 de 10 · 3 105 affichages · Partager Peut-être que le Canoe camping serait plus approprié ! | | | À: Orlanth · 15 janvier 2013 à 17:27 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 5 de 10 · 3 073 affichages · Partager le massif central est assez vaste Si vous rechercher des petites randonnées avec enfants je peux vous en indiquer dans le massif des volcans d' AuvergnePoint de vue et repas dans les burons avec aligot assurés Bonne promenade jean-noêl | | | À: Orlanth · 20 janvier 2013 à 12:20 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 6 de 10 · 3 041 affichages · Partager Bonjour
j'ai peut être bien un idée (en boucle) dans le Cantal mais est-ce à la portée de vos enfants ? du genre J1 : 12 km D+ 800 D- 800 et J2 : 15-16 km D+ 1000 D- 1000 (ou l'un des deux en aller-retour). Camping dans une aire naturelle (très calme et isolée)
Pierre | | | À: Orlanth · 20 janvier 2013 à 15:35 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 7 de 10 · 3 030 affichages · Partager Pour les ballades il y a les volcans d' Auvergne avec l'ascension du puy Pariou et plus. Accessible pour vos enfants. le massif du Sancy avec gite au départ du Mont-Dore. Point du vue à 360° Pour le canoë descente de l'Allier avec bivouac à St Marguerite. Descente tranquille pour les enfants. A vous de voir Jean-noël | | | À: DBL · 8 février 2013 à 16:01 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 8 de 10 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est peut-être un peu hard pour eux mais je viens plus d'information. Ca a l'air sympa comme balade.
Bonjour
j'ai peut être bien un idée (en boucle) dans le Cantal mais est-ce à la portée de vos enfants ? du genre J1 : 12 km D+ 800 D- 800 et J2 : 15-16 km D+ 1000 D- 1000 (ou l'un des deux en aller-retour). Camping dans une aire naturelle (très calme et isolée)
Pierre | | | À: Orlanth · 2 mars 2013 à 11:34 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 9 de 10 · 2 903 affichages · Partager Départ au village Le Falgoux, vous suivez le GR400 jusqu'au Puy Violent, une fois redescendu en vallée vous arrivez à la Bastide (juste après le Fau) où il y a une aire naturelle de camping (cherchez sur google aire naturelle domaine de lissart de miege). Le deuxième jour vous poursuivez le GR400 jusqu'au Roc d'Hozières, là vous ne suivez plus le GR qui part à droite, vous prenez à gauche le sentier qui passe au Roc des Ombres et vous retrouvez le GR400 que vous avez pris la veille, vous regagnez Le Falgoux par le même chemin que vous avez pris au départ du village.
C'est peut être en effet un peu trop soutenu pour des enfants, à parcourir par beau temps bien sûr. | | | À: Orlanth · 5 mars 2013 à 20:14 Re: Deux jours de randonnée dans le Massif Central + nuit en camping avec des enfants Message 10 de 10 · 2 884 affichages · Partager Alors je sais que c'est pas en plein Massif Central mais vous avez la rando des maitres-sonneurs (vers Montluçon) qui est possible sur plusieurs jours et avec un âne... Il en existe un autre dans le morvan avec une nuit en tipi mais je me souviens plus quelle presta le propose.. | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |