Salut Thomas !
J'ai passé aussi qq jours à
Sucre, ville où il fait bon vivre et où tu peu justement profiter sans trop te fatiguer !
Personnellement, je ne saurai que trop te conseiller d'aller au marché de Tarabucco, ça vaut vraiment le détour : très traditionnel, il y règne une ambiance hallucinante de tranquillité (ce n'est que mon avis). Je te conseille d'y aller plutôt le matin ou en fin de matinée, début d'aprem car ils remballent tout à partir de 15, 16h. Il y a environ une heure de trajet si je me souviens bien pour y aller; tu prends un taxi jusqu'au terminal pour partir à
Tarabuco puis un colectivo jusqu'au village; attention, il faut repartir de
Tarabuco avant 18h si mes souvenir sont exacts. Prend un peu de monnaie sur toi si tu veux ramener qq souvenirs typiques mais c'est surtout l'expérience en elle-même qui en vaut la peine.
Tu peux aussi aller jusqu'au Mirador, tout en haut de
Sucre en taxi ou à pieds, tu peux t'y poser et boire des bons jus de fruits frais au soleil sur des chaises longues ! Détente et farniente, parfois, c'est agréable !
Et puis si tu es amateur de bonne bouffe, un petit plaisir au resto de l'alliance française, c'est pas le budget du marché, certes, mais ça vaut le coup et ça reste tout à fait raisonnable aux vues de la qualité ! Je me souviens plus du nom de la rue mais si t'as besoin, demande moi, je regarderai sur le plan. Le resto s'appelle La Taverne il me semble.
Enfin, je sais pas si tu cherches un hotel mais si tu as besoin, tu peux aller au Patchamama, pas très loin du centre; je crois que c'est 30 bolivianos la nuit (ou peut être 40) et tu as un accès internet, un jardin très agréable, une cuisine qui donne envie de cuisiner et une ambiance fort agréable !
Voilou deux, trois idées en vrac, si j'en ai d'autres qui me reviennent, jte fais signe et n'hésite pas à me demander pour quoique se soit si je peux t'aider...et puis comme ça je le revis un peu par proccuration...héhé
Allez, disfrute !
Ciao
Céline